Xerox : un scénario produit innovant !

Le constructeur optimise ses investissements pour maintenir ses parts de marché dans l’environnement de Production

Paris, le 12 novembre 2012 — L’innovation produits dans l’environnement de production fait partie de l’ADN de Xerox et permet aujourd’hui au constructeur de s’imposer comme le leader dans le domaine de la très haute production, que ce soit noir et blanc ou couleur.

Pour preuve, dans l’environnement des moteurs d’impression noir et blanc 100 pages, en croissance de plus de 12% sur le premier semestre 2012, 6 transactions sur 10 ont été gagnées par Xerox. Afin de conforter son leadership sur ce segment, Xerox vient de lancer deux nouveaux systèmes de production Nuvera® EA modèle 4, aux vitesses respectives de 157 et 314 pages par minute. Ces deux modèles, les plus performants du marché, s’adressent aux professionnels de l’impression souhaitant allier vitesse d'impression, qualité d'image et diversité de supports et de formats.

Depuis 3 ans, fort d’un tiers des placements, Xerox occupe également la première place dans l’environnement noir et blanc, 90 et 100 pages par minute. Et c’est toujours le cas sur le 1er semestre 2012.
Xerox entend non seulement maintenir sa position, mais aussi capturer de nouvelles parts de marché sur ce segment, dont les offres sont encore très prisées par les clients souhaitant une alternative à la couleur. Avec la récente sortie de la gamme D 95/110/125, Xerox propose aux professionnels, des systèmes de production conçus pour satisfaire aux exigences des environnements d'impression intensive. La gamme D 95/110/123 permet de tenir des délais serrés et de proposer davantage d'applications et de services, tels que des bulletins d'information, des livres à la demande et des catalogues personnalisés.

Porté par ses produits phares iGen™ et Color presse, Xerox a affiché en 2011 une part de marché de plus de 55% sur le marché du très haut volume couleur. Xerox compte bien entretenir cette dynamique et pour cela continue d’innover. 25% plus productive que l’iGen 4®, la nouvelle l’iGen 150® (disponible depuis octobre 2012), permet d’aller encore plus loin et de répondre aux enjeux applicatifs se développant considérablement autour du transpromo, d’applications livre, packaging et photo.

Le métier de Xerox consiste à accompagner ses clients en adressant leur double préoccupation : produire plus tout en réduisant les coûts. Pour cela, le constructeur a lancé l’AIF (Automatic Inline Finishing), une solution automatisée de finition. Disponible sur le Nuvera® 4 et l’iGen 150®, l’AIF couvre l’ensemble des étapes, depuis la commande client via le web, en passant par le prépresse, l’impression et la finition. De quoi répondre aux attentes des entreprises en termes d’économies et de productivité.

Sur le segment du 70/80 pages par minute, la sortie de la presse numérique Xerox 770® a permis à Xerox de reprendre la tête en termes de parts de marché, avec un tiers des placements réalisés sur le 1er semestre 2012.

Avec le lancement de ces nouvelles offres page à page, noir et blanc et couleur, en marge des solutions couleur jet d’encre (CiPress 500®) récemment lancées sur le marché, Xerox espère fermement conforter ses positions, tant dans l’environnement des Arts Graphiques que dans les environnements des PME-PMI et grands comptes.

(Source : Infosource)

A propos de Xerox Europe:

Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Pour de plus amples informations:

Xerox
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
Email : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email : xerox.france@grayling.com