Xerox conforte sa position parmi les leaders de la gestion déléguée des impressions dans le rapport Magic Quadrant 2012

Paris, le 13 novembre 2012Xerox figure de nouveau dans la catégorie des leaders dans le rapport « 2012 Magic Quadrant for Managed Print Services (MPS) Worldwide » que vient de publier Gartner.

Le Magic Quadrant est un outil d’analyse propriétaire développé par Gartner proposant une représentation graphique du marché, de ses différents acteurs et de leur degré de maturité. Il évalue la vision stratégique globale des fournisseurs, ainsi que leur capacité à la mettre en œuvre.

Conservant son leadership sur le marché des MPS, Xerox accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies de gestion déléguée des impressions leur permettant d’anticiper les besoins des collaborateurs, sans cesse en évolution. Grâce aux nouveaux modes de traitement de l’information (intégrant documents papier et électronique) mis au point par le constructeur, les entreprises sont à même de répondre aux exigences de leurs salariés nomades, de soutenir leurs politiques BYOD (Bring Your Own Device), de sécuriser leurs données confidentielles et de simplifier leurs processus métiers les plus complexes.

Les nouveaux outils d’analyse et de reporting proposés par Xerox à la suite de l’acquisition de NewField IT permettent de répondre à la demande croissante des PME et attestent de tous les bénéfices que génère la mise en œuvre de MPS : jusqu’à 30 % de réduction des coûts, l’optimisation de l’efficacité énergétique et une amélioration de la productivité. Xerox a d’ailleurs annoncé cette année la création de sa nouvelle structure Channel Partner Operations, qui étend la commercialisation des offres MPS au réseau de partenaires Xerox pour les rendre plus accessibles aux PME. Par ailleurs, en s’appuyant notamment sur ses partenariats avec McAfee et Cisco, Xerox prend en charge la gestion des impressions au sein-même de l’infrastructure informatique de ses clients, et ce de façon simple et sécurisée.

« Les MPS vont au-delà de la simple gestion des impressions : ils répondent réellement aux problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises. Nous avons conforté notre position dominante sur ce marché car nous avons renforcé notre expertise dans le domaine des processus métiers et de l’externalisation informatique, améliorant ainsi l’efficacité des collaborateurs », commente Andrew Morrison, Senior Vice President, Xerox Managed Print Services Business.

A propos du Magic Quadrant

Le groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans son Magic Quadrant, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « Leaders ». Le Magic Quadrant doit être uniquement pris comme un outil de recherche, et non comme un guide d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de Xerox Europe:

Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.

Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Pour de plus amples informations:

Xerox France
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
Email : patrick.bensemhoun@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Aurélia Renaud
Tél. 01 55 30 71 04
Email : xerox.france@grayling.com