Xerox nomme Ashok Vemuri CEO de l’entreprise Business Process Outsourcing

Paris, le 15 juin 2016Xerox vient d’annoncer qu’Ashok Vemuri sera le Chief Executive Officer (CEO) de l’entreprise Business Process Outsourcing (BPO), une fois la séparation de Xerox en deux entreprises indépendantes et cotées en bourse achevée. Ashok Vemuri rejoindra Xerox à compter du 1er juillet 2016 en tant que CEO de Xerox Business Services, LLC (société à responsabilité limitée) et Executive Vice-President de Xerox Corporation, jusqu’à la séparation effective.

« La forte expérience d’Ashok Vemuri au sein de l’industrie et sa capacité reconnue à transformer les entreprises et à doper leur croissance joueront un rôle déterminant dans la réussite future de BPO, » déclare Ursula Burns, Chairman et CEO de Xerox. « Ashok est un excellent dirigeant possédant l’expertise opérationnelle, financière et des clients pour mener avec succès la nouvelle stratégie de notre entreprise BPO. Je me réjouis de collaborer avec lui dans le cadre du lancement de cette nouvelle société et de renforcer la position de BPO en tant que leader du marché. »

Ashok Vemuri a occupé le poste de Président et CEO d’IGATE Corporation de septembre 2013 et octobre 2015. A ce poste, il a transformé les opérations, la stratégie commerciale ainsi que le bilan de l’entreprise, avant de procéder avec succès à la vente stratégique de la société à Capgemini. Avant de rejoindre IGATE, Ashok Vemuri était Senior Executive chez Infosys, où il a également officié en tant que membre du Conseil d’administration, Head of Americas et Global Leader de l’entité Manufacturing and Engineering Services.

« Je suis ravi de rejoindre Xerox à cette étape stratégique de sa nouvelle orientation. L’activité BPO de Xerox est d’ores et déjà présente sur plusieurs marchés clés et dispose d’une liste impressionnante de clients incluant de grandes marques internationales ainsi que des organismes gouvernementaux majeurs. L’entreprise indépendante BPO bénéficiera de nombreuses opportunités pour exploiter ses propres compétences, faire la différence, et mettre en œuvre une stratégie de création de valeur plus ciblée au service de ses clients, collaborateurs et actionnaires, » ajoute Ashok Vemuri.

Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux sociétés indépendantes et cotées en bourse : Document Technology regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaire, et Business Process Outsourcing (BPO) dédiée à l’activité d’externalisation des processus métiers. Xerox compte déposer sa déclaration initiale d’enregistrement (formulaire 10) au mois de juillet auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). La séparation devrait être effective d’ici à la fin de l’année 2016.

L’entreprise BPO sera un leader de l’industrie, aidant les entreprises et les services publics à gérer les processus métiers à grande échelle et à forte intensité transactionnelle. Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, dont plus de 90 % proviennent des annuités, l’entreprise se consacrera aux marchés présentant une croissance intéressante, tels que les secteurs du transport, de la santé, du commerce et de l’administration.

L’entreprise Document Technology, qui a généré 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, se positionnera en qualité de leader du marché grâce à des technologies, des solutions et des innovations avancées optimisant la gestion des documents et l’externalisation des processus métiers.  

Biographie d’Ashok Vemuri
Ashok Vemuri rejoint Xerox en qualité de CEO de Xerox Business Services, LLC et Executive Vice-President de Xerox, et ce à compter du 1er juillet 2016. Une fois la séparation de Xerox achevée, Ashok Vemuri deviendra CEO et Directeur de la nouvelle entreprise BPO.

Mr. Vemuri était auparavant Président, CEO et membre du Conseil d’administration d’IGATE Corporation, une société internationale de technologies et services basée dans le New Jersey (USA). L’entreprise appartient désormais à Capgemini, une multinationale spécialisée dans les technologies et l’externalisation. A ce poste, qu’il a occupé de 2013 à 2015, Ashok Vemuri a réussi à transformer avec succès l’organisation, la stratégie commerciale, la marque et le bilan de l’entreprise. Il a permis à IGATE de devenir la seule SSII à figurer parmi les « 100 Fastest Growing Companies » (les 100 entreprises à la plus forte croissance) du magazine américain Fortune en 2014.

Avant de rejoindre IGATE, Ashok Vemuri a collaboré pendant 14 ans au sein d’Infosys, une multinationale spécialisée dans le Conseil et les services informatiques, où il a occupé différents postes de direction et de développement commercial. De 2012 à 2013, il était Senior Vice President et Head of Americas et Global Head de l’entité Manufacturing and Engineering Services, et a fait partie du Conseil d’administration de l’entreprise entre 2011 et 2013. Il est également le principal architecte du modèle de développement de la société sur les marchés verticaux.

Avant d’intégrer les équipes d’Infosys en 1999, Ashok Vemuri a travaillé dans le secteur bancaire au sein de la Deutsche Bank et de la Bank of America.

Ashok Vemuri est membre du Conseil Supérieur IT du Forum Economique Mondial (World Economic Forum). Il a remporté le prix du « Board of Enterprise Asia Outstanding Entrepreneur » ainsi que celui du IAIR Businessman of the Year en 2015.

Ashok Vemuri est diplômé du St. Stephen’s College (New Dehli, Inde) où il a obtenu un Bachelor of Science avec mention honorable et a obtenu son MBA de l’Indian Institute of Management à Ahmedabad (Inde).

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Déclarations prospectives
Ce document peut contenir des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) définies par la loi Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives peuvent en général être identifiées par l’usage de termes comme « anticiper », « penser », « prévoir », « croire », « attendre », « vouloir », ainsi que leurs formes dérivées, ou encore par l’usage du futur ou du conditionnel. Ces déclarations traduisent les anticipations, hypothèses et les attentes actuelles de la direction, y compris la séparation envisagée entre l’entreprise Business Process Outsourcing (BPO) et l’entreprise Document Technology and Document Outsourcing, le calendrier prévu pour mener à bien cette séparation, les performances financières et opérationnelles à venir de ces deux sociétés, leurs avantages compétitifs et stratégiques respectifs, leurs opportunités à venir, ainsi que le montant des réductions des coûts qui pourraient être réalisés via le programme de transformation des coûts ; ces aspects sont tous soumis à un certain nombre de facteurs qui peuvent entraîner des divergences sensibles par rapport aux résultats réels. Ces facteurs peuvent comprendre, de manière non exhaustive, les éventuels changements de situation économique ou politique, de mesures de protection, de droits de propriété intellectuelle ou de législations fiscales, aux États-Unis comme dans d’autres pays dans lesquels nous sommes implantés ; les fluctuations des taux de change ; notre capacité à développer avec succès de nouvelles gammes de produits, technologies et services et à protéger nos droits de propriété intellectuelle ; le risque de résiliation de contrats de longue durée avec des autorités publiques avant la fin de leur durée prévue, ou le risque de procédures de sanction civiles, pénales ou administratives à notre encontre si nous échouons à satisfaire aux dispositions de ces contrats ou de la législation applicable ; le risque de mauvaise estimation, dans nos offres, des ressources et coûts nécessaires pour mettre en œuvre et exécuter des contrats publics ou commerciaux de longue durée très complexes, souvent négociés avant la décision finale de la portée et de l’étendue exacte de ces contrats, ou en cas de changement de l’étendue de ces contrats au cours de leur durée ; le risque de non-exécution appropriée et ponctuelle de sous-traitants et fournisseurs de logiciels, de services aux collectivités et de réseaux ; le risque d’interruptions de service ; les actions de concurrents et notre capacité à réagir de manière rapide et efficace à l’évolution des technologies et des attentes de nos clients ; notre capacité à obtenir des tarifs adéquats pour nos produits et services et à maintenir et à améliorer l’efficacité de nos activités, y compris en termes d’économies liées aux restructurations et au redéploiement géographique de nos centres de service ; le risque de divulgation d’informations personnelles identifiables sur nos clients et collaborateurs, que ce soit par inadvertance ou par une faille de nos systèmes de sécurité ; le risque lié à l’embauche et à la conservation de personnel qualifié ; le risque de supporter des coûts imprévus ; le risque de ne pas être capable de recouvrer nos capitaux investis ; le risque d’impact sur nos activités de Service en cas d’échec de notre part dans la gestion de nouveaux contrats ; le risque lié au recouvrement de nos créances dans le cas de services non facturés liés à des contrats de longue durée très importants ; la fiabilité de tierces parties, y compris de sous-traitants, dans la fabrication de produits et la prestation de nos services ; notre capacité à augmenter la distribution de notre matériel ; les taux d’intérêts, coûts d’emprunts et conditions d’accès au marché du crédit ; le risque que nos produits ne répondent pas aux obligations réglementaires mondiales applicables, et en particulier aux réglementations et directives environnementales ; l’issue de procédures arbitrales ou judiciaires dans lesquelles nous serions partie ; l’éventualité que la séparation envisagée entre BPO et Document Technology and Document Outsourcing soit retardée ou empêchée, y compris du fait de facteurs réglementaires, liés au marché ou autres ; le risque de perturbation de notre activité en relation avec la séparation envisagée ; l’éventualité que BPO et Document Technology and Document Outsourcing ne dégagent pas tous les bénéfices attendus de la séparation ; et d’autres facteurs présentés dans les chapitres « Facteurs de risque », « Procédures juridiques », « Discussion de la direction et analyse des conditions financières et des résultats d’activité », ainsi que dans d’autres chapitres de notre Rapport trimestriel publié sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2016, et dans notre Rapport annuel 2015 publié sur le formulaire 10-K auprès de la Securities and Exchange Commission. Xerox dément toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives en conséquence de nouvelles informations ou d’événements et développements ultérieurs, sauf dans les conditions prescrites par la loi.

Pour de plus amples informations :

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