Xerox étend la portée du jet d’encre, désormais accessible à un plus grand nombre de fournisseurs d’impressions

Sur la Drupa, Xerox propose un éventail de nouveaux produits, de plateformes et d’encres pour consolider l’avenir du jet d’encre.

Paris, le 1er juin 2016 – En dépit des promesses apportées par la technologie jet d’encre, de nombreux fournisseurs d’impressions hésitent encore à l’adopter, notamment à cause des coûts associés, entre autres défis. À l’occasion de la Drupa, Xerox entend bien remédier à cela.

« Xerox est en passe de bouleverser le marché du jet d’encre. Venez voir à quoi cette technologie ressemble aujourd’hui et ce qu’elle fera demain pour nos clients » déclare Robert Stabler, Senior Vice-Président et Directeur Général, Global Graphic Communications Business Group, Xerox. « Nous allons présenter deux nouvelles plateformes et une large gamme de produits conçus pour rendre le jet d’encre plus accessible et plus abordable pour les fournisseurs d’impressions. »

La puissance des nouvelles presses jet d’encre
La presse de production jet d’encre feuille à feuille Xerox Brenva™ HD et la presse en continu jet d’encre Xerox Trivor™ 2400 sont toutes les deux présentées sur le stand de Xerox à la Drupa. Selon InfoTrends, le volume global des impressions couleur jet d’encre devrait croître de 23 % en 2019[1]. Ces deux presses proposent aux imprimeurs de nombreuses options et opportunités pour les aider à percer sur le marché lucratif du jet d’encre.

En combinant la rentabilité du jet d’encre à la flexibilité du feuille à feuille, la presse Brenva HD ouvre de nouvelles perspectives sur les marchés du livre, du publipostage et des contenus transactionnels. Grâce à la presse Trivor 2400, les imprimeurs peuvent étendre leur champ d’applications aux domaines des catalogues, des magazines ou encore des livres couleur. Cette presse délivre par ailleurs une productivité élevée pour un faible encombrement.

Des démonstrations technologiques de nouvelles encres et de solutions d’emballage
Xerox va dévoiler plusieurs nouveautés dans les domaines des encres et de l’emballage :

  • Xerox High Fusion Ink – une nouvelle encre qui permet l’impression jet d’encre sur les stocks de papiers couchés offset traditionnels, éliminant le besoin d’un traitement antérieur ou postérieur du papier.
  • Un toner clair, la cinquième couleur de la Xerox iGen® 5.
  • Xerox Direct to Object Inkjet Printer – l’impression jet d’encre est possible sur des objets en 3D aussi petits que des capsules de bouteilles et aussi grands que des casques de footballers américains ou des chaussures, éliminant ainsi le recours à des étiquettes, notamment pour la réalisation de nombreuses applications dans les secteurs de l’industrie et de la vente au détail.
  • Codage Laser-Diode et solution de marquage – développée par Xerox avec ses partenaires Macsa İ.D., S.A. et DataLase Ltd., Macsa ID DIGILase est une nouvelle solution laser thermochromique qui imprime à haute vitesse des contenus graphiques précis sur les emballages.

Un nouveau partenariat dans le secteur de l’emballage pour l’impression de cartons pliants
A la Drupa, les dirigeants de Xerox et de KBA Sheefted Solutions, une entité du groupe Koenig & Bauer (KBA), reviendront sur leur partenariat visant à développer la première presse offset feuilles numérique de 40 pouces, adaptée au format B1, et pour le marché des étuis pliants. La presse KBA VariJET® 106 Powered by Xerox bénéficie des avantages de l’impression numérique, comme la possibilité de réaliser plusieurs versions du même carton ou de créer des cartons personnalisés, ouvrant ainsi de nouveaux horizons commerciaux aux professionnels du marché de l’impression de production industrielle.

Simplifier l’accès aux catalogues personnalisés
Xerox, XMPie, une entreprise Xerox, Solimar et Mueller Martini vont faire la démonstration d’une nouvelle solution de gestion des workflows de bout en bout pour la production de catalogues personnalisés sur la Trivor 2400. La solution de catalogue personnalisé de Xerox utilise Xerox FreeFlow® Core pour automatiser l’ensemble du processus de flux de travail, XMPie PersonalEffect® pour créer un contenu personnalisé répondant aux demandes des clients, et Mueller Martini’s Presto II Digital Saddle Stitcher pour relier et finaliser le produit.

Sont aussi mis en lumière sur le stand:

  • Les solutions de workflow et de personnalisation : des offres basées sur le Cloud, des solutions d’édition numérique et des applications d’édition de données variables
  • La presse Xerox iGen 5 : la cinquième génération d’iGen est conforme aux normes de performance FDA pour sa large gamme de couleurs bleu, vert et orange
  • La Xerox Impika® Evolution et la presse jet d’encre Xerox Rialto™ 900 : ces deux systèmes d’impression ont récemment reçu la certification FOGRA pour la qualité et la performance de leurs processus
  • Concert quotidien et happy hour : DJ Lovra, du célèbre club londonien Ministry Of Sound, se produit sur le stand tous les jours à 11h, 14h et 16h CET. Xerox propose également en semaine des happy hour de 17h à 18h, et le week-end de 16h30 à 17h CET.

Xerox est présent à la Drupa 2016 Hall 8B A62, Messe Düsseldorf. Avec pour thème « Let the Workflow » (« Pour des flux de travail plus fluides »), le stand Xerox est divisé en six zones d’applications : le marketing direct, les livres, les catalogues, l’impression transactionnelle, la photo et l’emballage. Une conférence de presse aura lieu le 2 juin à 9h CET dans le CCD Süd, Salle 2, Messe Düsseldorf.

Pour en savoir plus sur la présence de Xerox à la Drupa : Xerox.com/drupa

Note: Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance offertes par la transformation digitale.

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 140 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

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[1] “Global Production Printing and Copying Market Forecast: 2014-2019”, InfoTrends