Conduent sera cotée au New York Stock Exchange, une fois la séparation avec Xerox achevée

Xerox restera cotée au New York Stock Exchange après la séparation

 Paris, le 11 octobre 2016 – A l’issue de la séparation de Xerox en deux entités distinctes, Conduent Incorporated, la nouvelle entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métiers, sera cotée au New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole CNDT. Xerox continuera quant à elle à être cotée au NYSE sous le symbole XRX.

« De cette séparation naîtront deux sociétés indépendantes, Xerox et Conduent. Ces deux entreprises cotées en bourse figureront au « Fortune 500 », avec chacune des opportunités d’investissement attractives ainsi que des profils financiers, des leviers de croissance et des perspectives commerciales différentes » précise Ashok Vemuri, récemment nommé CEO de Conduent. « Le New York Stock Exchange représente depuis longtemps la place boursière de référence pour les sociétés parmi les plus réputées au monde afin de générer de la valeur pour les actionnaires. Nous considérons qu’elle représente la meilleure plateforme d’échanges pour permettre à ces deux leaders de l’industrie de construire leur base actionnariale sur le long terme. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Conduent dans la communauté des grandes entreprises cotées au New York Stock Exchange et nous remercions Xerox, l’un des leaders emblématiques du marché, pour sa présence continue depuis 1961, » commente Tom Farley, Président du NYSE Group. « Le NYSE se félicite d’avoir été choisi par Xerox et Conduent, et nous sommes impatients de leur faire bénéficier d’une qualité de marché supérieure, d’une visibilité internationale et des meilleurs services aux émetteurs, associés à notre proposition de valeur ainsi qu’à notre modèle éprouvé. »

L’entreprise compte finaliser sa séparation d’ici la fin de l’année 2016. Une fois effectuée, les actionnaires de Xerox détiendront tous les titres de chacune des deux sociétés. La séparation de Xerox et de Conduent sera exonérée d’impôt pour les actionnaires de Xerox qui ne seront pas soumis à l’impôt fédéral américain sur le revenu.La transaction devra être soumise à l’approbation finale du Conseil d’administration de Xerox, entre autres conditions.

Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 93 000 collaborateurs dans le monde, Conduent figurera dans le « Fortune 500 » en tant qu’entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métiers, experte en matière de gestion des processus transactionnels intensifs, d’analyse de données et d’automatisation. Les offres uniques de Conduent concerne des millions de personnes, qu’il s’agisse par exemple des deux tiers des patients assurés aux Etats-Unis ou encore de plus de la moitié des abonnés à la téléphonie mobile de ce pays.

Après la séparation, Xerox restera un partenaire de confiance pour ses clients, les aidant à optimiser leur productivité, leur workflow et leurs performances, et ce grâce à sa bonne compréhension des entreprises elles-mêmes et de la façon dont les collaborateurs travaillent au quotidien. Avec environ 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, Xerox pourra capitaliser sur son positionnement historique de leader mondial et continuera à saisir des opportunités de croissance attractives en misant sur l’excellence opérationnelle, la maîtrise des coûts, la technologie et l’innovation.

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nos collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients, dans plus de 180 pays. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : Xerox Corporation, qui regroupera les activités de Document Technology et de Document Outsourcing et Conduent Incorporated, une entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métier. La séparation devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’information : http://www.xerox.fr

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Patricia Abbas, Tel. : 01 55 85 75 27, E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Raphaële Coulot-Brette / Sarah Finot, Tél. 01 55 30 71 07/ 71 04, Email: xerox.france@grayling.com