Promoprint consolide son positionnement sur le marché de l’impression numérique avec l’acquisition de la presse Xerox Color 800

Grâce à cette nouvelle presse, Promoprint dispose désormais d’une solution performante pour réaliser des applications couleurs très élaborées et développer son activité numérique.

Paris, le 11 décembre 2012 – Promoprint, imprimeur offset et numérique basé en plein cœur de Paris sur 1 000 m², a choisi d’investir en juillet 2012 dans une presse numérique Xerox Color 800 afin de compléter son parc existant et de développer son offre en matière d’impression.

Créée en 1981, Promoprint, entité du groupe Territoire Graphique, intervient sur l’ensemble de la chaîne graphique, de la création au façonnage, en passant par la livraison. Présente sur les secteurs de la formation, du luxe et de l’édition, l’entreprise a développé un véritable savoir-faire grâce à sa relation de proximité avec ses clients et à son excellente réactivité. Promoprint s’appuie sur une équipe de 20 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires 2012 de 2,7 millions d’euros.

Afin d’accompagner les évolutions du marché de l’impression numérique et de répondre aux nouvelles exigences de ses clients et prospects, Promoprint ne cesse de renouveler ses équipements. Partenaire historique de Xerox, l’entreprise a constitué un parc d’impression numérique entièrement géré par le constructeur. Xerox a en effet su accompagner Promoprint dès le départ, en lui proposant des prestations et des systèmes capables de produire des impressions haut volume aux qualités d’images supérieures : la Docucolor 700 et les Nuvera 120 et 144 EA.

Séduite par ces précédents systèmes de production et par l’accompagnement de Xerox, Promoprint renouvelle sa confiance dans les technologies Xerox. Souhaitant s’équiper d’une presse numérique couleur répondant à ses objectifs de croissance, l’entreprise installe la Xerox Color 800 en juillet 2012, renforçant ainsi son positionnement dans le domaine de l’impression numérique.

Grâce à cette acquisition, Promoprint réalise aujourd’hui des applications telles que des livrets de moins de 100 pages en petite quantité, des flyers ou encore des brochures. La presse numérique Color 800 offre une haute productivité, une vitesse d’impression allant jusqu’à 80 ppm et des impressions nettes et uniformes aux rendus semblables à l’offset. Promoprint permet également à ses clients d’imprimer sur une large gamme de médias : supports couchés et non couchés, de format compris entre 182 x 182 mm et 330 x 488 mm et de grammage allant de 55 à 350 g/m². De plus, la société intègre le pliage, le rainage ou encore la mise sous pli à la solution Xerox, l’ensemble des étapes de la chaîne de production se faisant sur un seul et même site de production.

« Satisfaits depuis 30 ans de notre partenariat avec Xerox, notre choix s’est naturellement porté sur la Color 800. L’harmonisation de nos solutions d’impression est primordiale pour nous. Cette presse nous a permis d’assurer pleinement la complémentarité entre l’impression offset et numérique, et de répondre ainsi à toutes les demandes de nos clients en termes de tirage », explique Patrick Rizzo, Directeur de Promoprint. « Disposant d’une parfaite connaissance des systèmes Xerox, nous savions que la Color 800 s’adapterait facilement à notre environnement. Après une installation et une prise en main simples et rapides, nous avons pu offrir à nos clients une solution rentable capable d’étendre leurs capacités d’impression tout en optimisant leur productivité. »

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe est l’entité européenne de Xerox. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

A propos de Promoprint :
Créée en 1981, Promoprint est un imprimeur offset et numérique spécialisée dans le domaine des laboratoires pharmaceutiques et de la recherche clinique, situé en plein cœur de Paris, sur 1 000 m². L’imprimeur réalise des documents commerciaux (brochure, chemise, magazine, plaquette, carte de visite…) pour plus de 500 clients, dont les plus importants ne représentent pas plus de 3% de son chiffre d’affair
es.
Dotée d’une équipe de 24 collaborateurs, la société est en forte progression avec un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en 2012. Promoprint a également renouvelé depuis février 2012 sa certification environnementale Imprim’vert pour imprimerie.

Pour plus d’informations : http://www.promoprint.fr

Pour de plus amples informations:

Xerox
Francois Gouverneur
Tél. 06 62 90 45 56
E-mail : francois.gouverneur@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com