Xerox dématérialise les fonds documentaires de Société Générale en France.

Paris, le 27 avril 2011 – En juillet 2008, Xerox, acteur de référence dans le domaine de la dématérialisation, signait un contrat de 5 ans avec Société Générale, en vue de dématérialiser les procédures métiers et les fonds documentaires de la banque de détail.

Ensuite étendu en mars 2010 avec une durée de prestation plus longue et la prise en charge de flux complémentaires, ce contrat visait à optimiser les processus de back-office de la banque de détail, tout en améliorant la performance commerciale et la qualité du service clients.

La solution proposée par Xerox : une offre de gestion des processus et supports de la relation client

Xerox a donc mis en place une solution permettant de dématérialiser à terme plusieurs fonds documentaires du client. Xerox fournit des prestations réalisées sur trois de ses plateformes incluant les étapes de réception, de préparation, de numérisation et de typage/codage. La LAD (Lecture Automatique de Documents) et la RAD (Reconnaissance Automatique de Documents) sont quant à elles assurées sur un applicatif interne du client.

60% de la production est actuellement confiée à Xerox. Dans le cadre de ce projet, Xerox doit faire face à certaines contraintes, que ce soit en termes de délais, de qualité et de contraintes financières. Ainsi, près de 40 % des documents réceptionnés en tout début de matinée doivent être traités pour 14h.

Xerox devrait contribuer à l’atteinte des objectifs globaux fixés sur ce projet par la banque en matière de qualité de service, efficacité de son réseau ainsi que la réduction des frais généraux.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 136 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités de production en Irlande, et au Royaume-Uni, une plate-forme logistique aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations: www.xerox.com.

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Contacts presse :

Xerox Global Services
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
Email : patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com