Xerox nomme Ursula Burns Chairman de Document Technology

Paris, le 23 mai 2016 – Le Conseil d’administration de Xerox vient de nommer Ursula Burns Chairman du Conseil d’administration de Document Technology, l’une des deux entreprises indépendantes et cotées en bourse résultant de la séparation de la compagnie. Ursula Burns conservera ses fonctions actuelles de Chairman et Chief Executive Officer de Xerox, jusqu’à la séparation effective.

En janvier dernier, Xerox a annoncé se séparer en deux sociétés indépendantes leaders sur leurs marchés respectifs : Document Technology regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaire, et Business Process Outsoucing (BPO) dédiée à l’activité d’externalisation des processus métiers. La séparation devrait être effective d’ici à la fin de l’année 2016. L’entreprise Document Technology conservera sa place de leader mondial dans le domaine de la gestion et de l’externalisation documentaire avec un chiffre d’affaires d’environ
11 milliards de dollars US en 2015.

« La grande expérience et le relationnel d’Ursula au sein de l’industrie, auxquelles s’ajoutent ses compétences éprouvées en tant que dirigeante seront autant d’atouts précieux au service de l’entreprise Document Technology et contribueront à assurer une transition en douceur avec la nouvelle équipe dirigeante, » déclare Ann Reese, administrateur indépendant principal Xerox. « L’entreprise sera idéalement positionnée pour améliorer son leadership au niveau mondial, sa capacité d’innovation  et pour se concentrer sur son orientation stratégique. Nous nous réjouissons de savoir qu’Ursula continuera à jouer un rôle clé dans cette mise en œuvre. »

« Je suis impatiente d’exercer mes fonctions de Chairman de l’entreprise Document Technology et de continuer à mettre à son service mon profond engagement personnel et professionnel, » précise Ursula Burns. « Néanmoins, mon premier objectif est de veiller à ce que Xerox et les deux sociétés résultant de la séparation puissent s’appuyer sur l’héritage de la marque et saisir les nouvelles opportunités que nous avons identifiées, afin de créer de la valeur pour nos collaborateurs, nos clients et nos actionnaires. »

« Nos recherches de dirigeants pour les deux nouvelles entreprises sont bien avancées et nous avons des candidats de qualité au sein de notre organisation mais aussi en externe, », a ajouté Ursula Burns. « Nous avons considérablement avancé dans le processus visant à créer deux entreprises fortes, et je suis confiante dans le fait que les deux sociétés issues de la séparation seront respectivement promises à un succès pérenne. »

 L’entreprise Document Technology se positionnera en qualité de leader du marché grâce à des technologies, des solutions et des innovations avancées optimisant la gestion des documents dans un monde numérique de plus en plus interconnecté. Sa forte rentabilité et la génération de trésorerie permettront un rendement élevé du capital et des investissements sélectifs dans les secteurs présentant une croissance intéressante.

L’entreprise BPO sera un leader de l’industrie, aidant les entreprises et les services publics à gérer les processus métiers à grande échelle et à forte intensité transactionnelle qui les lient à leurs patients, usagers, visiteurs, citoyens et collaborateurs. Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, dont plus de 90 % proviennent des annuités, l’entreprise se consacrera aux marchés présentant une croissance intéressante, tels que les secteurs du transport, de la santé, du commerce et de l’administration.

 

 A propos de Xerox

Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 140 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/


Déclarations prospectives

Ce document peut contenir des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) définies par la loi Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives peuvent en général être identifiées par l’usage de termes comme « anticiper », « penser », « prévoir », « croire », « attendre », « vouloir », ainsi que leurs formes dérivées, ou encore par l’usage du futur ou du conditionnel. Ces déclarations traduisent les anticipations, hypothèses et les attentes actuelles de la direction, y compris la séparation envisagée entre l’entreprise Business Process Outsourcing (BPO) et l’entreprise Document Technology and Document Outsourcing, le calendrier prévu pour mener à bien cette séparation, les performances financières et opérationnelles à venir de ces deux sociétés, leurs avantages compétitifs et stratégiques respectifs, leurs opportunités à venir, ainsi que le montant des réductions des coûts qui pourraient être réalisés via le programme de transformation des coûts ; ces aspects sont tous soumis à un certain nombre de facteurs qui peuvent entraîner des divergences sensibles par rapport aux résultats réels. Ces facteurs peuvent comprendre, de manière non exhaustive, les éventuels changements de situation économique ou politique, de mesures de protection, de droits de propriété intellectuelle ou de législations fiscales, aux États-Unis comme dans d’autres pays dans lesquels nous sommes implantés ; les fluctuations des taux de change ; notre capacité à développer avec succès de nouvelles gammes de produits, technologies et services et à protéger nos droits de propriété intellectuelle ; le risque de résiliation de contrats de longue durée avec des autorités publiques avant la fin de leur durée prévue, ou le risque de procédures de sanction civiles, pénales ou administratives à notre encontre si nous échouons à satisfaire aux dispositions de ces contrats ou de la législation applicable ; le risque de mauvaise estimation, dans nos offres, des ressources et coûts nécessaires pour mettre en œuvre et exécuter des contrats publics ou commerciaux de longue durée très complexes, souvent négociés avant la décision finale de la portée et de l’étendue exacte de ces contrats, ou en cas de changement de l’étendue de ces contrats au cours de leur durée ; le risque de non-exécution appropriée et ponctuelle de sous-traitants et fournisseurs de logiciels, de services aux collectivités et de réseaux ; le risque d’interruptions de service ; les actions de concurrents et notre capacité à réagir de manière rapide et efficace à l’évolution des technologies et des attentes de nos clients ; notre capacité à obtenir des tarifs adéquats pour nos produits et services et à maintenir et à améliorer l’efficacité de nos activités, y compris en termes d’économies liées aux restructurations et au redéploiement géographique de nos centres de service ; le risque de divulgation d’informations personnelles identifiables sur nos clients et collaborateurs, que ce soit par inadvertance ou par une faille de nos systèmes de sécurité ; le risque lié à l’embauche et à la conservation de personnel qualifié ; le risque de supporter des coûts imprévus ; le risque de ne pas être capable de recouvrer nos capitaux investis ; le risque d’impact sur nos activités de Service en cas d’échec de notre part dans la gestion de nouveaux contrats ; le risque lié au recouvrement de nos créances dans le cas de services non facturés liés à des contrats de longue durée très importants ; la fiabilité de tierces parties, y compris de sous-traitants, dans la fabrication de produits et la prestation de nos services ; notre capacité à augmenter la distribution de notre matériel ; les taux d’intérêts, coûts d’emprunts et conditions d’accès au marché du crédit ; le risque que nos produits ne répondent pas aux obligations réglementaires mondiales applicables, et en particulier aux réglementations et directives environnementales ; l’issue de procédures arbitrales ou judiciaires dans lesquelles nous serions partie ; l’éventualité que la séparation envisagée entre BPO et Document Technology and Document Outsourcing soit retardée ou empêchée, y compris du fait de facteurs réglementaires, liés au marché ou autres ; le risque de perturbation de notre activité en relation avec la séparation envisagée ; l’éventualité que BPO et Document Technology and Document Outsourcing ne dégagent pas tous les bénéfices attendus de la séparation ; et d’autres facteurs présentés dans les chapitres « Facteurs de risque », « Procédures juridiques », « Discussion de la direction et analyse des conditions financières et des résultats d’activité », ainsi que dans d’autres chapitres de notre Rapport trimestriel publié sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2016, et dans notre Rapport annuel 2015 publié sur le formulaire 10-K auprès de la Securities and Exchange Commission. Xerox dément toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives en conséquence de nouvelles informations ou d’événements et développements ultérieurs, sauf dans les conditions prescrites par la loi.

 

 

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