Avec une progression du chiffre d’affaires de 25 % attendue pour 2015, le réseau indirect de revendeurs Arts Graphiques spécialisés de Xerox affiche un bilan positif.

Ce réseau a pour vocation de renforcer la commercialisation de la gamme des systèmes de production Xerox, tout en optimisant la couverture du groupe sur des marchés tels que la communication personnalisée et multi canal, l’éditique, le conditionnement, le catalogue, l’imprimé publicitaire, le livre ou la photographie.

Paris, le 12 octobre 2015 – Alors que son réseau indirect de revendeurs spécialisés amorce sa 3e année d’existence, Xerox fait le point sur sa politique de distribution à forte valeur ajoutée visant à adresser de manière pertinente l’intégralité des acteurs de l’Industrie Graphique.

Initiée pour accélérer la commercialisation des offres produits, logiciels et services de production Xerox sur le territoire français, cette stratégie de vente indirecte associe les compétences technologiques du groupe à la connaissance marché des revendeurs.

La tendance baissière de la production sur le marché de la communication graphique s’est poursuivie en 2013. La conjoncture, la baisse du pouvoir d’achat et le temps croissant passé sur les nouveaux médias numériques pèsent sur les volumes imprimés. Dans ce contexte les différents acteurs doivent s’adapter, voire se réinventer, ce que font les imprimeurs mais aussi les fournisseurs des imprimeurs. Le développement chez Xerox de ce réseau spécialisé en est ainsi la conséquence. Xerox a déjà pu observer le succès de cette stratégie de commercialisation indirecte, qui lui a permis de gagner de nouveaux clients. Elle s’attend à une progression de 25 % du chiffre d’affaires pour ce réseau en 2015.

Le réseau de revendeurs bénéficie d’un programme de certifications et de formations à la vente des solutions Xerox proposé sous plusieurs formats : des formations accessibles en ligne 7/7j via le portail partenaire, en salle de classe virtuelle sur rendez-vous, mais également en face à face lors de stages certifiant de 2 à 3 jours.

« Les revendeurs Arts Graphiques permettent d’adresser les différents métiers de l’industrie Graphique de manière très pertinente en associant leurs propres expertises et les compétences de Xerox au niveau des technologies et services documentaires. Ils proposent l’ensemble de nos innovations technologiques hardware et software ainsi que les programmes d’accompagnement destinés aux imprimeurs, en partenariat avec InfoTrends, pour leur permettre de saisir les nouvelles opportunités de valeur ajouté et de diversification lié à l’impression numérique. Nos revendeurs interviennent en qualité de conseil et sont en mesure de répondre aux principales problématiques du secteur, à savoir : comment automatiser la production, comment réduire les coûts, comment amener un meilleur service à ses clients, et comment développer de nouvelles prestations en rapport avec les nouveaux besoins des donneurs d’ordre », commente Philippe Gallardo, Channel Business Manager, Graphic Communications Operations France.

Le programme intègre aujourd’hui 10 partenaires sélectionnés en fonction de la couverture géographique (locale et nationale) et de l’expertise sectorielle. Xerox entend compléter son réseau spécialisé d’ici la fin de l’année, avec en particulier le recrutement d’un revendeur implanté dans l’ouest de la France, un autre sur le segment des solutions de workflow et un dernier sur le marché de la Photo.

« Initiée en France, cette stratégie de vente indirecte a ensuite été déployée au niveau de toute l’Europe, » précise Hubert Soviche, General Manager Graphic Communications Operations Europe.

Liste des revendeurs actuels en France :

  • Fujifilm Graphic Services France
  • Appligraphic
  • S2i Digital
  • Techniprint services
  • R Evolutions
  • S’Print
  • Pom Print
  • Pidancet
  • Club Bureautique
  • AJ Plus

A propos de Xerox Europe

Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 130 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression,des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Pour de plus amples informations :

Xerox

Philippe Gallardo

Tél. 06 87 68 95 43

Email : philippe.gallardo@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Raphaële Coulot-Brette / Sarah Finot

Tél. 01 55 30 71 07 / 71 04

Email: xerox.france@grayling.com