ImpriFrance se positionne sur le marché du Web-to-Print et de la personnalisation avec XMPie uStore de Xerox

Paris, le 21 janvier 2014 – Confronté à un marché fortement concurrentiel, ImpriFrance, premier groupement français d’imprimeurs indépendants, s’est équipé en janvier 2013 de la solution Web-to-Print uStore® de XMPie®, une société du groupe Xerox. Le groupement propose ainsi à ses clients des canaux de vente supplémentaires, répondant aux nouveaux défis des métiers de l’imprimerie et du marketing.

Créé en 1986, ImpriFrance se compose de 59 imprimeries, soit 2 100 collaborateurs répartis sur 45 départements. Il accompagne au quotidien son réseau de chefs d’entreprise et de salariés, dans le développement de leurs compétences (achat de consommables, formations…). Fort d’un chiffre d’affaires cumulé de 273 millions d’euros, le groupement ImpriFrance bénéficie d’une croissance constante depuis 2012.

ImpriFrance fait constamment évoluer ses offres pour permettre à chacun de ses membres d’exploiter les nouvelles opportunités offertes par le web. Le groupement recherchait donc une solution capable de satisfaire les différentes exigences des imprimeurs, que ce soit pour élargir leurs offres, améliorer leurs performances ou optimiser leur relation client. Après avoir testé les différentes solutions Web-to-Print du marché, ImpriFrance s’est équipé, en janvier 2013, de XMPie uStore de Xerox.

Le groupement a été séduit par cette solution, dotée de fonctionnalités intelligentes, qui propose un développement et un déploiement rapide des portails marketing et des sites Web-to-Print. Avec la suite logicielle uStore, les imprimeurs créent en effet des boutiques en ligne BtoB et BtoC, permettant la commande de produits et de services à travers le web ou bien la mise en ligne de modèles de cartes de visites personnalisées. Ils ont également la possibilité d’élaborer des campagnes multicanal : impression variable, emailing et sms personnalisés, vidéos personnalisables…

Les imprimeries du réseau ImpriFrance ont bénéficié du savoir-faire des équipes supports de Xerox et de l’expertise de l’entreprise en matière de flux de données variables. Afin d’accompagner leur croissance sur le marché du Web et de la personnalisation, Xerox a organisé plusieurs formations en région, par groupe de 4 ou 5 entreprises, sur une durée de deux jours. Aujourd’hui, parmi les 59 sociétés membres du groupement, 22 sociétaires ont d’ores et déjà signé une licence.

« Les membres de notre réseau recherchent des solutions évolutives leur apportant tout le potentiel et l’évolution nécessaires au développement de leur compétitivité », explique Christian Devambez, PDG d’ImpriFrance. « Notre choix a été conforté par le sérieux de la marque Xerox, une référence mondiale sur le marché de l’impression, ainsi que par la qualité et la rentabilité de ses solutions déjà éprouvées. XMPie uStore répond à 95% des besoins de notre réseau ! Très satisfaits de ce partenariat, nous envisageons de créer prochainement avec Xerox un club utilisateurs ImpriFrance. »

A propos d’ImpriFrance

Créé en 1986, ImpriFrance est le premier réseau français d’imprimeurs indépendants. Uniquement groupement d’achats à sa fondation, ImpriFrance est aujourd’hui un réseau de chefs d’entreprise et de salariés qui se rassemblent pour échanger leurs expériences, développer leurs compétences, favoriser la cotraitance et cultiver leur esprit pionnier.

Le réseau ImpriFrance est actuellement composé de 59 imprimeries réparties sur toute la France et sélectionnées sur la base de critères rigoureux : taille de l’entreprise, structure financière saine, personnalité et éthique du dirigeant.

L’ensemble de ces sociétés représente un chiffre d’affaires cumulé en 2011 de 273 millions d’euros avec 2000 salariés.

Contact presse : Séverine Lemoine

severine.lemoine@imprifrance.fr

A propos de Xerox Europe

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Patricia Abbas

Tel. : 01 55 84 75 27

E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Laëtitia Audrain

Tél. 01 55 30 71 00

Email : xerox.france@grayling.com