Lexmark, récemment racheté, est également reconnu comme un leader, renforçant ainsi la position de la société fusionnée en tant que « nouvelle puissance dans le secteur de l’impression ».
Norwalk, Connecticut, Etats-Unis. 20 novembre 2025 — Xerox vient d’annoncer que Quocirca, une société internationale leader dans le domaine des études de marché et des analyses, l’avait désigné comme leader dans son rapport 2025 du panorama « Managed Print Services (MPS) ». Lexmark, qui a rejoint Xerox suite à son acquisition plus tôt cette année, a également été désignée comme leader, formant ainsi ce que Quocirca a qualifié de « nouvelle puissance dans le secteur de l’impression ».
C’est la 16ème fois consécutive que Quocirca désigne Xerox comme leader dans le domaine des services de gestion d’impression (MPS) et la 13ème fois pour Lexmark.
« Cette reconnaissance en tant que leader dans le rapport MPS Landscape 2025 de Quocirca témoigne de notre engagement sans faille en faveur de l’innovation, de la sécurité et de la réussite de nos clients, » déclare Billy Spears, chief product development and delivery officer chez Xerox. « En collaboration avec Lexmark, nous créons une équipe gagnante qui permet à nos clients de transformer leurs environnements de travail et d’atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité, d’agilité et de durabilité. »
L’organisation consolidée sert plus de 200 000 clients dans plus de 170 pays et associe l’expertise avancée de Xerox en matière de cloud, d’analyse, d’IA/apprentissage automatique et d’automatisation des flux de travail à l’infrastructure IoT mondiale et à la maîtrise technologique de bout en bout de Lexmark.
« La fusion entre Xerox et Lexmark devrait offrir aux clients des deux entreprises une gamme de services MPS encore plus riche qu’auparavant, » souligne Quocirca.
Points forts du rapport Quocirca 2025 sur le paysage MPS :
Xerox : leader grâce à l’innovation et à la sécurité
Une expérience de service cohérente à l’échelle mondiale : Xerox fournit un ensemble unifié d’outils MPS dans toutes les régions du monde, garantissant une « collaboration transparente » et une expérience client cohérente.
Une approche axée sur le cloud : Xerox Workplace Cloud permet une connectivité directe des imprimantes au cloud, une gestion centralisée du parc et une sécurité d’impression basée sur le principe du « zero trust ».
Automatisation basée sur l’IA : les investissements dans l’IA, le ML et l’automatisation robotisée des processus permettent des alertes proactives, des recommandations intelligentes et des flux de travail rationalisés.
Leadership en matière de développement durable : Xerox propose des services MPS certifiés ISO 14068 « Verified Carbon Neutral » (neutralité carbone vérifiée) et des analyses avancées pour les émissions tout au long du cycle de vie et les rapports ESG.
Sécurité complète : l’approche de sécurité multicouche et « zero trust » de l’entreprise couvre les appareils, les données, les documents et les utilisateurs, avec une surveillance continue et une correction proactive.
Lexmark : une force dans l’IoT, l’analyse et la sécurité
Infrastructure IoT mondiale : le système mondial unique de Lexmark offre une « visibilité complète » et une cohérence dans les rapports sur l’ensemble des parcs d’appareils à travers le monde.
Technologie propriétaire de bout en bout : Lexmark conçoit et contrôle l’ensemble de sa technologie, ce qui permet un support uniforme et une gestion améliorée du cycle de vie.
IA et analyse prédictive : les services Smart Refresh et Predictive Service de Lexmark exploitent le big data et la technologie des jumeaux numériques pour optimiser la disponibilité et la durabilité.
Les clients bénéficieront d’un « portefeuille plus large et plus intégré »
Le rapport Quocirca souligne que le MPS évolue pour devenir un catalyseur essentiel de la transformation de l’environnement de travail, aidant les organisations à moderniser leur infrastructure, à réduire leurs coûts, à renforcer leur sécurité et à soutenir leurs effectifs hybrides. L’alliance de Xerox et Lexmark est idéalement positionnée pour fournir des plateformes intégrées d’impression et de capture, des analyses avancées et des solutions de sécurité robustes qui répondent aux défis commerciaux les plus urgents d’aujourd’hui.
« Pour les clients, la possibilité de bénéficier d’un portefeuille plus large et plus intégré ainsi que d’un réseau de services plus étendu et unifié est un atout majeur, » indique Quocirca dans son rapport.
Pour en savoir plus sur Xerox MPS et Lexmark MPS.
À propos de Xerox Holdings Corporation (NASDAQ : XRX)
Depuis plus de 100 ans, Xerox a continuellement redéfini l’expérience de travail. En tant qu’organisation axée sur les services et les logiciels, nous alimentons l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui grâce à des technologies avancées d’impression, de numérisation et d’IA. En 2025, Xerox a acquis Lexmark, élargissant son empreinte mondiale, renforçant ses capacités de service et permettant de fournir un portefeuille encore plus large de technologies de l’environnement de travail à nos clients. Aujourd’hui, Xerox poursuit son héritage d’innovation pour offrir des solutions numériques centrées sur le client qui répondent aux besoins d’une main d’œuvre mondiale et distribuée. Que ce soit dans les bureaux, les salles de classe ou les hôpitaux, nous aidons nos clients à prospérer dans un paysage commercial en constante évolution.
Contact presse
Philippe Caillet,
CAP ET CIME
06 13 01 59 86
pcaillet@capetcimepr.fr
