NORWALK, Connecticut, Etats-Unis, 11 août 2025 – Xerox Holdings Corporation (NASDAQ: XRX) a annoncé que son président et COO (Chief Operating Officer), John Bruno, avait décidé de saisir une opportunité de CEO en dehors de Xerox. Il occupait ses fonctions depuis 2022, était membre du conseil d’administration de Xerox depuis 2024 et restera en poste jusqu’au 31 août, puis continuera à siéger au conseil d’administration de Xerox. En tant que membre du conseil d’administration, il présidera le comité d’intégration nouvellement créé, chargé de superviser la fusion entre Xerox et Lexmark. Louie Pastor a été nommé président et COO, avec effet au 1er septembre.
« Diriger notre réinvention a été l’un des chapitres les plus gratifiants de ma carrière, et je suis profondément fier de tout ce que nous avons accompli, » déclare John Bruno. « Alors que je me retire des opérations quotidiennes, j’ai pleinement confiance en la direction de Louie Pastor. Je reste pleinement engagé envers l’avenir de Xerox et je me réjouis de soutenir l’équipe de direction et le conseil d’administration alors que nous entrons dans cette nouvelle phase passionnante de croissance et de transformation. »
Louie Pastor occupe actuellement le poste de Chief Administrative Officer and Global Head of Operations, où il dirige le bureau de réinvention de Xerox et l’organisation des services commerciaux mondiaux. À ce titre, il a restructuré les opérations mondiales et a mené des améliorations à l’échelle de l’entreprise dans les domaines de l’informatique, de la cybersécurité, de l’analyse et de l’efficacité opérationnelle.
« Je tiens à remercier John d’avoir été un véritable agent du changement : il a réorganisé notre modèle opérationnel et notre système de gestion, façonné la réinvention, piloté la reconstitution du conseil d’administration et mené des acquisitions stratégiques telles que ITsavvy et Lexmark, » ajoute Steve Bandrowczak, CEO de Xerox. « Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec lui au sein du conseil d’administration. Je suis tout aussi confiant dans la capacité de Louie à guider notre prochaine phase d’exécution, et ensemble, leurs contributions garantiront une transition en douceur et une dynamique durable. »
Dans le cadre de ces changements à la direction, Jacques-Edouard Gueden a été nommé Chief Revenue Officer à compter du 1er septembre, et dirigera les unités de vente directe et indirecte de l’entreprise dans le domaine de l’impression. Jacques-Edouard Gueden, chez Xerox depuis 30 ans, occupe actuellement le poste de Chief Channel and Partner Officer, où il dirige l’unité de vente indirecte dans le domaine de l’impression.
« Jacques-Edouard possède une connaissance approfondie de notre clientèle mondiale, de notre écosystème de partenaires et de notre modèle de commercialisation, acquise au cours de trois décennies à la tête de Xerox, » explique Steve Bandrowczak. « Sa capacité avérée à diriger dans différentes régions et différents segments le rend particulièrement apte à définir la stratégie commerciale de la nouvelle organisation fusionnée. Je suis convaincu que sous sa direction, nous renforcerons notre position sur les marchés des canaux de distribution, des PME et des grandes entreprises, en favorisant une exécution cohérente et une croissance à long terme. »
À propos de Xerox Holdings Corporation (NASDAQ : XRX)
Depuis plus de 100 ans, Xerox a continuellement redéfini l’expérience de travail. En tant qu’organisation axée sur les services et les logiciels, nous alimentons l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui grâce à des technologies avancées d’impression, de numérisation et d’IA. En 2025, Xerox a acquis Lexmark, élargissant son empreinte mondiale, renforçant ses capacités de service et permettant de fournir un portefeuille encore plus large de technologies de l’environnement de travail à nos clients. Aujourd’hui, Xerox poursuit son héritage d’innovation pour offrir des solutions numériques centrées sur le client qui répondent aux besoins d’une main d’œuvre mondiale et distribuée. Que ce soit dans les bureaux, les salles de classe ou les hôpitaux, nous aidons nos clients à prospérer dans un paysage commercial en constante évolution.
Contact presse
Philippe Caillet, CAP ET CIME
06 13 01 59 86 / pcaillet@capetcimepr.fr