L’entreprise redouble d’efforts en matière de développement durable en publiant une feuille de route visant à atteindre un objectif « zéro émission » d’ici 2040.
NORWALK, Conn., 21 octobre 2021 – Xerox Holdings Corporation (NASDAQ : XRX) a publié son rapport mondial 2021, qui détaille les données, les réalisations et les objectifs liés aux actions ESG de l’entreprise en faveur de la communauté, de la gouvernance et de l’environnement.
« Xerox a une responsabilité sociale de faire ce qui est le mieux non seulement pour l’entreprise, mais aussi pour les individus, l’environnement et la communauté. Les éléments clés de notre stratégie de responsabilité sociale se concentrent sur la façon dont nous pouvons réduire notre impact et celui de nos clients sur l’environnement et aider la communauté, tout en veillant à nous gouverner pour faire de Xerox l’une des entreprises les plus responsables au monde », explique John Visentin, Vice Chairman et CEO de Xerox. « L’équipe Xerox a accompli beaucoup au cours de l’année dernière, et je ne pourrais pas être plus fier de la façon dont ses membres continuent à trouver de nouvelles façons de rendre chaque jour meilleur pour nos clients, partenaires et communautés ».
Le changement climatique étant l’un des problèmes majeurs de notre époque, l’entreprise a avancé de 10 ans la réalisation de son objectif « zéro émission », en le fixant à 2040. Le rapport 2021 marque la première publication par Xerox de son agenda vers le zéro net. Cette feuille de route est axée sur l’amélioration des processus et de l’efficacité énergétique, ainsi que sur la conception de produits respectueux de l’environnement et le développement de technologies propres.
Voici quelques exemples concrets :
● Obtention de la certification ENERGY STAR® pour 100 % des nouveaux produits éligibles de Xerox.
● Développement d’une nouvelle plateforme de prestation de service de maintenance par CareAR, une société Xerox, permettant aux entreprises d’obtenir de meilleurs résultats en matière d’environnement, de santé et de sécurité.
● Collaboration avec le ministère américain de l’Énergie sur une technologie HVAC (Heating, Ventilation, and Air Conditioning) qui pourrait réduire la consommation d’énergie des climatiseurs jusqu’à 80 %.
Les autres points forts du rapport en matière de RSE sont les suivants :
● L’augmentation de la diversité du conseil d’administration de Xerox à 40 %.
● Dérouler la nouvelle feuille de route de l’entreprise en matière de diversité, d’inclusion et d’appartenance, qui est axée sur la constitution d’un pipeline diversifié, des partenariats, des changements culturels, une sensibilisation de la communauté et la responsabilité de l’entreprise.
● Participer aux efforts de réponse au COVID-19 en soutenant les travailleurs de première ligne, en fabriquant et en donnant des ventilateurs à usage unique et à faible coût et en produisant des masques faciaux.
● Lancement d’un nouveau programme de récompenses qui permet aux employés d’échanger 10 $ par heure de bénévolat, jusqu’à 500 $ par an, pour faire un don à un organisme sans but lucratif de leur choix.
Toutes les initiatives environnementales, sociétales et de gouvernance publiées dans le Rapport mondial RSE 2021 s’inscrivent dans le cadre de la mission de Xerox, consistant à maintenir son leadership en matière d’innovation, et de son programme « Innovation with Impact ». Ce programme a conduit au récent partenariat de Xerox avec la Naval Postgraduate School pour faciliter l’adoption de l’impression 3D dans la marine américaine. Il a également conduit au lancement par Xerox d’Eloque, une coentreprise avec VicTrack, une entreprise publique de Victoria, en Australie, pour commercialiser la technologie IoT développée par PARC (Palo Alto Research Center) qui surveille à distance la santé structurelle des infrastructures, comme les ponts.
Xerox a préparé le rapport RSE 2021 conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et aux objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. En outre, Xerox continue de communiquer ses mesures RSE en utilisant les normes du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et de la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD) afin de garantir à toutes les parties prenantes une transparence totale sur ses progrès en matière de RSE. Pour plus d’informations sur les activités de Xerox en matière de RSE et sur ses rapports GRI, SASB et TCFD : www.xerox.com/csr.
À propos de Xerox
Depuis plus de 100 ans, Xerox a continuellement redéfini l’expérience de travail. Grâce à notre position de leader dans le domaine des technologies d’impression de bureau et de production, nous avons élargi nos activités aux logiciels et aux services qui aident les salariés d’aujourd’hui de manière durable. Du bureau aux environnements industriels, nos solutions d’entreprise et nos services financiers différenciants sont conçus pour améliorer le travail des clients au quotidien, quel que soit l’endroit d’où ils l’exercent. Aujourd’hui, les scientifiques et les ingénieurs de Xerox poursuivent cet héritage d’innovation avec des technologies de rupture dans les domaines de la transformation numérique, de la réalité augmentée, de l’automatisation robotisée des processus, de la fabrication additive, de l’internet des objets industriel et de la cleantech. Pour en savoir plus : www.xerox.fr
Contact presse
Philippe Caillet, JUST WE, 06 13 01 59 86, pcaillet@justwe.biz
Siriane Bajot, JUST WE, 01 44 50 50 22, sbajot@justwe.biz
Note :
Pour recevoir les fils d’actualité RSS, https://actualites.news.xerox.com/fr-fr/.
Pour les commentaires ouverts, les perspectives et les visions du secteur :
http://twitter.com/xerox, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.instagram.com/xerox/, http://www.linkedin.com/company/xerox, http://www.youtube.com/XeroxCorp.
Xerox® est une marque déposée de Xerox aux États-Unis et dans les autres pays.
CareAR® est une marque déposée de CareAR Holdings LLC aux États-Unis et dans les autres pays.