La nouvelle presse de production Xerox crée des effets spéciaux irisés, métalliques,riches et éclatants en quadrichromie,
Paris, France, le 14 mai 2018 – Xerox, l’entreprise qui a inventé le photocopieur, l’imprimante laser et l’impression à la demande, innove à nouveau avec sa nouvelle presse couleur à grande vitesse, à six stations qui associe une impression quadrichromie à deux toners en un seul passage. La presse de production Xerox Iridesse™ est la seule presse numérique qui peut imprimer des toners métalliques or ou argent, les quatre couleurs CMJN et uN toner transparent, en un seul passage, avec de nouvelles fonctionnalités avancées d’automatisation et de gestion des couleurs. Elle offre ainsi aux professionnels de l’impression un avantage concurrentiel immédiat sur le marché de l’impression numérique en augmentation croissante .
« L’Iridesse peut accomplir des tâches qu’aucune autre presse de production numérique n’est en mesure de réaliser. Mais ce qui compte avant tout, c’est ce qu’elle apporte à nos clients, explique Ragni Mehta, vice-présidente et directrice générale, Cut Sheet Business, Xerox. Nous avons créé la presse pour produire des effets spéciaux et des améliorations numériques au meilleur coût et dans un workflow simplifié afin que nos clients puissent saisir les opportunités du marché et assurer la croissance de leur entreprise. »
L’Iridesse élimine le recours à plusieurs presses et processus pour la création d’effets d’embellissement d’impression, augmentant ainsi les capacités et les bénéfices apportés aux clients. Selon Keypoint Intelligence-InfoTrends, l’amélioration de l’impression numérique peut apporter un retour sur investissement rapide car les marges des fournisseurs de services d’impression sur ces effets peuvent atteindre 50 à 400 %.
« L’impression en un seul passage, l’automatisation du workflow pour incorporer des vernis et des encres métalliques, sans oublier la technologie de contrôle de la qualité en temps réel de l’Iridesse, sont de véritables éléments différenciateurs pour Xerox. Ils peuvent également représenter un avantage concurrentiel précieux pour les professionnels de l’impression, souligne Ron Gilboa, directeur de groupe, service Production Technology, chez Keypoint Intelligence-InfoTrends.
Avec deux stations de toners spéciaux en tandem, les clients peuvent créer des applications lucratives avec des couleurs d’accompagnement, des dégradés de couleurs métalliques uniques ou mélangées et des améliorations spéciales. Les toners métalliques or et argent peuvent être utilisés seuls ou sur/sous les couleurs CMJN pour créer des palettes irisées exclusives. Une couche de toner transparent peut être ajoutée pour apporter une dimension ou une texture supplémentaire.
Les workflows préétablis Xerox FreeFlow® Core permettent aux professionnels de l’impression de transformer de façon automatique et sélective du texte et des graphiques pour une impression or et argent sans modifier les documents sources. L’amélioration des applications existantes est ainsi simplifiée, avec des effets d’embellissement à forte valeur ajoutée.
Avec sa vitesse d’impression de 120 pages/minute, la presse peut traiter des grammages de 52 à 400 g/m². La presse présente comme fonctionnalités supplémentaires :
• Une technologie de toner High Definition Emulsion Aggregate (HD EA) qui, grâce à la taille optimale des particules, donne plus uniformément un rendu mat, des teintes homogènes et des détails fins.
• Le serveur d’impression Xerox EX-P 6 par Fiery® permet aux clients de créer des workflows personnalisés pour les applications métalliques avec des capacités de RIP et des outils de gestion des couleurs avancés.
• Deux doubles magasins grande capacité (Dual Advanced High Capacity Feeders), avec options Bypass et Inserteur, permettent aux clients de traiter jusqu’à 8 grammages différents à la fois, ou de réaliser des cycles de production de 12 500 feuilles au total.
• Un large choix d’options est disponible comprenant le nouveau module de multi-rainage et rogne tête/pied. Combiné au module cahiers et module de rogne de chasse avec dos carré, les livrets produits ont un fini professionnel et durable.
Pour l’imprimeur britannique IPW1, l’embossage, la dorure et les effets d’embellissement sont les principales caractéristiques que les clients souhaitent pour créer des applications attrayantes. Jusqu’à présent, ces caractéristiques haut de gamme s’accompagnaient de prix élevés et de longs délais d’exécution puisque de multiples passages d’impression ou plusieurs machines étaient nécessaires pour produire l’effet souhaité. Désormais, IPW1 peut offrir à ses clients une large palette de couleurs métalliques et d’effets spéciaux grâce à la presse de production haute vitesse Xerox Iridesse™.
« Grâce à Iridesse, nous pouvons créer des publicités, des cartes et des affiches marquantes et accrocheuses, avec des réglages simples et à haute vitesse. Cela constitue un véritable facteur de différenciation pour nous, et c’est ce que nos clients recherchent, se félicite Glen Robins, directeur des ventes chez IPWI. Je travaille dans le secteur de l’impression depuis 35 ans et je n’avais jamais entendu parler d’une telle machine numérique. »
Disponibilité :
La presse de production Iridesse sera disponible à la commande à compter du 9 mai 2018. Veuillez contacter votre représentant commercial local pour en savoir plus sur sa disponibilité dans votre région.
Keypoint Intelligence-InfoTrends, “Beyond CMYK: The Use of Special Effects in Digital Printing,” 2016
Nota : Pour vous abonner aux flux RSS, rendez-vous sur https://www.news.xerox.com. Pour échanger et connaître les perspectives et la situation du secteur, rendez-vous sur http://twitter.com/xerox, http://connect.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.instagram.com/xerox/, http://www.linkedin.com/company/xerox, http://www.youtube.com/XeroxCorp.
Xerox®, Xerox and Design®, Iridesse™ et FreeFlow® sont des marques déposées de Xerox aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.