Paris, le 24 août 2016 – Xerox conserve sa position de leader mondial des services de gestion déléguée des impressions (MPS), selon le tout dernier rapport publié par le cabinet d’études et d’analyses Quocirca. Xerox apparaît en première position pour la septième année consécutive.
Les services MPS nouvelle génération de Xerox reposent sur trois principales étapes : évaluer et optimiser, sécuriser et intégrer, automatiser et simplifier. Conçus pour rapprocher les mondes du papier et du numérique ils permettent aux clients d’optimiser leurs processus documentaires pour accroître leur chiffre d’affaires, réduire leurs coûts et travailler plus efficacement. Grâce à l’offre MPS de Xerox, les entreprises peuvent obtenir jusqu’à 30 % de réduction des coûts en externalisant la gestion des impressions.
D’après le rapport Quocirca, qui évalue les acteurs du marché mondial des MPS, Xerox se distingue par « la force et la crédibilité de son portefeuille de services destinés aux entreprises de toutes tailles, sans oublier sa gamme étendue de solutions d’automatisation des workflows ». Autant d’atouts qui illustrent le leadership continu de Xerox sur le marché.
« Xerox dispose d’une solide réputation sur le marché des MPS, soulignée par ces sept années consécutives à la tête de ce classement », explique Louella Fernandes, directrice associée chez Quocirca. Grâce à sa capacité d’exécution uniforme à l’échelle mondiale et à sa plateforme avancée d’analyse et de reporting, Xerox excelle lorsqu’il s’agit de travailler avec de grandes structures complexes possédant une infrastructure d’impression hétéroclite, aussi bien en termes d’impression bureautique que de production. En investissant dans des solutions d’automatisation sectorielles, Xerox développe un large portefeuille de services permettant de rationaliser les workflows et de mieux intégrer les flux papier et numériques. »
Le rapport Quocirca offre une évaluation indépendante de huit prestataires MPS et présente les tendances principales du marché déterminées à partir de sondages réalisés auprès des clients. Le coût, la sécurité et le service apparaissent comme des critères déterminants, avec 81 % des entreprises sondées citant la sécurité comme un facteur important ou essentiel (en augmentation par rapport à 2015 où ce chiffre représentait 75 %). Ce besoin accru pour des solutions et services d’impression sécurisés s’explique par le fait que 61 % des entreprises ont signalé au moins une fuite de données liée aux impressions au cours de l’année écoulée.
Par ailleurs, plus de 80 % des entreprises considèrent les MPS comme un levier essentiel dans le cadre de la transition vers le numérique.
« Gérer et sécuriser efficacement les flux d’informations, à la fois sur format papier et digital est une démarche importante pour toutes les entreprises », souligne Joseph Hanania, senior vice-president chez Xerox Global Document Outsourcing Business. « Le dernier rapport Quocirca consacré au marché des MPS démontre que les entreprises considèrent les services de gestion déléguée des impressions comme un véritable moteur pour un futur numérique simple et flexible. Il reconnaît également notre capacité à fournir une stratégie de gestion de l’information claire qui intègre à la fois les processus papier et numériques. »
Xerox ne cesse d’étoffer son portefeuille d’automatisation de workflows, en déployant de nouvelles solutions destinées à accroître la productivité et favoriser la transition numérique. Les solutions sectorielles de Xerox couvrent des secteurs aussi variés que l’assurance, la santé, la banque, l’industrie, la distribution, les organismes gouvernementaux et l’enseignement supérieur.
En 2015, Xerox a également été désigné leader du rapport 2015 Magic Quadrant for Managed Print and Content Services publié par Gartner1, ainsi que des rapports IDC MarketScape évaluant les fournisseurs de services d’externalisation des workflows aux États-Unis2 et en Europe de l’Ouest3.
Note: Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance offertes par la transformation digitale.
A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nos collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients dans plus de 180 pays. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La séparation devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016. Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/
1 Gartner : « Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide », par Ken Weilersten et Tomoko Mitani, décembre 2015
2 IDC MarketScape : « U.S. Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment », par Holly Muscolino et Terry Frazier, 30 novembre 2015
3 IDC MarketScape : Western Europe Managed Workflow Services Hardcopy 2015 Vendor Assessment – Building on MPDS », par Jacqueline Hendrik, décembre 2015.
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