Xerox désignée comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde pour la 10ème année consécutive

Paris, le 24 mars 2016 – Xerox a été reconnue comme faisant partie des Entreprises les plus éthiques au monde en 2016® par l’institut Ethisphere, leader mondial dans l’élaboration et l’amélioration des standards relatifs aux pratiques commerciales éthiques.

Cette année marque le dixième anniversaire d’Ethisphere et du label Entreprises les plus éthiques au monde. Il vise à récompenser les sociétés qui joignent les actes à la parole et travaillent sans relâche pour faire de la confiance un élément clé de leur ADN, contribuant ainsi à façonner les futurs standards de leur secteur en diffusant dès à présent les meilleures pratiques de demain.

Xerox fait partie du nombre restreint des 14 entreprises ayant reçu ce label à dix reprises. Une distinction qui souligne son engagement de longue date dans l’élaboration et l’application de pratiques et de standards éthiques.

« Depuis ses débuts, Xerox se distingue par son intégrité et son respect de l’éthique » souligne Don Liu, conseiller juridique et secrétaire général de Xerox. « Cette intégrité nous permet d’obtenir l’un des biens les plus précieux dont une entreprise puisse rêver : la confiance de nos clients, de nos investisseurs, de nos collaborateurs et des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Cette confiance est le fruit du travail de tous les salariés Xerox dans le monde entier. »

L’évaluation du label Entreprises les plus éthiques au monde se base sur le Quotient éthique™ (EQ) développé par l’institut Ethisphere à l’issue de plusieurs années de recherche, puis soumis à l’approbation des experts du Panel consultatif de méthodologie. Cet outil fournit un cadre quantitatif permettant d’évaluer la performance d’une entreprise de manière objective, cohérente et standardisée. Les informations ainsi collectées constituent un échantillon complet des critères de référence liés aux compétences clés de l’entreprise, plutôt que d’établir la liste des aspects liés à la gouvernance d’entreprise, aux risques, au développement durable, à la conformité et à l’éthique.

Les résultats se décomposent en cinq grandes catégories : programme d’éthique et de conformité (35 %), responsabilité citoyenne et sociale (20 %), culture de l’éthique (20 %), gouvernance (15 %) ainsi que leadership, innovation et réputation (10 %). Toutes les entreprises participant à cette évaluation sont notées selon ce système.

« Les entreprises comptent sur Ethisphere pour évaluer et améliorer en permanence leur niveau de responsabilité sociétale. Les entreprises leaders dans les domaines de la responsabilité citoyenne, de l’intégrité et de la transparence créent davantage de valeur pour leurs investisseurs, leurs clients, leurs collaborateurs et les communautés, renforçant ainsi leur avantage concurrentiel sur le long terme, » souligne Timothy Erblich, CEO d’Ethisphere. « Félicitations à Xerox et à l’ensemble de ses salariés pour avoir reçu une nouvelle fois le label des Entreprises les plus éthiques au monde. »

A propos de Xerox
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 140 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Pour de plus amples informations :

 Xerox France
Marie Valteau
Tél. 01 55 84 76 62
Email : marie.valteau@xerox.com

 Service Presse : Grayling France
Raphaële Coulot-Brette / Sarah Finot
Tél. 01 55 30 71 07/ 71 04
Email: xerox.france@grayling.com