Paris, le 7 décembre 2015 — Les secteurs de l'assurance et les fonctions des ressources humaines ont au moins une chose en commun : tous deux gèrent un grand nombre de données nécessitant un travail manuel très chronophage.
Xerox a dévoilé plusieurs solutions afin d'automatiser et de simplifier ces processus. Elles permettent aux compagnies d'assurance d'accélérer le traitement des requêtes et d’optimiser les processus métiers. Les départements RH peuvent quant à eux accélérer la gestion des données et des documents relatifs aux collaborateurs, tels que les déclarations d’impôts, ainsi que les politiques et procédures administratives.
« Ces nouvelles solutions montrent une fois de plus comment nous pouvons aider les entreprises à mieux satisfaire leurs clients grâce à notre expertise en matière d'automatisation et de gestion des flux de travail, » commente Mike Feldman, président Large Enterprise Operations chez Xerox Services. « Nous les aidons à faire évoluer des systèmes de gestion des documents archaïques et inefficaces, qui sont souvent un motif d'insatisfaction pour les clients comme pour les collaborateurs. »
Optimiser l’efficacité des assureurs
Dans le secteur des assurances, la croissance peut être freinée par les problèmes de satisfaction client et les défis en matière de mise en conformité, engendrés par des workflows inefficaces et une gestion manuelle des informations relatives au traitement des réclamations.
La solution Xerox d'automatisation des worklfows pour de nouveaux processus métiers facilite la gestion des assurances en organisant toutes les données de l'entreprise et des clients dans une seule application. Les agents évitent ainsi chaque semaine de passer plusieurs heures sur des tâches telles que la vérification factuelle des sinistres. Cette nouvelle solution permet de résoudre les réclamations des sociétaires dès le premier contact, avec à la clé une amélioration de la satisfaction client, et d’affecter des tâches à plus forte valeur ajoutée aux salariés.
Si un agent d'assurance peut accéder immédiatement aux données et aux documents papier échangés entre l'entreprise et un client potentiel, le processus de souscription devient beaucoup plus rapide pour les nouveaux assurés.
La solution Xerox d'automatisation des workflows pour le traitement des sinistres s'intègre avec les outils communs de gestion des sinistres, tels que les systèmes LifePro et AS400. Ceci permet aux compagnies d'assurance de centraliser toutes les informations relatives aux réclamations, à la gestion des franchises et à l’historique des accidents. Désormais, les experts et agents d’assurances, souvent amenés à effectuer des vérifications sur le terrain, n'auront plus besoin de se trouver au bureau pour accéder aux documents concernés.
Cette solution Xerox s'intègre également aux systèmes financiers pour mieux définir les échéanciers et mieux réguler le déblocage des fonds.
Simplifier la gestion des ressources humaines
La solution Xerox d'automatisation des workflows pour la gestion des dossiers offre aux départements RH une plateforme sécurisée donnant instantannément accès aux données numérisées des salariés.
Les équipes RH peuvent ainsi accéder rapidement aux documents, qu’ils soient numérisés ou envoyés par e-mail ou par fax. Cette solution avertit également l'utilisateur en cas de contenu manquant au sein de chaque dossier collaborateur et envoie automatiquement des requêtes pour retrouver les informations en question.
La solution Xerox d'automatisation des workflows pour la gestion des pré-imprimés et des procédures permet de créer et de faire parvenir les documents aux collaborateurs, et de suivre leur validation par ces derniers, le tout numériquement. Un outil particulièrement utile au moment de l’embauche de nouveaux employés, dans la mesure où il donne aux entreprises la possibilité d'éliminer les formalités administratives manuelles et chronophages.
Disponibilité
Les différentes solutions Xerox d’automatisation des flux de travail sont d'ores et déjà disponibles aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Note: Retrouvez Xerox sur Passerelles Digitales, un blog permettant à l’entreprise de partager les opportunités de croissance et d’accompagner les clients dans leur transformation digitale.
A propos de Xerox Europe
Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 130 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression,des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients.
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