Xerox publie son rapport 2013 de citoyenneté internationale

Paris, le 15 octobre 2013Xerox vient de publier son Global Citizenship Report. Ce rapport annuel recense les actions menées par l’entreprise concernant le développement durable et notamment les progrès considérables réalisés dans les domaines de l'énergie, de la gestion des déchets et de la préservation de l'eau.

Le rapport mentionne l’atteinte de plusieurs objectifs fixés à l'échelle mondiale :

  • Grâce au programme international « Energy Challenge 2012 », Xerox a diminué ses émissions de gaz à effet de serrede 42% au cours des dix dernières années.
  • En favorisant les initiatives de recyclage et réutilisation, le programme « Zéro Déchet enseveli » a permis d’éviter l’enfouissement de 99,3% des déchets issus des pièces détachées, consommables et équipements usagés retournés par les clients.
  • Avec le programme « Préservation de l'eau », Xerox a obtenu une réduction de la consommation d’eau de 17% en 2012.
  • Pour la septième année consécutive, le partenariat avec l'organisation de défense de l'environnement The Nature Conservancy a rencontré un vif succès.

Dans sa lettre aux actionnaires jointe au rapport, Ursula Burns, Présidente et CEO de Xerox, commente les mesures prises pour devenir une entreprise durable, en soulignant que ces dernières sont en adéquation avec l’objectif plus global de Xerox : simplifier le travail au sein des entreprises, quelles que soient leur taille et leur localisation géographique.

« Aujourd’hui, dans presque tous les appels d’offre que nous recevons, les clients exigent que nous précisions ce que nous faisons pour améliorer le monde dans lequel nous vivons, qu’il s’agisse de protection de l'environnement, d'éthique ou d’engagement communautaire », explique-t-elle. « Et dans la majorité des cas nous pouvons confirmer un triple niveau de bénéfices : pour nos clients, pour Xerox et pour la planète. »

En août dernier, Xerox a été distingué pour son engagement en matière de responsabilité sociale. Pour la sixième année consécutive, Xerox a répondu aux critères du FTSE4Good en termes de RSE, d’implication sociale, de respect des droits de l’homme et de protection de l’environnement. Créé en 2001, l’indice FTSE4Good est devenu une grille d’analyse pour les investisseurs qui souhaitent agir de manière responsable, en privilégiant des indicateurs de performance qui s’adossent à des normes reconnues mondialement.

Pour consulter les versions pdf et interactive du rapport, rendez-vous à la page suivante :  http://www.xerox.fr/about-xerox/citizenship/frfr.html

A propos de Xerox Europe
Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : marc.calliot@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
E-mail : xerox.france@grayling.com