XMPie Circle™ est un storyboard numérique interactif qui rend les campagnes multi-canal directes faciles à visualiser et à comprendre pour les responsables marketing, les prestataires et les clients.
Paris, le 10 mai 2012 –XMPie, une société du groupe Xerox, fournisseur principal de solutions logicielles pour la Gestion Individualisée des Communications (Individualized Communications Management – ICM) et pionnier dans la création de liens entre supports imprimés et supports numériques, dévoile Circle™ à la drupa 2012. XMPie Circle est un service cloud conçu pour favoriser le travail en équipe. Il fournit un langage visuel permettant à tous les acteurs des campagnes multi-canal directes de partager des idées, de convenir d'une maquette, d'orienter le développement, de revoir, d'approuver les objectifs et les points de contact et de suivre les analyses.
"Les campagnes multi-canal directes – utilisées par les principaux clients de XMPie – donnent des résultats exceptionnels, cependant, trop souvent, les marques continuent à utiliser soit des communications de masse soit des communications personnalisées mais concentrées sur un seul support. Un tel choix est presque toujours dû au gouffre qui existe entre les marques et leurs prestataires de services en matière de communications multi-canal directes" a déclaré le Dr. Jacob Aizikowitz, président de XMPie. "Nous pensons que Circle peut faire beaucoup pour permettre aux marques, prestataires de services et professionnels de collaborer efficacement. Grâce à cette collaboration, le choix d'une campagne multi-canal directe deviendra une évidence largement acceptée, apportant ainsi un meilleur marketing et une croissance globale de notre industrie."
Les actuelles solutions logicielles pour la communication personnalisée se concentrent sur les points de contact de la campagne (pour les cartes postales, les e-mails, les sites Internet) et font l'impasse sur le lien qui peut exister entre eux. XMPie Circle permet de tisser des liens étroits entre eux pour construire une histoire cohérente, avec un début, un milieu et une fin. Circle rend également possible l’association d’un contenu visuel à ces points de contact, aidant ainsi toutes les parties prenantes à visualiser la campagne, son rendu ainsi que les différents scénarii possibles.
Circle est capable d’établir des liaisons entre les points de contacts et les systèmes de personnalisation des supports de XMPie pour des aperçus immédiats en fonction des cibles sélectionnées. Ce lien entre la planification et l'exécution permet non seulement de conceptualiser une idée de campagne mais aussi de partager une "salle de réunion" ou un "symposium de connaissances et de contrôles". Circle est intéractif : les utilisateurs peuvent commenter les différents points de contact d'une campagne ou le storyboard dans son ensemble, ce qui enrichit le travail d'équipe, donne plus de pouvoir au client et répond aux objectifs en fonction de l'évolution de la campagne.
"Circle nous offre une "toile illimitée dans le cloud" où l'histoire de la campagne peut être inventée, visualisée, affinée, approuvée et mesurée en parfaite collaboration," a déclaré Leon Schweppe, directeur de la section numérique chez Callprint, une entreprise de production de supports imprimés et de technologies de la création, basée en Grande-Bretagne, client test pour XMPie. "Ceci a fortement amélioré la compréhension du client du processus de construction d'une campagne efficace. Circle rend la collaboration beaucoup plus claire et professionnelle, ce qui améliore notre cycle de vente multi-canal. Le temps économisé peut être utilisé pour travailler les stratégies de développement et nos propositions technologiques."
Christoph Grunicke, responsable projets/ventes chez TraffiC GmbH en Allemagne, a également commenté, “Avec ses outils interactifs de schématisation des flux, son interface utilisateur contemporaine et orientée marketing, Circle nous offre un moyen parfait de présenter à nos clients les possibilités du multi-canal et donne corps à nos concepts.”
Circle n'est pas réservé aux utilisateurs de XMPie, n'exige aucun téléchargement ni aucune installation de logiciel et est facile à utiliser aussi bien pour les débutants que pour les experts du multi-canal. Pour aider les débutants à démarrer rapidement, XMPie a inclus dans Circle des modèles de flux de campagne disponibles pour un usage illimité. XMPie offre également une version gratuite, à fonctionnalités réduites, de Circle pour des esquisses basiques de campagnes, ainsi que deux éditions premiums avec des fonctionnalités supplémentaires et des options d'extension.
“Nous avons mis l'accent sur ce langage visuel pour “raconter” l'histoire de la campagne car l’expérience acquise auprès de nos clients nous a montré le besoin essentiel de transparence entre les marques et leurs prestataires de services” a déclaré Ranen Goren, vice président responsable des innovations produits chez XMPie. “À travers notre travail avec le Xerox Innovation Group et le PODi, nous avons valorisé cet investissement technologique et intégré dans Circle un centre de connaissances évolutif qui permettra aux utilisateurs de visualiser les campagnes primées comme des “histoires” – un atout de poids pour étendre l’utilisation et l’apprentissage des campagnes multi-canal directes.”
XMPie Circle 1.0 est en démonstration sur le stand de XMPie situé à coté du stand Xerox dans le Hall 08b à la drupa 2012, et disponible dans le monde entier après le salon. Pour participer aux échanges concernant la drupa sur les réseaux sociaux, suivez @XMPie sur Twitter et utilisez #xeroxdrupa et #drupa. Le salon se tient du 3 au 16 mai, à Düsseldorf en Allemagne.
Contact Média
Christine Winter
XMPie, une filiale de Xerox
(585) 422-2019
christine.winter@us.xmpie.com
À propos de XMPie
XMPie®, une société du groupe Xerox, est le fournisseur principal de solutions logicielles pour la Gestion Individualisée des Communications (Individualized Communications Management – ICM). XMPie permet à ses utilisateurs de mettre en avant les informations client et de gérer de façon efficace et rentable les campagnes de marketing direct multi-canal pour des taux de réponse plus élevés et des RCI remarquables. Les solutions logicielles de XMPie utilisent la plate-forme Adobe® et sont disponibles dans trois lignes de produits compatibles : uDirect® Print pour les impressions à données variables en bureautique, PersonalEffect® pour les communications cross-media intégrées, et les Services Hébergés de XMPie pour des solutions sous forme de service avec abonnement (SaaS). Des modules additionnels sont disponibles pour les configurations personnalisées, dont le logiciel primé, uImage® pour la personnalisation des images et des graphiques; uStore® pour l'impression via Internet personnalisée et le commerce électronique; uChart® pour des tableaux et graphiques dynamiques; XMPie e-Mail Service™ (Service e-Mail de XMPie) pour l'envoi et le suivi d'e-mails personnalisés; PersonalEffect Analytics pour le suivi et l'analyse des performances de campagne ; uDirect Video pour la personnalisation de vidéos en qualité professionnelle; et XMPie Mapping Service™(Service de cartographie de XMPie) pour des plans de villes de rues personnalisés. Le siège social de XMPie est basé à New York avec un centre de R&D en Israël et des entités de support, de vente et de services professionnels aux États-Unis, en Europe et en Asie Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.xmpie.com.
Note: Pour des commentaires ouverts, des points de vue sur l'industrie et sur les événements, rendez-vous sur www.facebook.com/xmpie, www.twitter.com/xmpie, blog.xmpie.com, ou www.youtube.com/xmpie.
© 2012 XMPie®, une société du groupe Xerox. Tous droits réservés. XMPie, le logo XMPIE, Circle, PersonalEffect, uProduce et le slogan "one to one in one" sont des marques ou des marques déposées de XMPie, et ne peuvent pas être utilisés sans autorisation préalable. Tous les autres noms appartiennent à leurs propriétaires respectifs.