Le programme associe ressources et technologies pour développer l’impression numérique couleur.
Paris, le 11 juin 2012 – Le programme Confident Color de Xerox permet aux imprimeurs désireux de tirer parti des opportunités offertes par l’impression couleur, de bénéficier d’un produit complet répondant aux exigences de leurs clients tout en favorisant une activité commerciale récurrente.
Confident Color fiabilise la gestion des couleurs et permet de produire aisément et rapidement des impressions d’une grande stabilité colorimétrique sur le long terme. Pour atteindre cet objectif, Xerox ne s’appuie pas uniquement sur la seule technologie. Le programme intègre également des services de conseil, une aide au développement commercial, des services partenaires, ainsi que des outils personnalisés.
« Pour les professionnels de l’impression qui gèrent différents équipements souvent déployés dans un même espace, le contrôle de la couleur se révèle essentiel. Xerox répond à cette problématique du 21ème siècle en proposant des impressions d’une grande fiabilité », observe Frank Romano, Professeur à la School of Print Media du Rochester Institute of Technology.
L’automatisation, pour des impressions couleurs réussies
D’un point de vue technologique, les presses numériques de Xerox sont les seules à automatiser les trois principales étapes du processus de gestion des couleurs : la calibration, le profilage et la correspondance des couleurs d’accompagnement.
La calibration et le profilage sont gérés grâce à la suite ACQS de Xerox (Automated Color Quality Suite). Cette dernière assure le même niveau de précision colorimétrique pour toutes les applications : les brochures marketing, les catalogues et le publipostage. Véritable gain de temps, l’automatisation garantit la maîtrise des couleurs pour chaque travail d’impression et ce, quel que soit le moteur d’impression utilisé.
REAL Digital International, le spécialiste anglais des communications cross media, fait confiance à cette technologie Xerox pour garantir la cohérence des couleurs, raccourcir les délais de production et réduire les coûts.
« Les presses iGen4® EXP utilisent un toner mat pour restituer des couleurs exceptionnelles, générant ainsi des opportunités de revenus supplémentaires », explique David Laybourne, Directeur Général de REAL Digital International. « La qualité du rendu reste identique avec l’iGen4® EXP, qu’il s’agisse d’un tirage d’une seule feuille ou de 50 000 feuilles. La relation de confiance que nous pouvons désormais établir avec nos clients s’avère indispensable.”
Expertise, services et solutions personnalisées
Le programme Confident Color a permis à l’entreprise canadienne Mimic Print & Media Services de tripler ses volumes d’impression tout en assurant une qualité couleur constante pour des applications telles que les logos et brochures. L’imprimeur a également accéléré ses cadences de production, les travaux d’impression pouvant être remis en moins de 24 heures.
« Les consultants de Xerox nous ont apporté toute l’assistance dont nous avions besoin. De plus, la formation que nous avons reçue nous procure un réel avantage concurrentiel », explique Laura Ambrozic, Présidente de Mimic Print & Media Services. « A ma connaissance, l’expertise de Xerox en matière de gestion des couleurs est la plus performante sur le marché. »
Parmi les offres et ressources supplémentaires du programme Confident Color de Xerox:
- Les services de conseil en développement commercial et les outils Xerox ProfitAccelerator® aident les clients à développer de nouvelles applications telles que le marketing multicanal et les livres photos.
- Les spécialistes Xerox pour l’impression couleur gèrent l’installation et l’intégration des presses numériques avec les systèmes de pré-presse et de workflow déjà existants. Les ateliers dédiés à la gestion des couleurs et la certification Fogra Printer permettent également aux clients de tirer le meilleur parti de leurs systèmes.
- Grâce aux solutions du réseau Xerox Business Innovation Partner, tels que CGS-ORIS et CMI, l’impression offset et l’impression numérique se complètent pour produire des couleurs de qualité semblable.
- Des solutions personnalisées peuvent également être conçues pour répondre à des besoins spécifiques en matière de gestion des couleurs.
Pour plus d’informations sur le programme Confident Color de Xerox : www.xerox.com/confidentcolor.
A propos de Xerox Europe:
Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor
Pour de plus amples informations:
Xerox
François Gouverneur
Tel.: 06 62 90 45 56
E-mail: francois.gouverneur@xerox.com
Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email: xerox.france@grayling.com