Paris, le 22 novembre 2012 – Xerox vient d’être classé parmi les Leaders du « Magic Quadrant for Multifunction Printers (MFPs) and Printers » réalisé par Gartner.
Outil de recherche breveté développé par Gartner, le Magic Quadrant propose une vue d’ensemble d’un marché donné en termes d’orientations et de maturité. Il permet également d’évaluer les différents acteurs en fonction de leur vision stratégique et de leur capacité d’exécution.
En complément de sa gamme de multifonctions et de solutions destinées à faciliter et accélérer les tâches bureautiques, Xerox possède une technologie d’impression à encre solide brevetée. Cette technologie permet de produire des impressions couleur de qualité supérieure en générant jusqu’à 90% de déchets en moins par rapport à une solution laser comparable, un réel bénéfice pour les entreprises, quelle que soit leur taille.
Les services proposés par le constructeur offrent aux utilisateurs de systèmes multifonctions des bénéfices supplémentaires. Les services de gestion déléguée des impressions de Xerox permettent par exemple de réduire les coûts d’impression et d’optimiser la gestion informatique.
« Nos services viennent renforcer notre technologie et nous sommes convaincus que cette stratégie nous a permis de conforter notre position de leader sur le marché des multifonctions au sein du Magic Quadrant Gartner, explique Douraid Zaghouani, Président Channel Partner Operations, Xerox.
Les critères permettant d’être reconnu comme un leader dans le rapport Gartner sont les suivants :
- Etre en mesure de proposer des systèmes multifonctions, des imprimantes ainsi que les solutions et services associés, indépendamment de l’implantation géographique du client.
- Fournir une gamme de produits plus étendue que celle de ses concurrents et disposer d’un vaste réseau de distribution permettant d’équiper les clients, où ils le souhaitent.
- Détenir une part importante du marché mondial et pouvoir assurer une qualité de service homogène, quelle que soit la localisation des clients Gartner.
- Proposer la plus grande capacité d’action à l’international et mettre à la disposition de ses clients actuels et futurs la créativité, les ressources, les compétences et la vision stratégique nécessaires pour soutenir leur développement à travers le monde.
- Prouver son aptitude à initier des projets de Recherche & Développement permettant de mettre au point des produits et solutions adaptés aux besoins des clients.
A propos du Magic Quadrant
Le groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans son Magic Quadrant, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « Leaders ». Le Magic Quadrant doit être uniquement pris comme un outil de recherche, et non comme un guide d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.
Disponibilité
La gamme Responsible vendue par Xerox est d'ores et déjà disponible auprès de revendeurs agréés.
Les revendeurs français peuvent dès à présent s’approvisionner auprès du grossiste agréé Mille + (Le plessis Robinson (92) – 01 40 83 11 84) pour le lancement de cette nouvelle gamme.
A propos de Xerox Europe:
Xerox Europe est l’entité européenne de Xerox. Avec un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor
Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et au
x Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.
Pour de plus amples informations:
Xerox France
Patricia Abbas
Tel. : 01 55 84 75 27
Email : patricia.abbas@xerox.com
Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email : xerox.france@grayling.com