Les deux leaders unissent leurs forces pour offrir de nouvelles opportunités de revenus à leurs réseaux de distribution, lesquels pourront désormais simplifier et connecter l’infrastructure informatique de leurs clients.
Paris, le 11 mai 2011 – Xerox et Cisco annoncent leur alliance pour proposer des services et des solutions technologiques combinant l’intelligence réseau et l’impression.
Les services de gestion déléguée des impressions ainsi que les services d’infogérance informatique (ITO) de Xerox sont disponibles en mode cloud, à travers l’infrastructure de réseau intelligent de Cisco.
Avec ce partenariat, Xerox et Cisco veulent rendre leurs applications informatiques plus accessibles et optimiser l’efficacité des collaborateurs. Des solutions telles que Mobile Print, permettent d’imprimer des documents à tout moment, où que l’on soit, à partir d’un smartphone.
“Cette alliance met Xerox et Cisco au centre d’une infrastructure simplifiée et connectée – réunissant les services réseau, d’impression et cloud,” commente Ursula Burns, Présidente et CEO de Xerox. “Ensemble, nous aidons les entreprises dans leur évolution vers le cloud, et nous leur proposons les services dont ils ont besoin pour améliorer la sécurité et la productivité de leurs collaborateurs.”
Les partenaires des deux entreprises pourront proposer à leurs clients ces solutions informatiques, permettant d’améliorer leurs performances et de réduire leurs coûts.
Xerox et Cisco ont collaboré pour délivrer les solutions suivantes:
- Les services de gestion déléguée des impressions (MPS) de Xerox via l’architecture Cisco Borderless Networks : pour une gestion consolidée de l’informatique et de l’impression s’appuyant sur la sécurité réseau embarquée, l’optimisation du réseau WAN et le système d’exploitation Internetwork (IOS) de Cisco. La solution permet de contrôler l’impression, de réduire les coûts, de protéger les données confidentielles où que l’on soit, et de rendre les collaborateurs plus productifs grâce à des applications d’impression mobiles et cloud avancées.
- Les services d’infogérance informatique en mode cloud de Xerox s’appuyant sur l’infrastructure UCS et Vblock de Cisco : ils aident les clients à accélérer le déploiement de nouveaux services informatiques. Ils permettent de mieux répondre aux différents besoins de leurs collaborateurs et de réduire les dépenses informatiques grâce à un cloud privé, public ou hybride. Les services cloud proposés par Xerox à travers ACS, A Xerox Company, incluent l’Infrastructure as a Service (IaaS), les services cloud de conseil, ainsi que le déploiement de cloud privés.
- La solution Mobile Print de Xerox sur les postes de travail virtualisés et la tablette Cius de Cisco : elle permet aux collaborateurs nomades d’imprimer leurs documents professionnels en toute sécurité, et ce à partir de n’importe quel appareil mobile – dont les postes de travail virtualisés et la tablette Cius de Cisco – vers l’ensemble des solutions d’impression paramétrées. Cette technologie s’appuie sur l’architecture Cisco Borderless Networks et Wireless LAN qui offrent des connexions fiables et continues en tous lieux.
“En associant les offres cloud de Cisco et de Xerox, l’intelligence réseau à l’impression, nous aidons nos clients communs à innover, à bénéficier d’une plus grande flexibilité et à réduire leurs coûts. Cette alliance stratégique offre une véritable opportunité de croissance de revenu à nos réseaux de distribution, ainsi à même de développer des pratiques orientées cloud,” déclare John Chambers, Président et CEO de Cisco.
Disponibilité :
Xerox et Cisco travaillent actuellement avec leurs réseaux de distribution afin de les former à la commercialisation, la mise en place et la gestion des services de cloud privés et publics de Xerox sur les architectures Data Centre Cisco et Borderless Network. Les services comprenant des environnements IaaS, de cloud privé, et la gestion déléguée des impressions, ont été mis à la disposition limitée du réseau de distribution de Cisco. Cette alliance a pour objectif de fournir au réseau de distribution Cisco de nouvelles opportunités pour réduire les coûts et étudier les usages d’impression de leurs clients, tandis que le réseau de distribution de Xerox bénéficie de Cisco Smart Services (tels que Cisco Smart Care) pour supporter les solutions réseaux de ses clients. L’accès à Mobile Print peut se faire à partir du poste de travail client virtuel de Cisco et de Cius.
Pour plus d’informations sur cette annonce : http://www.xerox.com/cisco. A propos de Cisco :
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, Pour plus de renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com. Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html
Cisco, Cius et le logo Cisco sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. La liste de marques Cisco peut être trouvée à l’adresse suivante : http://www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les
autres marques mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Flux RSS Cisco: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html. A propos de Xerox Europe :
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde. Pour plus d’informations : http://www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs: www.xerox.com/investor.
Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Contacts presse:
Xerox Global Services
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
Email : patrick.bensemhoun@xerox.com
Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com