Ce stage est un véritable tremplin pour les étudiants qui se voient confier, le temps d’un été, les activités commerciales de la société en Ile-de-France.
Paris, le 16 mai 2011 – Pour la 20ème année consécutive, Xerox propose à 15 étudiants issus de grandes universités, d’écoles de Commerce et d’ingénieur de niveau licence, un stage particulièrement enrichissant pour s’initier aux métiers de la vente.
La formation débute en juillet, mois au cours duquel les étudiants sont formés aux technologies Xerox et aux techniques de vente et de négociation. En août, les stagiaires passent à l’action et se voient attribuer la gestion des comptes clients, habituellement gérés par les commerciaux en poste.
« Grâce à ce stage, les étudiants bénéficient d’un atout supplémentaire dans leur cursus scolaire et professionnel. Cette initiative Xerox leur apporte une réelle valeur ajoutée en leur permettant de découvrir et d’apprendre un métier enrichissant, où la dimension de conseil devient de plus en plus stratégique », commente Isabelle Negro Brown, DRH Vente de Xerox France. « C’est par ailleurs, pour Xerox, un moyen pertinent de faire connaître et de valoriser le métier de la vente dans le monde du B2B ».
Un stage formateur qui a largement fait ses preuves
Stage très prisé des étudiants, Xerox reçoit chaque année entre 250 et 300 candidatures pour 15 stages à pourvoir. Pour sélectionner les jeunes postulants, Xerox les recrute via un entretien collectif de 10-12 personnes. Ils suivent le même processus d’embauche qu’un commercial en CDI permettant à l’entreprise d’appréhender leur potentiel commercial.
Cette expérience plonge les étudiants dans le monde de l’entreprise et de la vente. Conscients d’être privilégiés, ils font preuve d’une grande motivation et implication pour effectuer leur travail au quotidien. A titre d’exemple, la promotion 2010 a réalisé, en un mois, un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros.
« Le stage Sup d’Eté mentionné dans mon CV suscite toujours un grand intérêt lors de mes entretiens », précise Bobo Fofana, stagiaire durant l’été 2010, étudiant à l’ISC Paris. « Cette expérience m’a permis de découvrir le fonctionnement d’une multinationale américaine et d’être plongé dans le milieu professionnel. On nous fait confiance en nous déléguant l’activité commerciale de l’entreprise ».
Par ailleurs, la rémunération proposée par Xerox est très attractive. Les stagiaires perçoivent un salaire fixe de 600 euros bruts auquel s’ajoute une indemnisation forfaitaire mensuelle de 300 euros et une rémunération variable pouvant aller jusqu’à 900 euros brut en fonction des contrats obtenus.
Le stage Sup d’Eté permet de déceler les capacités managériales des jeunes commerciaux Xerox
Les stagiaires sont encadrés par des jeunes commerciaux Xerox. Tout au long de l’année, les responsables Xerox repèrent, parmi différentes équipes, de jeunes commerciaux en poste depuis 2 ou 3 ans ayant déjà démontré un certain potentiel managérial. En 2011, 5 commerciaux juniors ont été sélectionnés. Ce stage est pour eux l’occasion de se démarquer en tant que manager.
Ces jeunes encadrants suivent les stagiaires au cours de leur formation, les initient à l’ensemble des processus commerciaux et administratifs de Xerox, les accompagnent lors de leurs réunions et déplacements chez les clients et prospects. A l’issue du stage, leur implication et la qualité de leur travail peuvent constituer un véritable levier de développement professionnel et personnel. Sup d’été est pour ces managers, l’opportunité de faire leurs preuves et de transmettre un savoir.
A propos de Xerox Europe :
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde. Pour plus d’informations : http://www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
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