Paris, le 27 Jui 2011 – Depuis le 1er juin, Xerox France a mis en place une nouvelle organisation Integrated Marketing (IMO) qui vise à optimiser l’efficacité opérationnelle du groupe et anticiper les attentes d’un marché de l’impression en constante évolution.
Cette nouvelle organisation place le client au cœur de la stratégie Xerox. Développer la proximité client, proposer des solutions adaptées aux enjeux métier de ses clients par secteur d’activité, étendre et consolider les actions d’engagement de marché sont les principaux objectifs d’IMO. Cette organisation dispose également d’un pôle de compétences dédié à la couleur, à la personnalisation ainsi qu’aux offres monochromes de Xerox sur les segments production, bureautique et grand format.
Marc Calliot, âgé de 45 ans, vient d’être nommé à la tête de ce département en tant que Directeur Integrated Marketing. A ce titre, il a pour mission de piloter l’ensemble des activités axées autour de 4 grands pôles produits, marketing et communication, support ventes et relations clients.
Marc Calliot bénéficie d’une solide expérience au sein de Xerox France, aussi bien dans les domaines de la vente, du marketing, du management que des technologies et services.
Il débute sa carrière chez Xerox en 1990 au poste de Commercial auprès des PME-PMI bretonnes, puis devient Commercial Grands Comptes dans le secteur industriel pour cette région. En 1998, il est nommé Directeur de la Division Grands Comptes à Paris pour le marché industriel, puis occupe les fonctions de Global Account Manager où il est notamment chargé de promouvoir les technologies et solutions Xerox auprès du secteur automobile.
En 2002, Marc Calliot devient Directeur de Marché Industrie puis, en 2003 Directeur Régional Grand Ouest basé à Toulouse. Depuis 2009, Marc Calliot était Directeur Marketing Produits.
En prenant la direction d’Integrated Marketing Organisation, Marc CALLIOT rejoint le Comité Exécutif de Xerox France à compter du 1er Juillet 2011.
Marc Calliot est diplômé de Sup de Co Brest.
-XXX-
A propos de Xerox Europe
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor
Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.
Pour de plus amples informations :
Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
E-mail : marc.calliot@xerox.com
Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97