Le réseau de concessionnaires Xerox aide les entreprises à stabiliser leur politique d’impression à travers l’offre Xerox Partner Print Services (XPPS)

Paris, le 24 novembre 2011 – Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, les entreprises ne sont plus uniquement à la recherche d’un prestataire leur permettant de maîtriser leurs coûts, elles souhaitent s’engager vers une politique d’impression. De plus, les petites et moyennes entreprises doivent aussi pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et développer leur croissance.

Pour répondre à cette problématique, les services de gestion déléguée des impressions (MPS) proposés par Xerox, intègrent des phases de contrôle, de conformité, de productivité, ou encore d’accompagnement.

« Pour qu’une politique d’impression soit efficace, il faut qu’elle puisse être développée sur l’ensemble de la durée du contrat. Les fournisseurs sont alors responsables de l’intégralité de la prestation et de la satisfaction de l’utilisateur final sur cette durée », précise Virginie Fredon, Responsable du programme XPPS au sein de Xerox France.

Dès 2010, Xerox a lancé le programme de certification Xerox Partner Print Services (XPPS) destiné à son réseau national de concessionnaires, lui permettant de proposer aux PME son offre phare de gestion déléguée des impressions. Ce programme remporte un franc succès auprès des partenaires : 45 concessionnaires sont aujourd’hui agréés XPPS, et ont d’ores et déjà signé plus de 200 contrats en France dont 45% auprès de prospects.

Grâce à cette offre complète et à forte valeur ajoutée, les concessionnaires aident les entreprises à stabiliser leur politique d’impression en quatre étapes:

  • L’audit est la phase essentielle permettant de mieux connaître, gérer et maîtriser les coûts directement liés aux impressions mais aussi d’identifier les « coûts cachés », comme par exemple la gestion des stocks, la productivité organisationnelle mais aussi le help desk. Une étude européenne menée par IDC en juin dernier révèle que les entreprises qui s’attaquent aux « coûts cachés » parviennent à diminuer leurs coûts d’impression de 30%.
  • Le design assure la mise en place d’une nouvelle politique d’impression. En étroite collaboration avec le client, le concessionnaire définit les options de fonctionnalité de la machine, le format ou encore la durée de mise à disposition du document pour répondre aux besoins des entreprises.
  • L’implémentation de solutions d’impression dans l’entreprise comprend la conduite du changement. En collaboration avec le client, le partenaire définit le cadre de la politique d’impression, accompagne et conseille en s’appuyant notamment sur des formations et sur des plans de communication.
  • La vie courante concerne l’utilisation quotidienne des systèmes d’impression et leur maintenance. Dans ce domaine, Xerox s’appuie sur un centre d’assistance basé à Dublin et destiné aux clients finaux de l’offre XPPS. Plus de 4500 machines, issues de parcs informatiques stratégiques, sont infogérées à travers cette plateforme. Elle prend en charge : l’approvisionnement en consommables de manière proactive, la gestion des appels relatifs aux incidents techniques, l’assistance technique, la mise à jour des informations liées à la qualité de service, la mise à disposition des rapports destinés aux partenaires. Pour les concessionnaires, ce centre d’assistance fournit la garantie d’une qualité de service sur l’offre de gestion déléguée des impressions proposée à leurs clients.

« Cette approche de gestion déléguée des impressions au départ proposée aux grands comptes, est désormais accessible aux PME-PMI grâce à notre réseau de concessionnaires certifiés.», poursuit Virginie Fredon. « Avec le support et l’expertise de notre centre d’assistance de Dublin, les partenaires Xerox proposent des solutions à la fois structurées et structurantes, en fonction des besoins spécifiques des clients et les accompagnent sur le long terme. »

A propos de Xerox Europe :
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

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