NORWALK, Connecticut, Etats-Unis, 1er juillet 2025 – Xerox Holdings Corporation (NASDAQ: XRX) vient de finaliser l’acquisition de Lexmark International, Inc. auprès de Ninestar Corporation, PAG Asia Capital et Shanghai Shouda Investment Centre. La transaction, évaluée à 1,5 milliard de dollars, y compris la dette nette et le passif pris en charge, marque une étape importante dans la transformation stratégique de Xerox et renforce son engagement à fournir des solutions innovantes pour le lieu de travail dans un environnement hybride en constante évolution.
« Nous admirons depuis longtemps l’excellente réputation de Lexmark en matière d’impression et de services d’impression gérés, sa solide base clients et partenaires et sa présence mondiale. Au fil des ans, nous avons établi un partenariat de collaboration et, aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure, » explique Steve Bandrowczak, CEO de Xerox. « Ensemble, nous allons permettre à nos clients et partenaires de mieux réussir grâce à un portefeuille de solutions et de gestion de l’impression plus large, en poursuivant notre réinvention et en consolidant notre chemin vers une croissance rentable à long terme. »
« Aujourd’hui est un moment charnière pour Xerox et Lexmark, car ces deux grandes entreprises s’associent pour façonner l’avenir de l’industrie de l’impression», ajoute Allen Waugerman, qui quitte son poste de CEO de Lexmark à la suite de cette finalisation. «Diriger Lexmark a été une opportunité incroyable, et je me réjouis des réalisations qui nous attendent.»
Steve Bandrowczak restera PDG de Xerox avec une équipe de direction composée de dirigeants de Xerox et de Lexmark. L’équipe de direction unifiée est structurée de manière à accélérer l’innovation et la montée en puissance, en s’appuyant sur les talents des deux entreprises.
L’organisation combinée sera au service de plus de 200 000 clients dans plus de 170 pays et exploitera 125 sites de fabrication et de distribution dans 16 pays.
« Avec l’acquisition de Lexmark, Xerox figure désormais parmi les cinq premiers dans tous les principaux segments de l’impression et est le leader du marché des services d’impression gérés. Cette combinaison stratégique renforce notre cœur de métier en nous amenant sur des segments en croissance du marché de l’impression, en augmentant notre capacité de production et en élargissant notre portée de distribution, » souligne Steve Bandrowczak. « La transaction accélère notre stratégie de réinvention en améliorant la répartition de notre chiffre d’affaires sur les marchés en développement et en favorisant la croissance à long terme du bénéfice d’exploitation ajusté grâce à une simplification structurelle. En réunissant deux portefeuilles complémentaires et en renforçant nos capacités, nous sommes mieux équipés que jamais pour fournir des solutions innovantes et complètes qui favorisent la réussite de nos clients dans toutes les régions et tous les secteurs d’activité. »
Détails de la transaction
L’acquisition a été financée par une combinaison de liquidités et de financement par emprunt. La société continue de s’attendre à ce que la transaction ait un effet relutif sur le bénéfice par action ajusté et le flux de trésorerie disponible en 2025 et qu’elle se traduise par un niveau inférieur de levier d’endettement brut pro forma. En outre, la société s’attend à ce qu’environ 240 millions de dollars de synergies de coûts liées à la transaction contribuent à plus d’un dollar par action de relution supplémentaire du bénéfice par action ajusté d’ici la fin de la deuxième année suivant la clôture de la transaction.
Conseillers
Jefferies LLC est le conseiller financier de Xerox et Citi fournit également des conseils financiers. Ropes & Gray LLP et Willkie Farr & Gallagher LLP sont les conseillers juridiques de Xerox. Morgan Stanley & Co. LLC est le conseiller financier de Lexmark et Strait Capital Management est le conseiller financier de Ninestar Corporation. Dechert LLP est le conseiller juridique de Lexmark, ainsi que de Ninestar Corporation, PAG Asia Capital et Shanghai Shouda Investment Centre, et King & Wood Mallesons est le conseiller juridique de Ninestar Corporation pour la RPC.
À propos de Xerox Holdings Corporation (NASDAQ : XRX)
Depuis plus de 100 ans, Xerox a continuellement redéfini l’expérience de travail. En tant qu’organisation axée sur les services et les logiciels, nous alimentons l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui grâce à des technologies avancées d’impression, de numérisation et d’IA. En 2025, Xerox a acquis Lexmark, élargissant son empreinte mondiale, renforçant ses capacités de service et permettant de fournir un portefeuille encore plus large de technologies de l’environnement de travail à nos clients. Aujourd’hui, Xerox poursuit son héritage d’innovation pour offrir des solutions numériques centrées sur le client qui répondent aux besoins d’une main d’œuvre mondiale et distribuée. Que ce soit dans les bureaux, les salles de classe ou les hôpitaux, nous aidons nos clients à prospérer dans un paysage commercial en constante évolution.
Contact presse
Philippe Caillet, JUST WE, 06 13 01 59 86, pcaillet@justwe.biz