Xerox met à jour sa politique d’allocation de capital en prévision de l’acquisition de Lexmark

NORWALK, Connecticut, 22 mai 2025 – Xerox vient d’annoncer que son conseil d’administration a approuvé une mise à jour de sa politique de dividende en prévision de la clôture de la transaction Lexmark, réduisant le dividende trimestriel à 0,025 $ par action (0,10 $ par action annualisé). En conséquence, Xerox a annoncé la déclaration d’un dividende trimestriel de 0,025 $ par action sur les actions ordinaires de Xerox Holdings Corporation. Le dividende est payable le 31 juillet 2025 aux actionnaires inscrits le 30 juin 2025.

En décembre 2024, Xerox a annoncé une réduction de son dividende dans le cadre de l’acquisition prévue de Lexmark, reflétant la priorité accordée au remboursement de la dette après la conclusion de l’acquisition. Depuis lors, les rendements de la dette de Xerox cotée en bourse ont augmenté, ce qui a entraîné une hausse du coût du capital et conféré une plus grande valeur à la réduction de la dette. En outre, l’accélération du calendrier prévu pour la clôture de la transaction Lexmark et la volatilité persistante des tarifs et des échanges commerciaux ont donné de l’importance à la flexibilité.

« Conformément à nos priorités en matière d’allocation de capital, qui visent à réduire l’effet de levier après la clôture de l’acquisition, nous pensons que la réduction de notre dividende crée une plus grande flexibilité financière pour déployer les liquidités de la manière la plus rentable, » explique Mirlanda Gecaj, CFO de Xerox. « Le dividende reste un élément important de notre politique d’allocation du capital alors que nous continuons à optimiser notre cadre d’allocation avant la clôture de l’acquisition de Lexmark. »

Xerox réitère ses prévisions pour 20251 et continue de s’attendre à ce que la transaction Lexmark soit désendettée à la clôture de la transaction et qu’elle contribue immédiatement au bénéfice par action ajusté2 et au flux de trésorerie disponible2. La société continue de s’attendre à des synergies associées à la transaction Lexmark d’au moins 238 millions de dollars, réalisables dans les deux ans à venir. Les flux de trésorerie combinés de Xerox et de Lexmark, ainsi que les liquidités provenant des synergies futures et des flux de trésorerie à terme, devraient entraîner une amélioration significative de l’EBITDA2 et du flux de trésorerie disponible2, ce qui permettra de réduire la dette pour atteindre l’objectif d’un ratio d’endettement brut de 3x. Xerox réévaluera ses priorités en matière d’allocation de capital, y compris le montant du capital retourné aux actionnaires, au fur et à mesure de la réduction de l’effet de levier de la dette brute.

Le conseil d’administration a également déclaré un dividende trimestriel de 20,00 dollars par action sur les actions privilégiées convertibles perpétuelles de série A de Xerox Holdings en circulation. Le dividende est payable le 1er juillet 2025 aux actionnaires inscrits le 15 juin 2025.

À propos de Xerox Holding Corporation (NASDAQ : XRX)
Depuis plus de 100 ans, Xerox a continuellement redéfini l’expérience de travail. Grâce à notre position de leader dans le domaine des technologies d’impression de bureau et de production, nous sommes une organisation axée sur les services et les logiciels qui améliore durablement l’environnement de travail hybride d’aujourd’hui et de demain.
Notre gamme complète de solutions, intégrant des technologies avancées basées sur l’IA, aide les entreprises à s’engager dans la transformation numérique, à optimiser leurs flux de travail et à atteindre l’excellence opérationnelle.
Aujourd’hui, Xerox poursuit son héritage d’innovation en proposant des solutions technologiques centrées sur le client et axées sur le numérique, et en répondant aux besoins de la main-d’œuvre mondiale et distribuée. Que ce soit dans un bureau, une école, ou un hôpital, nous procurons à nos clients les solutions technologiques qui favorisent leur réussite sur un marché en constante évolution.
Chez Xerox, « We make work, work » (nous rendons le travail efficace). Pour plus d’informations : www.xerox.com

_______
1) Les prévisions pour 2025 incluent une croissance à un chiffre du chiffre d’affaires en monnaie constante2, une marge d’exploitation ajustée 2 d’au moins 5 % et un flux de trésorerie disponible 2 de 350 à 400 millions de dollars. Les prévisions ne tiennent pas compte de l’impact de l’acquisition en cours de Lexmark. Les prévisions excluent également les effets négatifs potentiels de la politique tarifaire et commerciale, et l’impact qui en résulte sur les perspectives macroéconomiques pour le second semestre de l’année.