L’entreprise fait le point sur sa feuille de route « net zero » d’ici 2040 et présente les détails de la récente double évaluation de matérialité.
NORWALK, Connecticut, USA., 19 octobre 2023 – Xerox Holdings Corporation (NASDAQ: XRX) vient de publier son rapport RSE mondial pour 2023, qui détaille les réalisations continues de Xerox en la matière et souligne son rôle de pionnier dans la réalisation de travaux ayant un impact mesurable sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG).
« Depuis plus de 60 ans, Xerox a fait du développement durable une réalité, en démontrant que la gestion de l’environnement et les programmes de responsabilité sociale des entreprises conduisent également à une augmentation des bénéfices, à un meilleur engagement des employés et à une grande satisfaction des clients. Alors que le monde continue de lutter contre le changement climatique et d’identifier des moyens d’améliorer notre bien-être sociétal collectif, nous avons doublé nos efforts en matière de RSE et relancé nos initiatives ESG, » explique Steven Bandrowczak, CEO de Xerox. « Bien que nous soyons conscients que notre travail en matière de RSE n’est jamais terminé, je suis fier de l’engagement de nos collègues à construire un avenir plus durable, plus équitable et plus inclusif pour tous. »
Pour s’assurer que Xerox et ses plus de 20 000 employés dans le monde comprennent leur rôle dans l’atténuation du changement climatique, en 2022, 97 % des employés ont suivi la formation « Net Zero » de Xerox. Cette initiative continue a été conçue pour éduquer les employés sur les bases du changement climatique, le plan de l’entreprise pour réduire les émissions, et pour communiquer les opportunités de participer à des activités de réduction des émissions.
Les autres points forts du rapport de cette année sont les suivants :
• Au cours des deux dernières années, nous avons fait la différence dans l’expérience de service grâce à CareAR®, une société Xerox, qui permet aux experts de diagnostiquer visuellement et de résoudre les problèmes des clients à distance. Cela a permis d’améliorer le temps de fonctionnement et de réduire les émissions de carbone liées à l’envoi d’un technicien sur le site d’un client. En un an, CareAR a permis à Xerox de réduire de plus de 57 000 le nombre de visites chez les clients, entrainant une baisse d’émission de plus de 594 tonnes de CO2.
• Cette année, Xerox a réalisé une double évaluation de matérialité par un tiers, Business for Social Responsibility, qui a interrogé les principales parties prenantes internes et externes afin de s’assurer que les stratégies de RSE de l’entreprise sont centrées sur les domaines les plus critiques et ont un impact positif maximal sur les personnes et la planète. Cette évaluation a permis d’identifier, entre autres, des thèmes prioritaires tels que le changement climatique, les technologies émergentes et l’éthique, ainsi que la confidentialité et l’utilisation responsable des données.
• Un nouveau partenariat avec A Better Chance pour créer un fonds de dotation appelé John Visentin Scholarship Fund, qui a recueilli plus de 450 000 dollars pour offrir des bourses aux pupilles de A Better Chance désireux de poursuivre des études en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).
Xerox reste concentré sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle avec des parties prenantes clés à travers la chaîne de valeur pour continuer à se rapprocher de son objectif de zéro émission nette d’ici 2040. Pour s’assurer que Xerox respecte ses engagements, l’entreprise se concentre sur la mise en œuvre de nouvelles solutions de reporting ESG vérifiables par des tiers, permettant une meilleure transparence et la collecte de données complètes sur les GES dans l’ensemble de l’entreprise.
Téléchargez l’intégralité du rapport mondial 2023 sur la responsabilité sociale des entreprises de Xerox (Anglais) ici.
À propos de Xerox Holding Corporation (NASDAQ : XRX)
Depuis plus de 100 ans, Xerox a continuellement redéfini l’expérience de travail. Grâce à notre position de leader dans le domaine des technologies d’impression de bureau et de production, nous avons élargi nos activités aux logiciels et aux services qui aident les salariés d’aujourd’hui en respectant le développement durable. Aujourd’hui, Xerox poursuit son héritage d’innovation pour offrir des solutions technologiques centrées sur le client et axées sur le numérique, et pour répondre aux besoins de la main-d’œuvre mondiale et distribuée actuelle. Du bureau à l’environnement industriel, nos offres commerciales et technologiques différenciantes et nos services financiers constituent des solutions technologiques essentielles sur le lieu de travail qui favorisent la réussite de nos clients. Chez Xerox, « We make work, work » (nous rendons le travail efficace). Pour plus d’informations : www.xerox.com
Contact Presse
Philippe Caillet – JUST WE
pcaillet@justwe.biz – 06 13 01 59 86