Le “transparent” est-il une couleur ? Nous le pensons. Vous, peut-être pas ?
UXBRIDGE, U.K., 11 Oct. 2019 – À l’approche de l’année 2020, Xerox a annoncé sa couleur de l’année : le transparent .
Tout en reconnaissant qu’il y a matière à débattre sur le fait que l’absence de couleur est en soi une couleur (et c’est le cas), Xerox maintient son choix du “transparent”, la même couleur que les bocaux à poissons, les fenêtres et le cellophane.
Tout comme ces surfaces transparentes nous donnent une idée de ce qui se cache derrière elles, la couleur de l’année de Xerox montre l’importance de porter un regard neuf sur l’avenir, dans une optique à la fois optimiste et réaliste de l’avenir.. en toute transparence.
«le toner transparent permet d’améliorer une couleur, ou de l’éclaircir et parfois d’ajouter de la saturation à une couleur», a déclaré Beatriz Custode, Colour Customisation & Engineering Services at Xerox.
Pendant des siècles, les artistes tels que Leonardo Da Vinci ou Elisabeth Louise Vigée Le Brun – ont utilisé des couches de transparent, appelé le glacis, dans leurs chefs-d’œuvre – pour ajouter de la profondeur et de la texture, ou pour les faire briller à la lumière. Même si nous ne sommes pas de grands artistes, le transparent change la manière de voir le monde. Par exemple, les peintures pour la maison sont généralement disponibles dans différents niveaux lustrés ou semi-lustrés, ce qui permet d’obtenir un effet réfléchissant et brillant semblable à une toile de grand maître … et un mur au fini lustré est plus facile à nettoyer qu’un Rembrandt !
En impression, la technologie Xerox telle que la presse iGen® 5, la presse de production Iridesse®, et la nouvelle imprimante PrimeLink® C9065/C9070, permet aux créatifs d’utiliser l’encre transparente dans leurs projets aussi facilement que d’autres couleurs, notamment les couleurs métalliques et fluorescentes.
Dans les prochains jours, nous célébrerons l’art et la science du transparent et nous ouvrirons le débat de savoir si le “transparent” est une couleur. Nous pensons que c’est le cas, et lorsque vous aurez vu notre mini-documentaire. # Clear2020 , vous le penserez également !
A propos de Xerox :
À l’ère du travail intelligent, nous ne nous contentons pas de penser à l’avenir, nous le créons. Xerox Corporation (NYSE: XRX) est un leader technologique à la croisée du monde physique et du monde digital. Nous utilisons l’automatisation et la personnalisation de dernière génération pour redéfinir la productivité, stimuler la croissance et rendre le monde plus sûr. Chaque jour, nos technologies innovantes et nos solutions de travail intelligentes, Powered by Xerox®, aident les personnes à mieux communiquer et à mieux travailler.
Plus d’informations sur http://www.xerox.com/ et sur Twitter à @Xerox.
-XXX-
Contacts Presse :
Antoine Desnos, Xerox / + 33 (0)6 43 58 10 68 / antoine.desnos@xerox.com
Sonia Panchal, Xerox / +44 (0)1895 842 877 / sonia.panchal@xerox.com
Remarque : Pour recevoir les fils d’actualité RSS, visitez https://www.news.xerox.com. Pour interagir et obtenir des informations sur les tendances et des témoignages sur notre industrie, visitez http://twitter.com/xerox, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.instagram.com/xerox/, http://www.linkedin.com/company/xerox, http://www.youtube.com/XeroxCorp.
Xerox®, iGen®, FreeFlow® et Powered by Xerox® sont des marques déposées de Xerox aux États-Unis et dans d’autres pays.
Les prix, les caractéristiques, les spécifications, les capacités, l’apparence et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être modifiés sans préavis.