Les nouvelles fonctionnalités de la presse de production Xerox Iridesse sont pour les clients le gage de nouveaux usages, mais aussi de nouveaux débouchés.
PARIS, le 18 octobre 2018 – Des technologies d’impression aux solutions de personnalisation en passant par les logiciels de gestion des flux de production, c’est toute une série de nouveautés que Xerox a dévoilée pendant le salon PRINT 18. À travers ces innovations, la marque entend établir des ponts entre les univers physique et numérique afin d’aider les entreprises à se développer et prospérer sur un marché de la communication graphique marqué par une concurrence féroce.
Xerox enrichit sa presse de production Xerox Iridesse® de deux fonctionnalités nouvelles : un toner blanc High Definition Emulsion Aggregate (HD EA) et des formats de feuilles extra-longs. Introduite en mai 2018, la presse de production Xerox Iridesse® est la première presse numérique capable d’imprimer six couleurs — CMJN et une ou deux couleurs spéciales — en un seul passage à une vitesse nominale de 120 ppm en A4, et avec un parfait repérage.
« Nous avons été impressionnés par les performances de notre presse Iridesse, par sa capacité à sublimer les flyers, cartes postales et affiches en leur donnant un look aussi original qu’accrocheur, » se réjouit Ben Glazier, PDG de Glazier Design. « L’Iridesse nous permet d’obtenir des impressions d’une qualité exceptionnelle. À plusieurs reprises, nous avons été amenés à imprimer des supports marketing très complexes dans des délais extrêmement serrés, et nous avons réussi à le faire sans recourir à l’offset sur aucun des documents, ce qui nous a épargné plusieurs jours de travail. »
Grâce au nouveau toner HD EA, les imprimeurs peuvent appliquer des effets spéciaux et ainsi faire d’un imprimé ordinaire un support de communication absolument éblouissant. Ces embellissements peuvent être mixés au CMJN en sous-couche ou en surimpression — ou les deux pour un impact encore plus fort — sur une gamme élargie de supports qui s’étend du noir au transparent en passant par le papier kraft, les feuilles métallisées et les papiers synthétiques et polyesters.
La presse a en outre l’avantage d’accepter les supports grand format, jusqu’à 330 mm x 1 200 mm, et d’intégrer une fonction recto verso automatique pour les feuilles d’une longueur maximale de 729 mm. Ceci permet de réaliser un dépliant à trois volets au format fini plié A4, ce qui simplifie la conception de supports publicitaire comme les menus, les dépliants produit et autres prospectus immobiliers.
Performances et multisupport sur mesure
Dans le cadre du salon PRINT 18, Xerox a également présenté l’édition PersonalEffect® de XMPie® Circle, une solution SaaS de gestion des campagnes marketing multicanal. Grâce à cet outil d’automatisation permettant le déploiement des points de contact papier et numérique, les utilisateurs peuvent aussi garder le fil des résultats d’une campagne afin de déterminer quels messages fonctionnent le mieux auprès de quelle cible, dans quel contexte et sur quel support.
Adobe Sign sera par ailleurs intégré à la plateforme PersonalEffect, ce qui permettra aux clients d’ajouter automatiquement des solutions de signature électronique à leurs campagnes marketing personnalisées et omnicanal. Les utilisateurs de XMPie PersonalEffect peuvent dorénavant créer des PDF entièrement interactifs et personnalisés intégrant des boutons et d’autres éléments interactifs facilitant la saisie des formulaires et la conversion des prospects.
Un gain de rendement, de flexibilité et de nouvelles applications pour la Brenva HD
Xerox a augmenté de 40 % la capacité de production de sa presse de production Brenva® HD, élargi le choix des supports d’impression et ajouté une capacité d’alimentation par rouleaux pour permettre un fonctionnement sans interruption. Pour les clients, ces améliorations sont le gage d’une productivité accrue, un atout particulièrement important dans le cas de la production de livres et manuels scolaires, mais aussi des contenus transactionnels. La Brenva HD a également gagné en vitesse nominale pour atteindre les 275 images par minute en A4, et une cadence de 75 ipm en A3 recto verso.
Le système d’alimentation par bobine SheetFeeder™ BV de Tecnau pour Brenva HD permet d’obtenir jusqu’à neuf heures d’alimentation ininterrompue de papier découpé en feuilles. La presse Brenva HD est désormais capable d’imprimer sur des supports plus épais, jusqu’à 270 g/m², ce qui élargit le champ des possibles à toute une gamme d’applications allant des cartes postales aux cartes d’identité en passant par d’autres travaux utilisant des supports à fort grammage.
Parmi les autres actualités Xerox, on retiendra notamment :
• Les démonstrations en réalité augmentée de la presse de production Xerox Iridesse sont pour les clients l’occasion de tester à la fois les technologies incontournables de la presse, mais aussi de visualiser à quoi pourrait ressembler une telle solution dans leurs locaux.
• L’accélérateur FreeFlow® Core pour Xerox Iridesse automatise le processus de préparation des travaux d’impression grâce à ses flux de production prêts à l’emploi. Ils permettent aux imprimeurs d’embellir un travail d’impression existant en y incorporant de l’or ou de l’argent par exemple.
• Plusieurs solutions de gestion des flux de production axés sur l’automatisation, la productivité et l’accès au cloud.
• Des outils et services de développement commercial destinés à aider les clients à faire croître leurs recettes.
Disponibilité
La presse de production Xerox Iridesse®, le toner blanc High Definition Emulsion Aggregate (HD EA) et la presse de production Brenva® HD sont d’ores et déjà disponibles partout dans le monde.
A propos de Xerox :
Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, Xerox Corporation est un leader du secteur technologique qui innove et transforme la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. À l’heure où nos clients de toute taille cherchent à améliorer leur productivité, à maximiser leur rentabilité et à satisfaire toujours plus leur clientèle, notre expertise est plus précieuse que jamais. Nos services s’adressent aux PME, aux grandes entreprises, aux administrations, aux professionnels de la communication graphique et à nos partenaires qui les accompagnent.
Nous comprenons ce qui fait l’essence du travail et toutes les formes que celui-ci peut revêtir. Nous maîtrisons les enjeux d’un monde de plus en plus complexe, à la croisée entre papier et digital, bureau et mobilité, personnel et social. Chaque jour, partout dans le monde – dans plus de 160 pays – nos technologies, nos logiciels et nos équipes pilotent avec brio ces intersections. Nous automatisons, personnalisons, organisons, analysons et sécurisons les informations afin que nos clients progressent à un rythme accéléré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xerox.fr.