Paris, France, le 25 mai 2018 – Le Corporate Responsibility Magazine a annoncé que Xerox (NYSE:XRX) figure dans le 19e palmarès annuel des 100 meilleures entreprises citoyennes,et ce pour la 10e année consécutive. Ce classement récompense des sociétés cotées aux États-Unis pour leur performance exceptionnelle sur les questions d’environnement, de société et de gouvernance.
« Cette reconnaissance par Corporate Responsibility Magazine comme l’une des 100 meilleures entreprises citoyennes est le fruit des actions menées par les 35 000 salariés de Xerox à travers le monde qui contribuent à bâtir notre héritage d’entreprise en matière de durabilité avec une inventivité et des idées innovantes », a déclaré Wendi Latko, vice-présidente, Développement durable, Environnement, Santé et Sécurité.
Le palmarès est établi selon 260 critères collectés dans le domaine public dans sept catégories : environnement, changement climatique, relations de travail, droits de la personne, gouvernance, finance et philanthropie. Les entreprises figurant dans ce classement appartiennent toutes à l’indice Russell 1000, qui regroupe les 1000 plus grandes entreprises du marché boursier aux États-Unis.
« Le classement parmi les 100 meilleures entreprises démontre qu’une entreprise consacre des ressources à des actions en matière de responsabilité sociale et de durabilité, a déclaré Jen Boynton, rédactrice en chef du Corporate Responsibility Magazine. Sa diffusion publique permet à ses parties prenantes de mieux connaître les pratiques commerciales d’une entreprise. »
A propos de Xerox :
Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, Xerox Corporation est un leader du secteur technologique qui innove et transforme la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. À l’heure où nos clients de toute taille cherchent à améliorer leur productivité, à maximiser leur rentabilité et à satisfaire toujours plus leur clientèle, notre expertise est plus précieuse que jamais. Nos services s’adressent aux PME, aux grandes entreprises, aux administrations, aux professionnels de la communication graphique et à nos partenaires qui les accompagnent.
Nous comprenons ce qui fait l’essence du travail et toutes les formes que celui-ci peut revêtir. Nous maîtrisons les enjeux d’un monde de plus en plus complexe, à la croisée entre papier et digital, bureau et mobilité, personnel et social. Chaque jour, partout dans le monde – dans plus de 160 pays – nos technologies, nos logiciels et nos équipes pilotent avec brio ces intersections. Nous automatisons, personnalisons, organisons, analysons et sécurisons les informations afin que nos clients progressent à un rythme accéléré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xerox.fr.
Contacts Presse :
Nalia Kailali, Text100 pour Xerox
+ 33 (0)6 59 54 18 32
nalia.kailali@text100.fr
Antoine Desnos, Xerox
+ 33 (0)6 43 58 10 68
antoine.desnos@xerox.com