COPY-TOP perfectionne l’expérience client grâce aux nouveaux services d’impression de Xerox

A la veille de l’ouverture de son nouveau point de vente à Marseille le 18 septembre,
COPY-TOP équipe ses agences avec les presses  Xerox Versant 180 afin de répondre plus rapidement à ses clients sur des formats innovants.

Paris, France – le 18 septembre 2017 – COPY-TOP, leader de l’impression numérique en France depuis 40 ans, annonce aujourd’hui améliorer ses services grâce à l’intégration des nouvelles presses Versant 180 de Xerox. A la veille de l’ouverture de sa nouvelle agence à Marseille le 18 septembre prochain, COPY-TOP impose davantage sa stratégie ayant pour objectif de proposer des impressions de qualité à ses clients dans les délais les plus courts possibles.

 Un positionnement multicanal pour un service de proximité
Avec 41 ans d’existence, COPY-TOP a su évoluer et s’imposer comme la référence incontournable des agences d’impression. Avec son réseau de points de vente implémentés stratégiquement en plein cœur des quartiers d’affaires dans les principales villes, l’entreprise dont l’activité B2B représente 90% de son chiffre d’affaires, offre un véritable service de proximité aux entreprises et un accompagnement personnalisé.

« Il y a encore peu de temps, on nous affirmait que la vente en magasin disparaîtrait, engloutie par Internet » déclare Gilles Conesa, directeur général de COPY-TOP. « Aujourd’hui chez COPY-TOP, nous sommes sur une tendance inverse en privilégiant un axe multicanal. Internet est un moyen de toucher nos clients tout en continuant à les rencontrer en magasin. Nous développons nos agences avec le support des services web pour maintenir la relation de proximité que nos clients apprécient. »

Misant sur cette approche, COPY-TOP s’étend à travers les principales villes françaises. C’est dans ce contexte qu’intervient l’ouverture d’une nouvelle agence à Marseille le 18 septembre. En parallèle, la société développe sa stratégie à l’échelle européenne avec une présence prochainement à Bruxelles, Barcelone, Londres….

Si la proximité géographique est vitale dans sa stratégie, COPY-TOP entend bien asseoir sa position sur le multicanal. Avec l’avènement du click & collect, et le retrait des impressions en agence ou en livraison, il est vital de répondre à des délais très courts et à des formats innovants. Cette activité a doublé en deux ans et représente aujourd’hui pas moins de 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Une raison de plus pour chercher un partenaire technique capable de répondre aux fortes attentes de COPY-TOP dans ce domaine.

La technologie Versant de Xerox pour améliorer l’expérience client
COPY-TOP était jusqu’ici déjà équipé de machines Xerox et l’entreprise souhaitait réinvestir dans de nouvelles machines. Lors d’un test qualité mené auprès de 4 prestataires différents sur leurs services d’impression respectifs, COPY-TOP a une nouvelle fois été convaincu par les capacités et la qualité des rendus de Xerox grâce à la Versant 180. Au-delà de la meilleure qualité de rendu offerte, la V180 a su séduire COPY-TOP grâce à la possibilité de réaliser des plaquettes 3 volets et de les proposer directement dans ses agences. Ce format, de plus en plus populaire auprès des services marketing des entreprises qui cherchent à se différencier dans leur communication, est aujourd’hui proposé dans 6 agences en France et très prochainement dans une dizaine d’autres points de vente. Il s’agit là d’une véritable valeur ajoutée, la demande en format 3 volets ayant doublé en un an.

« Bien que nous travaillions déjà avec Xerox depuis plus de 20 ans, notre démarche qualité nous pousse à évaluer chaque acteur du marché. » ajoute Gilles Conesa. « Xerox a su non seulement se démarquer grâce à la qualité de ses rendus, mais également grâce aux formats inno

vants au cœur des demandes de nos clients. Nous pouvons aujourd’hui leur répondre de manière rapide et efficace, sur une multitude de formats. »

Les autres formats plébiscités ne sont pas en reste, avec la possibilité d’imprimer des cahiers jusqu’à 130 pages, soit 30 pages de plus que l’année dernière. Les services de Xerox soutiennent COPY-TOP dans sa démarche qualité et son engagement au plus proche du client. COPY-TOP continuera d’équiper ses agences en Xerox Versant 180, tout en se renforçant sur le territoire français et dans le reste de l’Europe au cours des prochaines années.

Retrouvez ici plus d’informations sur l’ouverture de l’agence de Marseille.

Vous trouverez les informations sur la presse Xerox Versant 180 à cette adresse.

A propos de Xerox :
Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, Xerox Corporation est un leader du secteur technologique qui innove et transforme la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. À l’heure où nos clients de toute taille cherchent à améliorer leur productivité, à maximiser leur rentabilité et à satisfaire toujours plus leur clientèle, notre expertise est plus précieuse que jamais. Nos services s’adressent aux PME, aux grandes entreprises, aux administrations, aux professionnels de la communication graphique et à nos partenaires qui les accompagnent.

Nous comprenons ce qui fait l’essence du travail et toutes les formes que celui-ci peut revêtir. Nous maîtrisons les enjeux d’un monde de plus en plus complexe, à la croisée entre papier et digital, bureau et mobilité, personnel et social. Chaque jour, partout dans le monde – dans plus de 160 pays – nos technologies, nos logiciels et nos équipes pilotent avec brio ces intersections. Nous automatisons, personnalisons, organisons, analysons et sécurisons les informations afin que nos clients progressent à un rythme accéléré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xerox.fr.

 A propos de COPY-TOP :
Spécialisé dans l’impression de documents pour les entreprises, COPY-TOP a élargi son offre en couvrant tous les besoins : de la création du logo jusqu’au site internet de l’entreprise, en passant par tous les supports : carte de visite, dossier, brochure, livre, affiche….
Notre optique : apporter une solution (voire 2 !!) à chaque problématique d’un client entreprise.

Chiffres-clés
38 agences
130 000 clients
22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
1 million d’euros engagés chaque année pour renouveler ou développer le parc de machines
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.copytop.com

Contacts Presse :
Amélie Chipaux, Text100 ; + 33 (0)6 62 49 20 50 ; Amelie.Chipaux@text100.fr
Patricia Abbas, Xerox ; + 33 (0)1 55 85 75 27 ; Patricia.Abbas@xerox.com

Note: To receive RSS news feeds, visit https://www.news.xerox.com, https://actualites.xerox.fr/.

For open commentary, industry perspectives and views visit http://twitter.com/xerox,
http://www.linkedin.com/company/xerox, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, https://www.facebook.com/PageXeroxFrance/, http://www.youtube.com/XeroxCorp.

Xerox® et Xerox and Design® sont des marques déposées de Xerox aux Etats-Unis et/ou d’autres pays.