Xerox entérine sa séparation de Conduent et ouvre un nouveau chapitre de son histoire en tant que leader de l’industrie des technologies d’impression numériques

Paris, 6 janvier 2017 – Xerox annonce avoir entériné le 3 janvier sa séparation de Conduent Incorporated, donnant naissance à deux entreprises cotées en bourse et leaders sur leurs marchés respectifs.

« Ce jour marque une étape décisive dans l’histoire de Xerox. Forts du succès de la séparation des deux entités, nous pouvons désormais nous concentrer entièrement sur nos marchés et nous investir pleinement au service de nos clients, confie Jeff Jacobson, CEO de Xerox. Je suis convaincu que les transformations que nous mettons en œuvre vont assurer le succès de Xerox à long terme, mais aussi nous permettre de dégager plus de valeur pour les actionnaires. »

Pour marquer le coup, plusieurs membres de la direction de l’entreprise se sont rendus le 4 janvier, en compagnie d’employés et de clients, à la Bourse de New York (NYSE) pour faire sonner la cloche annonçant l’ouverture de la séance du jour.

En se concentrant sur l’expansion de son leadership mondial dans le domaine des technologies et services d’impression numérique, Xerox sera mieux armé pour aider ses clients à transformer et optimiser la façon dont ils communiquent, se connectent et travaillent. Le modèle financier de l’entreprise et la refonte de sa stratégie commerciale seront autant d’atouts pour générer des flux de trésorerie substantiels et dégager des marges supérieures, mais aussi pour investir de façon ciblée dans domaines porteurs tels que l’externalisation de la gestion documentaire et les solutions destinées aux petites et moyennes entreprises.

Aux termes de l’accord de séparation des deux entités, les actionnaires de Xerox ont reçu, à la date de distribution fixée au 31 décembre 2016, une action  Conduent pour chaque lot de cinq actions Xerox qu’ils détenaient à la clôture de la séance du 15 décembre 2016, date retenue pour la distribution.

Dans le cadre de la séparation, Xerox a reçu 1,8 milliard de dollars de Conduent que l’entreprise utilisera, avec d’autres ressources, pour réduire son endettement d’environ 2 milliards de dollars.

À propos de Xerox
Avec un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars, Xerox Corporation est un leader du secteur technologique qui innove et transforme la façon dont le monde communique, se connecte et travaille. À l’heure où nos clients de toute taille cherchent à améliorer leur productivité, à maximiser leur rentabilité et à satisfaire toujours plus leur clientèle, notre expertise est plus précieuse que jamais. Nos services s’adressent aux PME, aux grandes entreprises, aux administrations, aux professionnels de la communication graphique et à nos partenaires qui les accompagnent.

Nous comprenons ce qui fait l’essence du travail et toutes les formes que celui-ci peut revêtir. Nous maîtrisons les enjeux d’un monde de plus en plus complexe, à la croisée entre papier et digital, bureau et mobilité, personnel et social. Chaque jour, partout dans le monde – dans plus de 160 pays – nos technologies, nos logiciels et nos équipes pilotent avec brio ces intersections. Nous automatisons, personnalisons, organisons, analysons et sécurisons les informations afin que nos clients progressent à un rythme accéléré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xerox.fr.

 

Déclarations prospectives
Le présent rapport comporte des « déclarations prospectives » (forward-looking statements) impliquant un degré de risque et d’incertitude. Ces déclarations se reconnaissent au fait qu’elles ne portent pas strictement sur des faits historiques ou actuels, mais se basent sur des anticipations, estimations, hypothèses et projections concernant le secteur de l’externalisation des processus métiers, ou concernant notre activité et nos performances financières. Les déclarations prospectives sont parfois identifiables à l’usage de mots tels que « anticiper », « estimer », « attendre », « projeter », « prévoir », « planifier », « croire » ainsi que leurs formes dérivées ou négatives, ou d’autres variantes ou formulations similaires, ou encore par le recours au futur ou au conditionnel. Comme c’est le cas pour toute prévision ou projection, les déclarations prospectives sont par nature exposées à un certain degré d’incertitude et soumises aux éventuels changements de circonstances. Des différences sensibles pourraient survenir entre nos résultats réels et ceux annoncés ou supposés dans ces déclarations prospectives. En conséquence, il serait malvenu d’accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives formulées par nos soins ou pour notre compte. Les facteurs notables susceptibles d’entraîner des divergences substantielles entre nos résultats réels et ceux annoncés dans nos déclarations prospectives comprennent tout facteur affectant les conditions réglementaires, économiques, stratégiques, politiques et sociales, et en particulier les facteurs suivants : les pressions concurrentielles ; l’évolution de l’intérêt pour les services d’externalisation des processus métiers ; notre capacité à obtenir des tarifs adéquats pour nos services et à améliorer notre structure de coûts ; l’impact de toute acquisition, coentreprise ou cession de notre part ; notre capacité à attirer et à conserver les collaborateurs essentiels ; notre capacité à attirer et à conserver les personnels techniques et sous-traitants qualifiés nécessaires ; tout recul de nos revenus liés à la perte ou à la défaillance de clients importants ; notre capacité à estimer la quantité de travail ou les coûts d’exécution de nos contrats ; toute non-conformité avec la législation portant sur des informations personnelles identifiables ou des informations de santé personnelles, ainsi qu’avec la législation relative au traitement de certaines transactions financières, y compris les transactions par carte de paiement, carte de débit ou carte de crédit ; notre capacité à nous acquitter correctement et dans les délais de nos obligations contractuelles ; notre capacité à renouveler les contrats publics ou commerciaux obtenus par des procédures d’appel d’offres ; toute augmentation des coûts de services téléphoniques ou informatiques, ou toute interruption de ces services ; tout changement des lois et réglementations fiscales ou autres ; toute augmentation de la volatilité ou baisse de la liquidité sur les marchés des capitaux, y compris toute limitation de notre capacité à accéder aux marchés des capitaux pour l’émission d’obligations, à refinancer notre dette actuelle ou à obtenir des financements bancaires dans des conditions acceptables ; l’impact d’actes terroristes, d’actes de guerre, de catastrophes naturelles ou de conditions climatiques extrêmes, ou encore de virus pandémiques ; toute variation des taux de change ; notre manque de données historiques en tant que compagnie indépendante cotée en bourse ; tout changement du référentiel comptable américain « GAAP » ou de toute autre politique comptable applicable ; tout autre risque ou incertitude évoqué dans la section intitulée « Facteurs de risque », dans la section « Procédures judiciaires », dans nos états financiers et dans les notes jointes en annexe à ceux-ci, ou dans les autres parties de notre Déclaration d’enregistrement sur le Formulaire 10, amendé, ainsi que dans les sections intitulées « Facteurs de risque », et « Présentation par la direction et analyse de la situation financière », dans nos états financiers et dans les notes jointes en annexe à ceux-ci, ou dans les autres parties de notre Rapport trimestriel sur le Formulaire 10-Q pour le trimestre achevé au 30 septembre 2016. Nous soulignons que la liste de facteurs notables ci-dessus n’est pas exhaustive et peut omettre certains facteurs importants pour vous. Toute déclaration prospective émise par nos soins dans le présent rapport n’est valable qu’à la date à laquelle elle est émise. Nous n’avons aucune obligation, et nous déclinons explicitement par la présente toute obligation, de modifier ou mettre à jour nos déclarations prospectives en cas de nouvelles informations ou événements ultérieurs ou pour toute autre raison.

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Contact presse :
Patricia Abbas, Xerox, 01 55 85 75 27, patricia.abbas@xerox.com

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