A l’occasion du dernier « Suppliers Day » d’Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Xerox a été reconnu comme l’un des acteurs les plus innovants grâce à son outil Xerox PAT, qui encourage les collaborateurs à adopter un comportement éco-responsable vis-à-vis des impressions papier.
Paris, le 10 mars 2015 – Xerox PAT est une solution logicielle permettant de modifier les comportements d’impression des utilisateurs et de réduire ainsi leur impact environnemental. Elle fonctionne à partir d’un icône visible sur le bureau de leur ordinateur représentant une marguerite qui perd ses pétales en fonction du type et du volume d’impressions réalisé. Une vision analytique permet aux collaborateurs de comparer leur progression avec celle de la société, d’un département ou d’une équipe, de manière non nominative. Enfin, l’outil fournit à chaque utilisateur des conseils personnalisés afin de le responsabiliser et de lui permettre d’imprimer plus efficacement. Cet outil simple d’utilisation va permettre aux collaborateurs d’Air Liquide d’adopter une démarche innovante, plus respectueuse de l’environnement.
Dans le cadre de son programme de pré-lancement, PAT Early Adopter, Xerox a installé fin 2014 une plateforme pilote sur une quinzaine de postes d’Air Liquide afin que les premiers utilisateurs puissent se familiariser avec l’outil en amont de l’événement et l’évaluer sur le long terme.
Lors du « Suppliers Day » d’Air Liquide, journée européenne qui réunissait 130 fournisseurs stratégiques, la Présidente de Xerox France, Ghislaine Auxoux, a présenté ce projet et valorisé ses principaux atouts en termes d’amélioration des usages d’impression, de satisfaction des employés qui deviennent des acteurs du développement durable et de la réduction du coût global de production du document.
En présence de cadres dirigeants du Groupe, la Direction d’Air Liquide Europe a distingué les meilleurs fournisseurs dans les catégories suivantes : sécurité, efficacité, technologie et innovation.
« L’Air Liquide Europe Suppliers Day Challenge visait à récompenser nos fournisseurs à valeur ajoutée ayant développé des solutions innovantes et des technologies de rupture », explique Patrick Franchinard Vice President Europe Procurement & Efficiency chez Air Liquide. « Nous avons été séduits par Xerox PAT, un outil innovant qui se démarque des solutions existantes en matière de restriction des impressions, par son approche à la fois pertinente et ludique n’imposant pas de règles contraignantes ».
« Aujourd’hui, nous sommes ravis de figurer parmi les fournisseurs stratégiques d’Air Liquide et d’être reconnus comme étant un acteur important de sa politique RSE » ajoute Ghislaine Auxoux. « Nous développons actuellement ce partenariat à l’échelle de l’Europe, à travers la mise en place de nos services de gestion des impressions (Managed Print Services). Xerox Print Awareness Tool est l’une des composantes technologiques intégrée dans notre offre MPS pour Air Liquide. Elle permettra, en faisant de chaque utilisateur un acteur éco-responsable, de réduire très significativement le volume des impressions inutiles. La première phase de déploiement de Xerox PAT sera menée d’ici la fin du premier semestre 2015, période durant laquelle nous prévoyons d’équiper plus de 400 collaborateurs dans l’une des filiales
d’Air Liquide. »
A propos de Xerox Europe
Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/
Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.
Pour de plus amples informations :
Xerox France
Patricia Abbas
Tél. 01 55 84 75 27
Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain / Juliette Romand
Tél. 01 55 30 71 00 / 71 07
Email : xerox.france@grayling.com