Paris le 25 septembre 2014 – Grohe, leader en France sur le marché de la robinetterie sanitaire, a réduit ses coûts en optimisant la gestion de ses processus documentaires. Grâce aux services de gestion déléguée des impressions (MPS) et aux technologies bureautiques de Xerox, Grohe a amélioré le traitement des factures, renforcé la sécurité de ses documents et réduit ses coûts de 25 %, tout en rationalisant son parc en passant de 500 à 280 périphériques.
Xerox analyse les comportements d’impression, planifie et implémente l’infrastructure IT et propose des services de maintenance des solutions ainsi que le remplacement proactif des consommables sur l'ensemble des sites Grohe en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Suisse, au Royaume-Uni, au Japon et en Amérique du Nord.
Afin de protéger les informations, Xerox a mis en place une fonctionnalité d’impression sécurisée requérant l’utilisation d’un badge nominatif pour réaliser des copies ou accéder aux documents imprimés. En parallèle, Grohe a diminué ses volumes d’impression et les coûts associés en évitant les travaux inutiles ou en les supprimant automatiquement au bout d’un certain temps. Le groupe a également réduit le nombre d'appels au service client en optimisant et en fiabilisant le processus de traitement des factures.
« La gestion de l'information et des documents n'a jamais été aussi importante. Les entreprises qui exploitent efficacement les données peuvent réaliser des économies et améliorer leur relation client », souligne Mike Feldman, Président de l’organisation mondiale Large Enterprise Operations chez Xerox. « Avec notre stratégie MPS en trois étapes, Evaluer et optimiser, Sécuriser et intégrer et Automatiser et simplifier, nous aidons les entreprises à travailler plus efficacement. »
La force de Xerox, leader de longue date sur le marché des MPS, réside dans l’association de son offre technologique à ses différentes expertises dans les domaines de la gestion documentaire, des processus métiers et de l’infogérance informatique. Ses offres de services permettent aux entreprises de faire face à l’explosion permanente des informations et leur impact sur la productivité.
A propos de Xerox Europe
Depuis l’invention de la xérographie il y a plus de 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/
Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France
Pour de plus amples informations :
Xerox France
Sofia Domingues
Tel. : 01 55 84 68 04
E-mail : sofia.domingues@xerox.com
Service Presse : Agence Grayling
Laëtitia Audrain
Tel. : 01 55 30 71 00
E-mail : xerox.france@grayling.com