Xerox présente sa technologie jet d’encre dans son nouveau Inkjet Innovation Centre dédié à ses clients

L’inauguration du Xerox Inkjet Innovation Centre à Aubagne vient renforcer l’expertise des centres d’innovation du groupe dans le monde entier

Paris, le 7 juillet2014 – « Tout commence et tout finit par le client ». C'est en suivant ce précepte que Xerox a inauguré son tout dernier centre d'innovation qui réunit des solutions et services jet d'encre à base aqueuse. Le Xerox Inkjet Innovation Centre d’Impika, situé à Aubagne, abrite un showroom de 8 454 m² dédié aux technologies jet d'encre Impika. Il est contigu à son laboratoire de R&D  et son centre de production.

« Le centre offre à nos clients et prospects, un environnement interactif et accueillant leur permettant d’appréhender la technologie jet d’encre à leur rythme. Ils sont libres de découvrir cette technologie, de la comprendre et de l’expérimenter », explique Andrew Copley, Président des opérations de  Graphic Communications Xerox. « L’ouverture de ce centre d’innovation est une étape importante dans notre stratégie jet d'encre, depuis l’acquisition d'Impika en 2013. Notre projet, qui consiste à développer simultanément les technologies jet d'encre à bases aqueuse et solide, est en excellente voie et avance à grand pas. Les professionnels de l'impression savent que nous mesurons toute l’importance de cette technologie. »

Parmi les modèles présentés se trouvent notamment les imprimantes Impika iPrint Compact, iPrint Reference, iPrint eVolution et iPrint eXtreme, ainsi que les systèmes d’impression iEngine 1000 et 1000L.

Xerox pionnier de l'innovation en Amérique du Nord

Aux États-Unis, les améliorations apportées au Gil Hatch Centre for Customer Innovation de Webster (New York) offrent aux visiteurs une expérience plus personnalisée au sein d'un environnement innovant et interactif.

Doté d'une surface de 9 295m², ce centre représente le plus important showroom permanent au monde consacré aux produits et solutions numériques pour les marchés de l'impression d’entreprise et de la communication graphique. Il vient d’obtenir la certification G7 Master délivrée par l'association américaine IDEAlliance. Cette reconnaissance récompense l'utilisation des technologies, des techniques et des commandes de contrôle des presses les plus avancées afin de produire un rendu fidèle aux épreuves d’impression.

Situé au sein du site de manufactuting de Xerox, le centre dispose d’une grande variété de ressources. Des leaders d’opinion, des experts sur de nombreux sujets personnalisent les présentations, ateliers et démonstrations pour plus de 1 200 visites de clients par an.

Le showroom de production est désormais équipé de casques individuels pour les démonstrations multilingues. Il permet également de découvrir les derniers développements technologiques dans le secteur des communications graphiques, telles que la presse Xerox Versant™ 2100, des fonctionnalités de workflow ainsi que des applications de finition étendues.

« Le centre Gil Hatch est plus qu’un espace de démonstration de produits, c’est une véritable plateforme d'apprentissage », souligne Mark Serbin, Président de Serbin Printing, une entreprise cliente de Xerox. « Nous pouvons nous entretenir en tête-à-tête avec des confrères ou des professionnels de l'impression pour évoquer les défis et objectifs inhérents à notre activité. Cela n'a pas de prix. »

Au cœur de New York, le nouvel Executive Briefing Centre de Xerox se distingue par son mur multimédia  et les expériences interactives qu’il propose pour illustrer les innovations du groupe. Les clients peuvent aussi explorer les services Xerox ou assister à des démonstrations technologiques, notamment pour découvrir les presses numérique Color 1000 et J75.

Le centre d’Uxbrige encourage des expériences client plus personnalisées

La récente transformation de l'Innovation Centre d'Uxbridge, situé dans l'ouest de Londres, donne à l'apprentissage et au networking une place encore plus importante. Un nouvel espace découverte encourage les visiteurs à rencontrer les experts Xerox et à échanger autour de la simplification de l'exécution des tâches au sein de leur entreprise. Le centre est également équipé d'un auditorium de 80 places à la pointe de la technologie et d'un espace café de 30 places permettant de proposer aux visiteurs des expériences encore plus personnalisées.

A propos de Xerox Europe

Depuis l’invention de la xérographie il y a plus de 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondi
al dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France

Pour de plus amples informations :

Xerox

François Gouverneur

Tél : 06 62 90 45 56

Email : francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Laëtitia Audrain

Tél. 01 55 30 71 00

Email : xerox.france@grayling.com