Paris, le 17 avril 2014 – Les partenaires Xerox disposent désormais d’ungénérateur d'applications personnalisées et d’un Programme Partenaires optimisé pour doper leur chiffre d'affaires et renforcer leurs relations clients.
« Nous proposons à nos partenaires des solutions et services efficaces pour les aider à saisir les nombreuses opportunités qui s’offrent aux PME en matière de gestion documentaire », déclare Douraid Zaghouani, Président du département Channel Partner Operations chez Xerox. « Notre mission est de les aider à développer leur chiffre d'affaires en associant les technologies et les services Xerox à leurs propres solutions ; ainsi ils peuvent aider leurs clients à simplifier leurs processus métiers au quotidien. »
Le générateur d'applications personnalisées
Le générateur d'applications personnalisées est un ensemble d'outils, de modules de formation et de ressources marketing. Il permet aux partenaires Xerox de personnaliser leurs solutions pour répondre aux exigences spécifiques de leurs clients et se démarquer en commercialisant ces solutions sous leur nom.
À la différence des programmes partenaires proposés par les autres acteurs du marché, celui de Xerox offre une grande flexibilité. Il permet de créer des solutions personnalisées avec les équipements dédiés aux environnements de production ouaux environnements de bureau associés à des services de gestion déléguée des impressions (MPS).
Adapté à toutes les infrastructures informatiques et de gestion documentaire, le générateur d'applications personnalisées comprend des outils tels que le Xerox App Studio, des kits de développement logiciel pour les services de gestion déléguée des impressions, le logiciel FreeFlow® dédié à la gestion des workflows, ainsi que la plateforme EIP (Extensible Interface Platform). Les partenaires peuvent faire appel au réseau agréé de développement Xerox ou élaborer eux-mêmes leurs propres solutions.
« Grâce au générateur d'applications personnalisées de Xerox, nous proposons davantage de valeur ajoutée à nos clients existants et sommes en mesure d’élargir notre clientèle grâce à des solutions personnalisées », commente Gunnar Fransson, CEO de xllnc. « Ces applications nous aident à renforcer notre crédibilité en tant que prestataire informatique et fournisseur de MPS en encourageant nos clients à nous accorder une part plus importante de leur budget informatique. »
Un Programme Partenaires optimisé
Afin de proposer une expérience plus globale et homogène, Xerox étoffe également son Programme Partenaires. Les membres du réseau de distribution peuvent ainsi gagner 30 % de bénéfices supplémentaires.
Le Programme comprend six nouvelles solutions, incluant notamment de nouvelles campagnes, des modèles types, ainsi que la possibilité de programmer des campagnes d’emailing automatisées. La nouvelle application SmartPad permet aux forces de vente nomades de conclure leurs ventes plus rapidement grâce à des présentations interactives, des vidéos, des photos, des fiches techniques et des brochures accessibles via leurs tablettes Android ou leurs iPads.
« Nous avons étudié l’ensemble des avantages offerts par notre Programme Partenaires, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Nous y avons ensuite apporté un certain nombre d’améliorations, qui ont aussitôt bénéficié à l'ensemble de l'écosystème, tout en répondant aux besoins précis de chaque canal de distribution », explique M. Zaghouani.
Parmi les autres nouveautés du Programme Partenaires :
- Un accès aux laboratoires comparatifs
- Des outils de migration produits
- Une assistance showroom
- Des générateurs de propositions commerciales intégrés
- Des démonstrations virtuelles et une assistance avant-vente
A propos de Xerox Europe
Depuis l’invention de la xérographie il y a plus de 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/
Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.
Pour de plus amples informations :
Xerox France
Antoine Desnos
Tel. : 01 55 84 69 82
E-mail : antoine.desnos@xerox.com
Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email : xerox.france@grayling.com