Paris, le 4 mars 2014 – Grâce au Xerox SMART Centre, les partenaires du réseau de distribution Xerox bénéficient désormais d’un accès à un site gratuit, optimisé et adapté aux appareils mobiles. Ce portail propose des outils et du contenu en matière de marketing, de vente, de formation et d’analyse de la concurrence. SMART Centre, acronyme correspondant à « Sales, Marketing, Analysis, Research and Training », est la toute dernière ressource élaborée par Xerox afin d’aider ses partenaires à mieux cibler leurs prospects et à saisir davantage d’opportunités commerciales.
Le portail permet aux responsables commerciaux de relever les multiples défis chronophages rencontrés au quotidien, qu'il s'agisse de rechercher des informations précises sur les produits et les marchés ou d'élaborer des propositions détaillées.
« Le SMART Centre s'apparente à une force de vente intégrée permettant de mener des recherches, de procéder à des analyses de la concurrence et de concevoir des documentations promotionnelles. Il représente un avantage considérable pour nos partenaires qui peuvent réduire les cycles de vente et ainsi finaliser davantage d’opérations plus rapidement », explique Douraid Zaghouani, President, Channel Partner Operations, Xerox Technology.
Disponible partout dans le monde et décliné en 22 langues, SMART Centre permet aux partenaires Xerox de :
- Utiliser des outils interactifs pour proposer aux clients la gamme de produits la plus adaptée ;
- Identifier des opportunités concurrentielles grâce à des outils d’aide à la vente ;
- Créer des offres personnalisées co-brandées via des outils de marketing intégrés ;
- Simplifier l’accueil de nouveaux collaborateurs et la formation en utilisant des modules d'apprentissage interactif ;
- Suivre des conversations sectorielles sur les réseaux sociaux (flux RSS, newsletters, tweets et vidéos) ;
- Accéder aux contenus depuis n'importe quel navigateur bureautique, tablette ou Smartphone, avec la solution « responsive design » qui redimensionne automatiquement l'affichage pour une meilleure lisibilité des informations et une ergonomie tactile accrue.
Nouveau site dédié au recrutement de partenaires
Le nouveau site Partner WithXerox permet aux futurs partenaires d’identifier facilement leur modèle économique et de trouver le programme de partenariat de distribution Xerox approprié à leur entreprise.
Grâce à la vaste gamme de systèmes et de solutions de gestion documentaire Xerox, les partenaires sont à même d’étendre leurs activités à de nouvelles sources de revenus en connectant la technologie Xerox et la gestion de l’impression à leurs propres solutions. L'objectif : aider leurs clients à simplifier leurs tâches quotidiennes.
Les avantages offerts par ce site comprennent des remises, des certifications ainsi qu’un soutien technique, marketing et commercial.
A propos de Xerox Europe
Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/
Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.
Pour de plus amples informations :
Xerox France
Patricia Abbas
Tel. : 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com
Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain
Tél. 01 55 30 71 00
Email : xerox.france@grayling.com