Xerox renforce son expertise dans le domaine de la relation client en Europe avec l’acquisition d’Invoco

Paris, le 17 janvier 2014 – Xerox annonce la signature d’un accord portant sur l'acquisition de l'entreprise allemande Invoco Holding GmbH, consolidant ainsi sa gestion de la relation client en Europe. La transaction devrait être clôturée dès l'obtention des autorisations réglementaires.

Invoco mettra à disposition de Xerox sa base de données client mondiale ainsi qu'un accès immédiat à ses services de relation client de premier plan en langue allemande. Les clients existants d'Invoco pourront bénéficier des nombreux services d'externalisation des processus métiers (BPO) proposés par Xerox et s’appuyer notamment sur 175 centres de relation client couvrant plus de 30 langues à travers le monde.

« L'acquisition d'Invoco s'intègre parfaitement à notre stratégie actuelle visant à renforcer notre positionnement sur le marché du BPO en Allemagne et à développer nos services de relation client en Europe », explique Simon Verzijl, président du département Commercial Business Process Outsourcing de Xerox en Europe. « Ensemble, nous souhaitons étendre nos services et nos capacités en Europe pour conquérir de nouveaux marchés locaux et conforter nos parts de marché existantes, mais également pour séduire des clients internationaux. »

Cette transaction s’inscrit dans le prolongement de précédentes acquisitions menées par Xerox dans le domaine de la relation client : Unamic (Benelux) en 2011, puis WDS (Royaume-Uni) et XL World (Italie) en 2012. Grâce aux compétences allemandes d’Invoco, Xerox renforce son savoir-faire en matière de gestion de la relation client multilingue. La société dispose désormais de centres au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie, en République tchèque, en Roumanie, en Italie et en Albanie.

L’équipe de Direction d'Invoco sera maintenue et l'entreprise continuera d’être dirigée par Rainer Diekmann, CEO d'Invoco. Lorsque la transaction sera clôturée, elle portera la dénomination suivante : « Invoco, une société du groupe Xerox ».

« L’acquisition d’Invoco permettra à Xerox de renforcer sa présence en Allemagne et d’étendre ses services à d'autres pays germanophones tels que la Suisse et l'Autriche », s’enthousiasme Rainer Diekmann, qui a contribué à la création d'Invoco en 2007.

Située à Hambourg, la société Invoco s’appuie sur les compétences pointues de 1 800 collaborateurs dans l’industrie du câble : un nouveau secteur qui vient s’ajouter à ceux dans lesquels Xerox possède déjà une excellente expertise de la relation client (télécommunications, transport, technologies, distribution et tourisme).

A propos de Xerox Europe

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Patricia Abbas

Tel. : 01 55 84 75 27

E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault

Tél. 01 55 30 70 97 / 01 55 30 80 99

Email : xerox.france@grayling.com