Satisfait de ses 26 imprimantes numériques Xerox Color 550, COPY-TOP poursuit ses investissements pour optimiser sa productivité et la qualité des rendus couleurs

Grâce à ces nombreuses acquisitions, l’imprimeur de proximité peut désormais proposer à ses clients une capacité d’impression et un niveau de qualité élevés, tout en répondant à leurs exigences en matière de délais d’impression de plus en plus serrés.

Paris, le 07 janvier 2014 – Leader de l’impression numérique en France depuis 37 ans, COPY-TOP a réalisé l’une de ses plus importantes commandes de l’année en s’équipant, fin janvier 2013 de 26 imprimantes numériques couleur Xerox 550. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du renouvellement des équipements des agences qui composent le réseau COPY-TOP. L’objectif : renforcer son positionnement sur le marché de l’impression numérique afin de proposer aux entreprises, de la TPE aux Grands Comptes un niveau de qualité optimal ainsi que des solutions d’impression et de communication sur-mesure performantes.

COPY-TOP s’appuie sur une équipe de 160 collaborateurs répartis dans ses 35 agences (Paris, Lyon et Lille), son studio de création intégré ainsi que son imprimerie centrale de 1 000 m² située en région parisienne. Proposant une large gamme de produits et de services, l’imprimeur est à même de prendre en charge l’ensemble des communications d’une entreprise depuis la conception jusqu’à l’impression, en passant par la livraison ou le mailing. Fortement engagé sur des problématiques de délais, de conseils et de qualité, il collabore actuellement avec près de 130 000 clients dont 90% sont des entreprises spécialisées dans des secteurs variés (services, formation, finance, mode, luxe, communication…) et 10% des particuliers. Entreprise dynamique, COPY-TOP réalise un chiffre d’affaires de plus de 19 millions d’euros en 2013, soit une croissance de plus de 50% en 8 ans.

Afin de rester à la pointe des technologies numériques et de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents en termes de qualité, COPY-TOP ne cesse de renouveler régulièrement ses équipements. Cette démarche d’amélioration continue de la qualité et de la productivité correspond également à un besoin de ses collaborateurs. Aussi, l’entreprise, séduite par les précédents systèmes d’impression Xerox et satisfaite de son partenariat historique avec l’entreprise, a réitéré sa confiance dans la marque et investi dans 26 imprimantes numériques Xerox 550 en début d’année 2013.

Le réseau COPY-TOP bénéficie désormais d’imprimantes numériques abordables, alliant rapidité, précision des rendus des travaux couleurs et un large éventail d’options de finition. Les agences du réseau ont la possibilité d’optimiser la qualité de leurs applications telles que les plaquettes commerciales, les cartes de visite et papeterie d’entreprise, les revues de presse, les gravures de CD & DVD ou bien encore les brochures, les mailings et e-mailings. Ces imprimantes garantissent également la fiabilité des tirages dans le temps et le respect de la stabilité colorimétrique. De plus, en s’équipant de Xerox 550, les agences disposent d’une plus large gamme de supports et d’une très haute précision d’impression en recto-verso.

« Nous cherchons continuellement à offrir à nos clients les délais les plus courts dans notre domaine. Soucieux de conserver ce même niveau d’exigence lors du remplacement de nos équipements, nous avons très vite été convaincus par l’imprimante numérique Xerox 550 », explique Gilles Conesa, Directeur Général de COPY-TOP. « Après avoir suivi une formation Xerox, nos collaborateurs  ont rapidement été à même d’utiliser ces imprimantes performantes pour réaliser des travaux d’impression couleur de grande qualité. Un an après nous sommes très satisfaits de notre choix. »

Les retours des équipes et des clients ayant été très positifs depuis un an, COPY-TOP a également prévu d’investir, d’ici les deux prochaines années, dans de nouvelles imprimantes numériques Xerox 560 pour équiper ses agences.

A propos du groupe COPY-TOP

COPY-TOP est le N°1 de l’impression numérique, avec un concept unique d’agences professionnelles de l’impression ayant pignon sur rue. L’enseigne a été créée en 1976 à Paris. Aujourd’hui COPY-TOP a un réseau très développé de 35 agences, qui s’étend sur toute l’île de France, à Lyon et Lille. Sa force est notamment due à sa rapidité et à son important parc de 250 machines de production, qui est rééquipé chaque année. COPY-TOP acquiert plus de 20 000 nouveaux clients chaque année.

COPY-TOP est labellisé Imprim’Vert depuis 2006.

A propos de Xerox Europe

Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons aux entreprises de toutes tailles de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Patricia Abbas

Tel. : 01 55 84 75 27

E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Laëtitia Audrain

Tél. 01 55 30 71 00

Email : xerox.france@grayling.com