Paris, le 6 septembre 2012 – Dans le cadre de l’ouverture de son nouveau campus de Lille (situé à Croix-Roubaix) en 2010, conçu pour accueillir plus de 4 000 étudiants, l’EDHEC souhaitait adapter ses services d’impression et être accompagné dans les évolutions quantitatives et qualitatives du traitement du document. L’école de commerce s’est donc tournée naturellement vers XEROX, leader incontesté dans le domaine des services de gestion déléguée des impressions, pour gérer l’installation des différents équipements et implémenter de nouveaux services. Un contrat d’une durée de 7 ans a ainsi été signé en mars 2011.
Dans un premier temps, Xerox a pris en charge l’ensemble des moyens d’impression bureautique (5 types de multifonctions différents) et de production (3 équipements au total), et procédera au remplacement des équipements à l’échéance de chaque contrat. Un opérateur présent sur site assure la gestion du parc en libre-service, dont l’alimentation en papier, la maintenance de premier niveau, le remplacement des consommables, la formation et le support des utilisateurs.
Grâce à un portail web, il est désormais possible d’utiliser une liaison numérique avec le service reprographie. Les utilisateurs disposent ainsi d’un véritable comptoir virtuel à l’aide duquel ils peuvent soumettre leurs demandes d’impression.
Xerox a également mis à la disposition des services administratifs une solution de « pull printing » permettant de récupérer les documents depuis le système d'impression en s'authentifiant au moyen d’un badge d’entreprise. Les données étant cryptées sur le réseau, les impressions sont ainsi sécurisées, répondant de manière efficace aux problématiques de sécurité et de confidentialité.
Par ailleurs, une solution d’identification des étudiants et de gestion des crédits a été mise en place. Elle consiste à affecter un crédit à chaque utilisateur grâce à un système de pré-paiement. La solution comptabilisant les documents imprimés, les utilisateurs peuvent connaître en permanence le niveau de leur crédit. Lorsque la limite est atteinte, il ne leur est plus possible d’imprimer.
Qu’il s’agisse du personnel administratif, des enseignants ou des étudiants, l’ensemble des utilisateurs a constaté une nette amélioration de la qualité de service depuis la mise en place des prestations Xerox.
Grâce à cette transformation, l’EDHEC bénéficie des dernières technologies du marché et produit aujourd’hui un volume de 7 millions de pages par an, dont 71,5% en N&B et 28,5% en couleur. Afin d’optimiser les coûts, Xerox a également proposé un contrat d’engagement au forfait incluant 70% des volumes.
En outre, grâce à la comptabilisation des impressions via les solutions d’authentification et de gestion des crédits, les coûts sont mieux maitrisés.
« Il était stratégique de réussir notre installation sur ce campus, en faisant en sorte de respecter au mieux les délais et en maintenant l’efficacité de nos services », explique Elisabeth Chaulet, Directrice Services Généraux et Immobilier de l’EDHEC. « Xerox démontre son expertise en matière de services d’impression, comprend nos besoins en nous proposant des solutions sur-mesure et nous garantit la pérennité de qualité de service».
A propos de Xerox Europe:
Avec un chiffre d’affaires de 22,5 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 140 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor
Le Groupe EDHEC en 2012
- 6 000 étudiants et 10 000 cadres en formation continue
- 17 programmes diplômants : ESPEME – programme postbac, Master in Management, Masters of Science, 2 MBAs, un PhD en Finance…23 000 participants aux conférences et séminaires organisés dans 28 capitales économiques mondiales
- 24 000 diplômés dans 116 pays
- 134 professeurs permanents (49 % d’internationaux) et 810 enseignants vacataires
- 13 chaires de recherche et d’enseignement
- Un budget de 75 M€, 1/3 provenant des entreprises, et 20 % investis dans la Recherche
- 5 campus (Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour)
- Accréditations EQUIS – AACSB – AMBA
L’ambition du Groupe EDHEC est d’être reconnu pour l’impact de ses recherches et de ses formations sur les entreprises, par les idées innovantes et les outils qu’il leur propose. Cette stratégie, appel&eacut
e;e « EDHEC for Business », s’appuie ainsi sur une recherche académique d’excellence, qui se poursuit par une diffusion systématique de ses résultats au sein de ses programmes (Masters of Science, PhD…), au monde des affaires et à la société.
Plus d’informations sur le site web du Groupe EDHEC : http://www.edhec.com
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