Paris, le 8 février 2012 – Jacques-Edouard Gueden, âgé de 46 ans, est nommé President du European Channels Group (ECG) de Xerox depuis le 1er janvier 2012. Il était précédemment Président de Xerox France.
A ce poste, il a pour principales missions d’accélérer la croissance du groupe à travers ses réseaux de partenaires, d’accroître les ventes de technologies et de services et de poursuivre la transformation du modèle de distribution de Xerox en Europe.
Jacques-Edouard Gueden a débuté sa carrière chez Xerox en 1989 en tant que commercial. Entre 1992 et 1999, il occupe différents postes de management opérationnel. Début 1999, il est nommé Directeur du Marketing du réseau des Concessionnaires. Il entre au Comité Exécutif de Xerox France en 2002 au sein duquel, il occupe plusieurs fonctions dont la Direction des Opérations. En Décembre 2007, Jacques-Edouard Gueden rejoint le siège Européen de Xerox. Il sera notamment Marketing & Operations, Vice President du European Channels Group. En Novembre 2010, il prend la présidence de la filiale française.
Jacques-Edouard Gueden est diplômé d’une Maîtrise de gestion obtenue à l’Université Paris Dauphine. Il a 3 enfants.
A propos de Xerox Europe:
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor
Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Contacts presse:
Xerox France
Patricia Abbas
Tel. : 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com
Agence Grayling
Sonia Bonvalet
Tel. : 01 55 30 70 97
Email : xerox.france@grayling.com