IDC confirme le positionnement de leader de Xerox sur le marché de la gestion déléguée des impressions

Paris, le 16 janvier 2012 –Xerox conserve sa position de leader sur le marché mondial de la gestion déléguée des impressions (MPS) , d'après une récente étude menée par le cabinet d’étude IDC.

Le rapport 2011 MarketScape d’IDC démontre la capacité de Xerox à séduire les entreprises de toutes tailles grâce à un vaste portefeuille de services en gestion déléguée des impressions, commercialisés en direct et en indirect. Auparavant, IDC passe en revue les différents fournisseurs de MPS afin d’évaluer leur compétitivité sur le marché. Ainsi selon IDC, les entreprises envisageant d’opter pour des services de gestion déléguée des impressions doivent s'attacher à deux critères principaux : la gamme des services proposés et les perspectives de développement de services à plus long terme.

« Les scores élevés obtenus par Xerox confirment que les entreprises souhaitant souscrire des services MPS recherchent un partenaire à la fois reconnu sur le marché et qui propose une approche approfondie afin de garantir des résultats sur le long terme », commente Holly Muscolino, Directrice d’Etudes chez IDC. « Xerox se démarque par sa capacité d'exécution homogène à l'échelle mondiale. La société continue d’ailleurs de renforcer ses infrastructures de support à l'international, y compris auprès de son réseau de distribution indirect. »

Le rapport IDC met également en avant le soutien apporté par Xerox aux PME à travers le développement du programme de certification Xerox Partner Print Services (XPPS). Destiné aux revendeurs, celui-ci comprend formation, conseil, aide au développement commercial, outils marketing, services et support. Comme le souligne l'étude, Xerox aide ses clients à répondre à leurs problématiques clés tout en réduisant leurs coûts d'impression, notamment en s’appuyant sur les connaissances sectorielles et l'expertise d’ACS (une société du groupe Xerox) en matière de processus métiers.

« Il existe de nombreuses façons de définir et de mettre en œuvre des services de gestion déléguée des impressions. Pourtant, seul Xerox continue d'être considéré comme le leader du marché grâce à son approche éprouvée et aux excellents résultats obtenus », déclare Stephen Cronin, Président, Xerox Global Document Outsourcing.

Cette année, Xerox a élargi son offre dans le domaine des MPS grâce à l'acquisition de NewField IT. Ce rachat permet à Xerox d’analyser plus rapidement la façon dont sont utilisés les équipements d’impression et d’accélérer ainsi le déploiement de solutions de gestion déléguée des impressions. Un partenariat technologique avec Cisco a également été conclu dans le but d'intégrer l’offre d'impression mobile et les services MPS de Xerox aux routeurs et commutateurs Cisco. Cette alliance permet à Xerox de s'ouvrir davantage aux entreprises du mid-market via le réseau de distribution de Cisco.

À propos d'IDC MarketScape
La méthode d'analyse utilisée pour le rapport IDC MarketScape a été conçue pour présenter un aperçu du degré de compétitivité des fournisseurs de TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) au sein d'un marché donné. La méthodologie employée s'appuie sur un système de notation rigoureux fondé à la fois sur des critères qualitatifs et quantitatifs, qui donnent lieu à une représentation graphique de la position occupée par chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape propose un outil clair dans lequel les offres de produits et services, les capacités et stratégies ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs des fournisseurs informatiques et télécoms peuvent être comparés de manière pertinente. L'outil graphique offre également, pour les acheteurs, une évaluation exhaustive des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

A propos de Xerox Europe :
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays &
agrave; travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Contacts presse:
Xerox – Global Document Outsourcing
Patrick Bensemhoun
Tel. : 01 55 84 42 14
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tel. : 01 55 30 71 04
Email : xerox.france@grayling.com