En accélérant la mise sur le marché de produits manufacturés, Xerox répond aux nouveaux besoins du secteur de l’emballage, en pleine expansion.
Paris, le 3 octobre 2011 – Les presses numériques Xerox iGen® et leurs toners associés sont en conformité avec les directives américaines de la FDA (U.S. Food and Drug Administration) relatives aux aliments secs. Des emballages personnalisés peuvent désormais être créés rapidement et à moindres coûts afin d’accélérer la commercialisation du produit, renforcer l’image de la marque et accroître les ventes.
Selon la société de conseil Pira International, le marché mondial de l’impression numérique dédiée aux emballages et aux étiquettes devrait atteindre 6,75 milliards de dollars en 2014.
Grâce à la chaîne numérique de Xerox, les imprimeurs peuvent proposer aux professionnels du marketing de produire des emballages en petites séries afin de promouvoir des lancements nationaux ou des marques régionales, des spécialités ou encore des prototypes.
Les applications sont nombreuses, en voici quelques exemples :
- Paquets d’emballage avec le logo de la marque pour des pâtes faites maison vendues sur les marchés locaux,
- Boîtes de dragées nominatives destinées aux invités d’événements tels que les mariages,
- Emballages pour mélanges personnalisés de cafés ou de thés, fabriqués localement et distribués niveau régional.
« La conformité aux normes de la FDA est une avancée significative pour Xerox. Elle devrait ouvrir l’accès à de nouveaux marchés aux imprimeurs qui créent des quantités limitées d’emballages personnalisés, » déclare Joel Bienvenu, responsable d'études Impression de Production chez IDC. « En outre, la qualité d’impression et les couleurs éclatantes de la presse iGen4 permettent aux clients finaux d’ajouter du 'peps' à l’emballage de leurs produits. »
La presse iGen4 peut stocker et réimprimer rapidement des milliers de références de cartons pliables, et basculer facilement d’un modèle à l’autre. Elle apporte ainsi la souplesse et la rapidité exigées par un marché en constante évolution.
La solution d’emballage de Xerox offre également d’autres avantages tels que:
- La réduction des coûts liés au stockage et à la mise au pilon des cartons obsolètes, permettant aux marques de consacrer leurs dépenses marketing à des activités plus rentables.
- La possibilité de réaliser la totalité d’une campagne d’impression, de la création de l’emballage jusqu’à la production des documents marketing de type signalisation sur le point de vente.
- Le support pour des campagnes marketing ciblées et saisonnières, et apporter une réponse plus rapide dans un environnement très concurrentiel.
Les applications d’emballage de Xerox ont été présentées sur le salon Graph Expo 2011 qui s’est tenu à Chicago du 11 au 14 septembre (stand n°400).
A propos de Xerox Europe :
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor
Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Pour de plus amples informations :
Xerox France
Marc Calliot
Tél. 01 55 84 74 09
Email : marc.calliot@xerox.com
Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70 97
Email : xerox.france@grayling.com