Paris, le 31 août 2011 – Flexibilité, créativité et innovation sont des valeurs fortes que partagent Xerox Corporation et son nouveau partenaire, le Cirque du Soleil®. Xerox devient en effet le fournisseur exclusif d’équipements bureautiques, de technologies et de services documentaires du Cirque du Soleil sur l’ensemble des spectacles présentés sous chapiteaux ou en arènes aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.
« Les artistes du Cirque du Soleil sont réputés pour la qualité de leurs performances et l’exaltation de leurs numéros d’acrobaties, » commente Christa Carone, directrice du marketing de Xerox Corporation. « En coulisse, les technologies Xerox permettent de répondre aux besoins documentaires du Cirque afin que les artistes puissent se concentrer sur l’essentiel, à savoir : réaliser d’impressionnantes performances. »
Que ce soit au sein du siège social, dans les antennes ou sur l’ensemble de la tournée, Xerox optimisera les processus métiers et la gestion documentaire de la compagnie. Outre les services de gestion déléguée des impressions, Xerox aidera le Cirque du Soleil à développer des campagnes cross media pour attirer de nouveaux spectateurs et accroitre les ventes de billets.
« Les valeurs communes incarnées par Xerox et le Cirque du Soleil, deux entreprises mondialement reconnues, sont au cœur de ce partenariat, qui nous permet de bénéficier l’un comme l’autre de nos innovations respectives, » déclare Mario D’Amico, marketing senior vice president, Cirque du Soleil. « Grâce aux solutions et aux services proposés par Xerox, nous pourrons gérer facilement l’ensemble de nos opérations tout au long de nos tournées. »
Par ailleurs, des événements Xerox tels que les Real Business Live ! auront lieu en même temps que certaines représentations du Cirque du Soleil afin de permettre aux clients et prospects d’allier à la fois travail, convivialité et divertissement.
-XXX-
A propos de Xerox Europe
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor
A propos du Cirque du Soleil:
D’une vingtaine de saltimbanques à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est devenu une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité. Elle compte plus de 5 000 employés, dont 1 200 artistes, provenant d’une cinquantaine de pays différents.
Depuis sa fondation, le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs dans plus de 300 villes sur cinq continents. Pour de plus amples informations sur le Cirque du Soleil: http://www.cirquedusoleil.com.
Pour de plus amples information sur la Fondation One Drop, l’association non gouvernementale du Cirque du Soleil visant à sensibiliser partout dans le monde les populations aux enjeux relatifs à l’eau: http://www.onedrop.org.
Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.
Pour de plus amples informations: :
Xerox France
Patricia Abbas
Tel. 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com
Agence Grayling
Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
Email : xerox.france@grayling.com