Xerox poursuit son engagement en matière d’innovation

En 2010, la société a déposé 1031 brevets aux Etats-Unis, soit 46% de plus que l’année précédente

Paris, le 10 février 2011 – L’an dernier, Xerox a enregistré 1031 brevets aux Etats-Unis, soit une hausse de 46% par rapport à 2009, et se classe ainsi parmi le top 20 des entreprises dépositaires de brevets en 2010.

« Il est essentiel pour la réussite de nos clients que nous poursuivions nos recherches afin de proposer des technologies toujours plus innovantes, » déclare Sophie Vanderbroek, CTO et Présidente de Xerox Innovation Group. « Nous sommes passionnés par l’innovation, elle est au cœur de nos préoccupations et de nos activités. Plus de 2 400 de nos collaborateurs, en poste ou anciens salariés, ont déposé au moins 5 brevets chacun, ce qui est remarquable. »

Sophie Vanderbroek souligne le fait que les investissements et les engagements de la société dans le domaine de l’innovation se sont traduits par une augmentation de 86% du nombre de brevets déposés depuis 2006.

Le focus porté par Xerox pour simplifier les process et les rendre plus efficaces se reflète dans ses brevets. A titre d’exemple, des solutions dédiées à l’optimisation de la gestion des stocks, de la surcharge de courriers électroniques et des emballages personnalisés figurent parmi les idées déposées en 2010. D’autres aident à la gestion documentaire et donnent un sens à de grandes collections d’informations. Xerox vise également à réduire l’impact environnemental de ses produits et services avec des brevets destinés à diminuer la consommation électrique des systèmes d’impression.

Les brevets enregistrés en 2010 par Xerox incluent ceux déposés par ACS (Affiliate Computer Services), le PARC (centre de recherche de Palo Alto) et XMPie, trois filiales de Xerox.

Partenaire de Xerox au Japon, Fuji Xerox Co. Ltd. a enregistré de son côté 574 brevets aux Etats-Unis. En tout, le groupe Xerox compte 1 600 brevets, hissant la société au 9ème rang du classement mondial réalisé par l’IFI Patent Intelligence, l’organisme d’analyse des brevets américains.

Ensemble, Xerox et Fuji Xerox investissent chaque année près de 1,6 milliards de dollars dans la recherche et le développement.

-XXX-

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique et de production et les environnements arts graphiques, et, les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes. A la suite de l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose des services d’externalisation de processus métier et de services informatiques que ce soit pour les entreprises ou les institutions gouvernementales. Ainsi, elles peuvent déléguer le traitement des données, les services liés aux ressources humaines, les fonctions financières, la gestion de la relation client. Les 133 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.com

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Patricia Abbas
Tél. 01 55 84 75 27
E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
Email : xerox.france@grayling.com