Gartner classe Xerox parmi les leaders de l’externalisation des processus comptables et financiers dans son rapport 2015

Paris, le 12 novembre 2015 — Pour la sixième année consécutive, Xerox apparaît parmi les leaders dans le rapport 2015 « Magic Quadrant for Finance and Accounting Business Process Outsourcing », établi par le cabinet Gartner[1].

Le Magic Quadrant propose une représentation graphique du marché, de ses différents acteurs et de leur degré de maturité. Il évalue la vision stratégique globale des entreprises, ainsi que leur capacité à la mettre en œuvre.

Dans son rapport, le Gartner précise que les leaders « réalisent de bonnes performance actuellement grâce à leur anticipation des orientations du marché et au développement de nouvelles compétences pour maintenir leur positionnement. Les entreprises leaders en externalisation des processus comptables et financiers se distinguent par plusieurs facteurs : une  connaissance approfondie du marché, un portefeuille de clients internationaux, un réseau mondial de centres de traitement multilingues, un bon équilibre entre les activités comptables transactionnelles et celles à haute valeur ajoutée dans les services comptables et financiers, et enfin des offres innovantes soutenues par un marketing et une communication de qualité. Elles possèdent une meilleure compréhension des besoins du client et des conditions actuelles du marché. En outre, elles consolident leur position de leader dans de multiples régions du globe en développant activement de nouvelles compétences ».

Depuis près de 20 ans, Xerox gère l’ensemble des processus clés dans les domaines de la finance, de la comptabilité et des achats. Avec quelque 7 400 professionnels de la finance et de la comptabilité répartis dans 19 centres BPO situés dans 10 pays, Xerox accompagne plus de 200 clients opérant dans de nombreux secteurs tels que l'industrie manufacturière, la distribution, la banque, la santé et les pouvoirs publics.

« Xerox comprend parfaitement les défis auxquels sont confrontés les dirigeants financiers pour obtenir des performances accrues, et dans le cadre de leur rôle croissant de conseiller en stratégie d'entreprise », explique John Gentry, président du groupe des services financiers et de paiement chez Xerox. « De l'expertise des processus métiers aux technologies telles que l'automatisation des processus robotisés, nos solutions complètes aident les leaders de la finance à transformer leur façon de travailler afin d'optimiser les leviers d'efficacité et de mieux orienter les décisions stratégiques. »

À propos du Magic Quadrant

Gartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans ses rapports d’analyse, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les « leaders ». Les rapports d’analyse du Gartner doivent être uniquement pris comme des outils de recherche, et non comme des guides d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

A propos de Xerox Europe

Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 130 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression,des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox France

Patricia Abbas

Tel. : 01 55 85 75 27

E-mail : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Sonia Bonvalet / Sarah Finot

Tél. 01 55 30 70 97 / 71 04

Email : xerox.france@grayling.com

[1]Gartner Magic Quadrant for Finance and Accounting BPO, par Cathy Tornbohm, Chris Page, 18 juin 2015