Avec son offre DSCM, Xerox prend en charge l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement documentaire de ses clients, leur garantissant jusqu’à 20% d’économies.

Cette offre de service permet aux entreprises de réduire considérablement leurs coûts et de diminuer leurs délais de production, en déléguant le cycle complet de leur Supply Chain documentaire.

Paris, le 27 Jui 2011 – Xerox renforce son offre de gestion de la chaîne d’approvisionnement documentaire. Destinée aux grands comptes, elle cible particulièrement les secteurs Banques, Assurances, Télécoms, Grande Distribution et Secteur Public..

Des processus documentaires parfois peu homogènes
Les dépenses globales des entreprises en communications commerciales et marketing s’élèvent à plusieurs millions d’euros par an. Par ailleurs, la multiplicité d’interactions entre les annonceurs et les acteurs de la chaîne graphique (agences de création, services d’infographie ou de traduction, imprimeurs, services logistiques…) rend les processus documentaires particulièrement complexes et peu homogènes. Le temps passé par les différents acteurs est parfois très important et les tâches non directement liées à leur cœur de métier. Enfin, les coûts associés sont très fragmentés empêchant ainsi la consolidation d’un TCO connu et contrôlé

Fort de ce constat, Xerox va plus loin dans les services d’externalisation des processus métiers et renforce son offre de gestion de la chaîne d’approvisionnement documentaire (DSCM) en France. Destinée aux grands comptes, elle prend en charge l’ensemble de la Supply Chain documentaire des clients afin de leur offrir une optimisation constante de la qualité, des coûts et des délais de production de leurs documents, qu’ils soient adressés (mailings, communications personnalisées…) ou non (PLV, catalogues, brochures, prospectus, pré-imprimés…).

DSCM : une optimisation des flux d’impression et des flux logistiques garantissant jusqu’à 20% d’économies
Capitalisant sur son expertise de la gestion documentaire, Xerox s’appuie sur une plateforme collaborative permettant de connecter le client en temps réel à ses agences de marketing et à ses partenaires d’approvisionnement. Ce système de workflow intégré en ligne automatise ainsi l’ensemble des étapes : exécution graphique et production de documents, gestion des commandes et des achats d’impression, logistique d’approvisionnement et de livraison, gestion des stocks documentaires et reporting associé.

« Notre savoir-faire en matière de gestion déléguée des impressions et de services de communications marketing nous permet de réaliser des campagnes, de la conception à la mise en œuvre, en passant par la distribution et d’opérer l’ensemble de la communication hors média de nos clients », analyse Sofia Domingues, Marketing Program Manager chez Xerox France. « Bénéficiant d’un triple niveau de performance – économique, opérationnelle et commerciale – nos clients restent ainsi concentrés sur leur cœur de métier et sur la qualité de leur service client ».

Xerox optimise ainsi l’ensemble des flux d’impression et logistiques à l’échelle nationale ou internationale, quelle que soit la typologie des documents (imprimés ou non). Endossant un véritable rôle de conseil, l’entreprise apporte par ailleurs une forte valeur ajoutée : d’une part en valorisant l’impact et la qualité des documents, d‘autre part en préconisant des processus organisationnels plus performants. S’appuyant sur ses partenaires, Xerox sélectionne notamment les meilleurs spécialistes de la chaîne graphique (réseau d’imprimeurs et réseau Premiers Partners Xerox) et les prestataires les plus adaptés, selon les différents besoins identifiés chez les annonceurs.

Xerox réalise également un audit systématique pour déceler les principaux leviers de performance économique. Ainsi, au-delà de son engagement contractuel en termes de délais et de qualité, Xerox est à même de garantir jusqu’à 20% d’économies.

« En optimisant la Supply Chain, nous garantissons la cohérence du patrimoine documentaire de nos clients tout en accélérant le délai de mise sur le marché de leurs documents », commente Patrice Vidal, Directeur Grands Comptes & Directeur Général de la division Global Document Outsourcing chez Xerox France. « Via un pilotage précis de chacune des étapes de leur chaîne d’approvisionnement, nous leur permettons de réaliser de sérieuses économies, qu’ils peuvent alors réinjecter en partie dans la gestion de leur relation clients, tout en se recentrant sur leurs activités. »

Périmètre de l’offre en détail

  • Sourcing stratégique : constitution d’un réseau complet d’expertises ; gestion, relations, benchmarking et consolidation de la base fournisseurs
  • Gestion des commandes : gestion du catalogue de produits ; grille de prix ; automatisation et statut des commandes
  • Design / Production : design et production des documents ; création de propositions ; opérations pré-presse ; traduction ; cohérence de la charte graphique ; conseil documentaire
  • Logistique fournisseurs : consolidation ; gestion des livraisons, des flux, des fournisseurs et de la performance
  • Gestion des stocks : prévisions de commandes ; réassort ; gestion des stocks ; distribution et envoi
  • Logistique vers points de vente : gestion des stocks et distribution
  • Gestion des performances : reporting et gestion de la performance ; intégrité de la commande ; facturation ; reporting

-XXX-

A propos de Xerox Europe
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux e
ntreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Pour de plus amples informations :

Xerox
Sofia Domingues
Tél. 01 55 84 68 04
E-mail : sofia.domingues@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tél. 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com