Xerox aide les entreprises à réduire les supports papier grâce à l’automatisation des processus métiers

Grâce à ses offres de services et à ses interfaces de pilotage conviviales, Xerox propose des outils pour une prise de décision pertinente, avec à la clé des services moins onéreux et plus efficaces.

Paris, le 21 mai 2015 – Afin de résoudre la problématique du papier, Xerox propose de nouveaux services et outils permettant au secteur de la grande distribution, aux institutions financières, aux établissements de santé et aux grandes entreprises de gérer plus efficacement leurs documents.

Ces offres sont un nouvel exemple de la volonté de Xerox d’accroître les capacités d'automatisation et d'analyse de ses produits et solutions afin d’aider ses clients à gérer plus efficacement leurs processus métiers critiques.

« Les entreprises entretiennent une relation contrastée avec le papier. Ce-dernier demeure essentiel à bien des égards, de la facturation à la collaboration au sein d’une organisation, mais il peut également freiner la productivité. C'est la raison pour laquelle l'automatisation des workflows doit constituer une priorité pour les entreprises », estime Mike Feldman, président Large Enterprise Operations chez Xerox Services. « En éliminant les problèmes inhérents aux procédures manuelles sur supports papier, il est possible d'améliorer les opérations et de bénéficier plus rapidement des avantages offerts par les services de gestion déléguée des impressions. »

Une chaîne logistique optimisée

La solution d’automatisation des workflows de Xerox pour l'optimisation des processus logistiques est une offre de service destinée au secteur de la grande distribution. Elle est adossée à la plate-forme Managed Analytics de Datawatch afin de numériser, de centraliser, d'automatiser et de piloter les étapes manuelles du cycle de vie du produit, coûteuses et sujettes à l'erreur humaine. Cette solution réduit les coûts d'impression et de main d'œuvre, simplifie la gestion des stocks et le rapprochement des factures. Elle permet également d’améliorer les taux de remplissage en appliquant des fonctions d'analyse automatique et en synchronisant les données au niveau des magasins.

L'automatisation des processus pour différents secteurs d’activité

Afin de répondre aux enjeux et besoins sectoriels, Xerox dévoile plusieurs solutions d'automatisation des workflows élaborées en partenariat avec Hyland, créateur d'OnBase, afin d'automatiser les processus métiers essentiels au fonctionnement de l'entreprise :

  • Les processus de demandes de prêts: les solutions Xerox permettent d’identifier les pièces relatives aux demandes de crédits à partir de différentes sources indispensables (imprimantes multifonctions, terminaux mobiles, applications Web etc.), avant de les transmettre automatiquement aux gestionnaires de prêts via un workflow personnalisé. Les sources de données externes, telles que les bases de données concernant la solvabilité ou l'immatriculation des véhicules, s'intègrent tout naturellement au processus et sont stockées dans un système de gestion des contenus sécurisé.
  • La gestion des dossiers médicaux: Xerox aide les hôpitaux à optimiser leur productivité et offre une visibilité accrue pour le traitement et les soins des patients, en offrant une vue globale de l’ensemble des documents et données de santé archivés au sein des différents répertoires internes.
  • La gestion des ressources humaines : Xerox accélère le processus d'intégration des nouveaux collaborateurs en éliminant le papier, en automatisant les différentes étapes et en offrant une vision managériale globale. Via un portail dédié, les nouveaux salariés peuvent compléter rapidement toutes les formalités via un e-formulaire et effectuer en ligne l’ensemble des démarches requises. Les processus des fonctions support, telles que les services généraux, l'infrastructure informatique ou le service paie, sont également intégrés afin d'harmoniser le processus. L’archivage des données est maîtrisé, afin de faciliter leur référencement, leur recherche et leur suppression.

La migration vers le Cloud

Xerox Digital Alternatives, outil permettant aux utilisateurs de signer, annoter, partager, sauvegarder et lire leurs documents à partir d'une interface unique, est désormais disponible via un Cloud privé Xerox. Les entreprises peuvent également accélérer leur migration du papier vers le digital grâce à de nouvelles et puissantes capacités d’analyses. De plus, le service DocuShare® Private Cloud Service de Xerox aide les entreprises &agr
ave; déployer facilement leur plateforme collaborative et de gestion des contenus et ainsi de stocker, administrer et partager leurs contenus en toute sécurité dans le Cloud, à partir d'un terminal mobile ou d'un PC.

Des capacités d’analyses pour éclairer les décisions en matière d'impression

La suite Xerox Secure Print Manager with User Analytics, qui repose sur CompleteView® de NewField IT, fournit une analyse complète des travaux d’impression : qui imprime quoi, quand, où et en quelle quantité. Autant d'informations précieuses qui aident les entreprises à optimiser leur environnement d'impression.

Des applications professionnelles pour simplifier l'impression mobile

De nouvelles applications ont été conçues pour aider les collaborateurs nomades des grandes entreprises à imprimer facilement et en toute sécurité : le  Xerox Print Service plug-in pour Android, l'application Mobile Access et l'application Mobile Link.

Disponibilité

Ces nouveaux services et outils seront disponibles aux États-Unis, au Canada et en Europe au deuxième trimestre 2015.

A propos de Xerox Europe

Xerox est une entreprise mondiale de services, de technologies et de gestion documentaire aidant les organisations à transformer leur façon de gérer leurs processus métier et l’information. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk (Connecticut) aux Etats-Unis, compte plus de 140 000 collaborateurs et opère dans 180 pays à travers le monde. Nous proposons des services d’optimisation des processus métier, des solutions d’impression, ainsi que des technologies logicielles et matérielles permettant de gérer l’information, des données brutes aux documents finaux.

Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Pour de plus amples informations :

Xerox France

Sofia Domingues

Tél. : 01 55 84 68 04

Courriel : sofia.domingues@xerox.com

Service Presse : Grayling France

Juliette Romand

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