Xerox se positionne parmi les leaders du marché de l’impression dans le rapport « Magic Quadrant » du Gartner

Paris, le 9 novembre 2011 – Xerox se classe parmi les Leaders du « Magic Quadrant for MFPs and Printers¹ » réalisé par le Gartner.

Outil de recherche breveté développé par Gartner, Magic Quadrant propose une vue d’ensemble des différents acteurs du marché, ainsi que de la maturité et des orientations d’un secteur d’activité donné. Il permet d’évaluer les entreprises selon leur vision stratégique et leur capacité d’exécution.

Xerox propose la plus large gamme de produits, services et solutions destinée aux PME et aux grandes entreprises. Elle se compose notamment d’imprimantes bureautiques telles que l’imprimante couleur Xerox Phaser 6010 et de systèmes multifonctions constitués de l’imprimante multifonctions couleur WorkCentre® 6015 ou encore de la gamme Xerox ColorQube ® 9300.

« Ces résultats réaffirment l’engagement de Xerox visant à aider les entreprises à simplifier leurs procédures, accroître leur productivité et réduire leurs coûts afin de leur permettre de se concentrer sur ce qu’elles font de mieux : satisfaire leurs propres clients ». précise Rick Dastin, Président Enterprise Business Group, Xerox Corporation. « Nous nous démarquons de nos concurrents par notre présence mondiale ainsi que par notre capacité à personnaliser et optimiser les workflows à travers nos Extensible Interface Platform. Grâce à notre technologie et nos services, nous aidons les organisations de toutes tailles à atteindre leurs objectifs ».

Les critères d’un leader, définis dans le rapport du Gartner, sont les suivants :

  • Etre le plus à même de proposer des multifonctions, des imprimantes ainsi que les solutions et services associés, indépendamment de l’implantation géographique du client.
  • Fournir une gamme de produits plus large que celle de ses concurrents ainsi qu’un vaste réseau de distribution permettant d’équiper ses clients, et ce quel que soit le lieu d’approvisionnement.
  • Détenir une part importante du marché mondial et être capable d’assurer une qualité de service homogène, quelle que soit la localisation des clients du Gartner.
  • Disposer de la plus grande capacité d’action à l’international ainsi que de l’inventivité, des ressources, des compétences et de la vision stratégique nécessaires pour soutenir le développement de ses clients actuels et futurs à travers le monde.
  • Prouver son aptitude à initier des projets de Recherche & Développement aboutissant à des produits et solutions adaptés aux besoins des clients.

Note: ¹Gartner « Magic Quadrant for MFPs and Printers » par Federico De Silva Leon, et al., 24 octobre 2011.

*Le Magic Quadrant, sous copyright 2011 de Gartner, Inc., est reproduit avec son autorisation. Le Magic Quadrant est une représentation graphique de l’analyse d’un marché, à un moment donné et pour une période précise. Cette analyse expose comment les éditeurs étudiés satisfont à certains critères spécifiques à ce marché, tels que les a définis Gartner.Le Groupe Gartner ne conseille spécifiquement aucun des éditeurs, produits ou services présentés dans le Magic Quadrant, et ne conseille pas plus de choisir systématiquement un fournisseur parmi les « leaders ». Le Magic Quadrant se comprend comme un outil de recherche en faveur d’une prise de décision mieux informée. Gartner n’accorde dans le cadre de cette étude aucune garantie, implicite ou explicite, y compris les garanties de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

A propos de Xerox Europe :
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Pour de plus amples informations :
Xerox France
Patricia Abbas
Tél. 01 55 84 75 27
Email : patricia.abbas@xerox.com

Service Presse : Grayling France
Laëtitia Audrain / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 71 00 / 70
97
Email : xerox.france@grayling.com